Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 3
Photos
1/1
Ableton Live 3

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Sujet Config portable pour LIVE V.3

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 215 vues
  • 1 follower
1 Config portable pour LIVE V.3
Hello,
je veux utiliser LIVE sur scène et j'ai opté pour la solution ordinateur portable
Bien que travaillant sur PC dans mon studio, je préfère m'orienter vers un mac pour l'utilisation Scène/concert.
mais le prix fait mal !!!
cependant le premier IBOOk G4 800 mhz est pas trop cher ! (1200 euros)
est-ce qu'il vous semble assez puissant et adapté pour utiliser LIVE (sachant que je veux faire de l'enregsitrement en direct (faire du looping avec ma guitare ou des synthe...)
qu'en pensez-vous ?
je pense utiliser avec ça une M-audio firewire 410.

merci pour vos avis...

USMAR
www.usmar-online.com
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
2

Citation : mais le prix fait mal !!!


Citation : cependant le premier IBOOk G4 800 mhz est pas trop cher ! (1200 euros)


Alors ça fait mal ou c'est pas trop cher ????? Je comprends plus !!!!!! A puissance et à qualité égale sur les portables je ne vois pas de différence de prix entre Mac/PC !!!!
3
Ouai mais y a pas photo, entre un PC et un MAc à 1200 euros... je prends un MAC
bien plus stable !!!
un mac ça fait mal quand tu prend un POWERBOOK à 2000 euros. le petit IBOOK 12" G4 800 mhz (ce qui equivaut à un PIV 1,8 Ghz) pour 8000 balles , c'est qd meme pas très cher... pour du MAC.
voilà ce que je voulais dire :clin:
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
4
Oui mais je comprends pas car y a des PC (et c'est le prix d'un bon PC portable) à 2000€ donc les PC "font mal"...pourquoi alors dire ça

Citation : mac pour l'utilisation Scène/concert. 
mais le prix fait mal !!! 


plutôt que "comme les portable font mal niveau prix et que je pense les Mac plus stable à prix égale etc etc....."
Finalement les Mac "font pas si mal" aolrs ???? :???:
5
Ouai si tu veux...
enfin ça répond pas à ma question.
maintenant je suis désolé mais MAC est réputé pour être plus cher que PC.
va faire un tour sur l'apple STORE, tu te prends le plus gros POWERBOOK toutes options, t'en as pour plus de 6200 roros !!!!
je pense pas qu'il existe sur le marché un PC portable qui soit plus cher que ça !
MAC c'est cher mais ça vaut son prix... c tout ce que je voulais dire ! :((
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
6
Aller j'arrête de te charrier (mais attention tu pèses tes mots alors et on dit plus de bêtises)....
Un Mac ou un PC n'est jamais assez puissant pour Live mais effectivement (ha t'as réponse vient d'arriver, une config égale en PC monte à plus de 7000€ alors arrêtes persiste pas l'Apple store je le connait par coeur, reveneons à Live) avec un Ibook (G3 ou G4 vu que Live n'est pas optimisé Altivec (ni PIV d'ailleur)) 800 t'as de quoi faire....J'ai moi même un Titi800 qui marche très bien avec Live...mais si y avait un poil de puissance en plus !!!! :|
7
[/quote]MAC est réputé pour être plus cher que PC. 
[quote]
C'est vrai que m^me les musicie,s peuvent renter dans des clichés..... :|
8
Mais t'es INSUPORTABLE !!!!

c'est quoi cet histoire de clichés ?

bon j'arrete avec ces histoires de MAC/PC !!!
t'as donc un MAC 800 mhz ? G4 ou G3 ? t'as combien de RAM ?
et tu fais quoi avec LIVE ?
tu fais du recording en temps réel ?
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
9

Citation : 6200 roros


ahhh, ça fait plaisir qqun ki dit "roros" au lieu d'euros, enfin un confrère lol :D: , mais bon, ce n'est k'une parenthèse!)

hello. moi aussi cte question m'intéresse là. et aussi le coup de faire boucler les instrus (guitare/basse) en live sous Live (cf. d'autres posts)

donc ce serait cool si kkun ki utilise LIVE en live sur scène avec un portable MAC pouvait nous donner sa config, communiquer ses impressions etc etc etc..!
10
Pour mes Lives j'ai donc un Ti 800 avec 1 Go de RAM je prends un disk externe (avec les sets en double et un system aussi) et mon Ipod (avec le deds nappes et le set) tout ces précautions en cas de plantage biensur......Ben sinon ça se comporte comme à la maison, c'est à dire que ça marche très bien....le plus important étant la RAM. Je le fais tourner en REWIRE avec ProTools pour les instru virtuel....