Sujet de la discussionPosté le 15/12/2003 à 13:43:09Avec Ableton peut on utiliser les INSTRUMENTS VST
Bonjour,
Ce soft m interesse et j ai trois principales questions a son propos:
-Peut on sequencer des instruments VST avec
-Peut on router les siguaux sur 8 sorties
-Peut on declencher une sequence (celle-ci se mettant automatiquement dans le tempo) en appuyant sur un bouton d un controleur MIDI par exemple.
Pour tes autres questions, je suis pas le mieux placer pour t'aider, par contre je peux te dire qu'Ableton live ne sait pas gérer les instruments VST
Il ne dispose pas d'un éditeur midi et ne sait gérer que l'audio...
C'est le seule bémol que j'émettrais pour ce logiciel qui déchire!
Il me semblait aussi... Pour le VST ca me fait un peu chier car en fait je voudrais trouver un logiciel entre ableton et Reason... On va me dire prend les deux, ben non ! En fait, un truc taille pour le live ou je puisse utiliser les Plugin VST. Avec declenchement des sequences par le biais d un controleur (ca c une imperative), et qui gere toutes les sorties de ma carte (ca c la deuxieme imperative). Certaines fois, je me dis qu il faudrait que je me prenne un ans a developper un petit soft qui travail en rewire pour piloter Reason ou Cubase de maniere Live !!!
De toute facon, je vois pas trop comment, on pourrait avoir le temps de programmer une sequence midi compliqué durant une performance live...
Les pluginsVSt sont gérables dans live.
Live gere les cartes avec plusieurs sorties donc la-dessus pas de probleme
par contre en ce qui concerne ton probleme avec les instru vst , le seul moyen est d'utiliser un sequenceur en rewire ( logic avec un bon environnement , projet 5 de cakewalk ( pas encore super stable ), plogue bidule ( interessant en live )
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10Posté le 15/12/2003 à 14:16:28
PluginVSt oui mais pas instrument VST seulemt effet VST.
Je veux un logiciel ou je puisse lancer des sequences Midi tel un pattern (en fait entre le pattern et le sequenceur classique), juste sur un bouton.