Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 3
Photos
1/1
Ableton Live 3

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Sujet Comment vous bossez avec live ?

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 1 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vous bossez avec live ?
Slt , ca fait pas mal de temps que je m'interesse a live mais ya un truc que j'arrive pas a cerner , vos boucles vous les fabriquez comment ? directement dans live ou bien avec un autre soft ? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
Mes boucles sont enregistrées dans live puis déclenchées depuis les pads de la mpc



t'as pas trop de problème de latence ?
j'ai tester la même chose en pilotant les boucles depuis un JX305, bah en fait ça lag un peu et du coup je suis plus dans le tempo...

Site officiel: https://www.forcemajeure.com
12
Ben, non

En tout cas, je n'en ai pas remarqué. Je fais de la Mao depuis 1,5 ans.

Bonne chance pour solutionner ton pépin

:boire:

Alforno (celui qui vient des Mille Galaxies) :boire2:

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

13
Comment faire des boucles dans live.... :?:
Rien de plus simple grace au rewire...
on importe la boucle crée dans d'autre programme d'edition tel que reason cubase (pas fruity maleureusement...),tu sequence alors ta boucle dans live en l'enregistrant et voila...
il doit y avoir un dossier rewire je pense
@]+

ArtKetip, Tugçim.... Et Oui Tugçim...
14
15
Cher Al,je suis un tit nouveau mais je connais un tit peu live,et celui ci ne gère que les boucles audio et non le midi,du moins en fichier (les fichiers .mid ne sont pas reconnus).Je rejoins les autres en réalisant d'abord mes loops dans reason,puis export soit audio soit via rewire,et pouf!,tout dans live.Mais vu les possibilités de sckrounchage des loops dans live 3,avec les enveloppes,l'offset... on peut créer une foultitude(pour ne pas dire une chiée!!) de variations sur le même loop.
Quel bonheur!
Et puis on peut utiliser toutes les boucles disponibles un peu partout sur le net.


Joyeux Noël.

:oo:

******The Ramones°°°°°°

16
Sinon le combo live + plogue bidule en rewire est assez efficace ( vsti, midi out step seq )

moi je fais tourner live + bidule qui pilote en midi mon micromod et qq vsti et l'editeur du micromodular en paralelle qui me sert de generateur de son que j'enregistre dans live


HK

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
17
La majorité de ce que je fais est 100% live avec énormément de sample one shot et de drones (source externe hardware le plus souvent)....
18
Moi je fais tout dans live maintenant, même les boucles, mais j'utilise pas le midi donc c'est ok, j'enregistre mes pistes et ensuite je fais du découpage puis si il faut je copie chaque sample un par un pour faire de la place sur le DD
19

Citation : Lolo57b, tu les exporte en quel fréquences tes boucles?parce que moi quand je fait ca elles sont lues deux fois plus rapidement dans live!!




Il faut que ta frequence d'echantillonage et ta frequence de lecture de l'echantillon soient identiques
Donc modifies l'un ou l'autre et tout devrait rentrer ds l'ordre.