Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 3
Photos
1/1
Ableton Live 3

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Avec Ableton peut on utiliser les INSTRUMENTS VST

• 37 réponses
  • 12 participants
  • 2 214 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avec Ableton peut on utiliser les INSTRUMENTS VST
Bonjour,

Ce soft m interesse et j ai trois principales questions a son propos:
-Peut on sequencer des instruments VST avec
-Peut on router les siguaux sur 8 sorties
-Peut on declencher une sequence (celle-ci se mettant automatiquement dans le tempo) en appuyant sur un bouton d un controleur MIDI par exemple.
Afficher le sujet de la discussion
31
32
D'aprés ce que je sais Live 4 n'intégre aucun seq midi . les VST seront seulement considérés comme des sources rewire

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

33

Citation : tu px ouvrir reaktor dans Fruity Loops ou project 5 lui-m^me rewired à Live puis enregistrer ton loop avec la synchro en prime : )

:mdr: C'est fesable ca du rewire egalement en rewire :!:
P'tain et l'ordi ca doit etre une bete de course (deja reaktor il est supre balaise)....

Les gars vous prennez des risques, allez je tiens le pari, un gros ecran bleu d'erreur windows en plein concert :mdr: et des crackements de ouf digne du click & cut a la aphex

Par contre si je veux utilisé Live + V-Stack (pour le rack de VST) est ce que y a moyen de les connecter en rewire :?: Parce que je sais pas comment va reagir ma carte, je peux utiliser les drivers ASIO pour l'un ou pour l'autre des softs, mais pas les 2 en meme temps non :?:
34
Knto : des surces !! des sources !!

par coherence c'est clair qu'il vaut mieux qu'il fasse du 100% audio pour Live mais ca serait genial s'il developpait un autre prog rewire avec un seq Midi et une integration des vsti avec la meme interface et convivialite que Live et le tout live evidemment . En plus ils sont sur de le vendre.

pour reaktor c'est clair que c'est un monstre et la regle d'or c'est "pas plus de 2 monstre en meme temps", bidule serait plus adapté dans ce cas la

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
35
Quand Live va se mettre a gerer les intrus VST, ce soft sera une bombe pour les prestations sceniques.......j'en chiale deja :((
36
Kanto > où as-tu eu des renseignements sur une version 4?!!! Ca m'intéresse. Merci
37
Hi hello, j'ai un tuyau ! :D:
je posséde live 3 et reaktor 4 et les 2 vont trés bien ensemble :
- dans la fenêtre 'arragement' de live, ouvrir un reaktor vst fx.
- dans la fenêtre de reaktor, selectionner un ensemble séquencé (pour un synth sans sequenceur, il suffit de bidouiller un peu et de lui en adjoindre un) et créer une séquence.
- ouvrir la bande des paramétres fx de live : normalement, tous les controleurs de reaktor devrait apparaitre. si ce n'est pas le cas, choisir une autre mémoire utilisateur (sous le titre de l'fx dans live) et ça devrait s'arranger (si ça ne marche toujours pas, c'est qu'il s'agit de l'implementation midi de l'ensemble reaktor qui est à refaire, la galére quoi :(( ).
- sélectionner le paramétre souhaité et lui faire une automation !
c'est pas plus compliqué que ça et ça marche trés bien.
aprés, y'a des petites astuces qui facilitent la vie :
- sélectionner les controleurs à partir de la barre de défilement située dans le track plutôt qu'à partir de la fenêtre du plug, c'est plus simple.
- renommer les paramétres de l'ensemble reaktor de maniére à voir exactement sur quoi on travaille : par exemple, au lieu de laisser 'waveweaver', 'attack' et 'cutoff', les remplacer par '2w', 'A' et 'C'. ainsi, quand l'ensemble est ouvert dans live, on voit correctement les intitulés.
- enfin, il faudra faire tous les rec en ajoutant un recorder de reaktor à la sortie de l'ensemble ou sur le master s'il y a des effets ajoutés aprés parce que live ne fait qu'une automation, il ne 'voit' pas d'audio !
à ce propos, j'ai laissé un post sur le forum d'ableton live à la rubrique 'tips and tricks' sous l'intitulé 'reaktor as vst in live'. un des gars qui m'a repondu est pleins d'astuces pour l'intégration de vst dans live, allez jeter un coup d'oeil :clin:
38

Citation : C'est fesable ca du rewire egalement en rewire

c'est pas rewire wired c'est du VSTi dans un rewire slave avec Live en rewire master.
ca marche je le fais ts les jours.

sinon mes infos concernant viennent de SCV audio ( distributeur d'Ableton )

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(