Reason & Live
- 15 réponses
- 12 participants
- 1 248 vues
- 1 follower
underwires
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2004 à 12:16:41Reason & Live
J'ai lu ici que beaucoup d'entre-vous utilisait Live de paire avec Reason !
En fait je voudrais savoir ce que vous apporte Reason et que Live n'a pas (sachant que je ne connais pas du tout Reason).
En quoi exactement est-il "complémentaire" de Live ?
En fait je voudrais savoir ce que vous apporte Reason et que Live n'a pas (sachant que je ne connais pas du tout Reason).
En quoi exactement est-il "complémentaire" de Live ?
- 1
- 2
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 09/09/2004 à 14:42:50
Citation : Précisons avant de nous enflammer : que veux-tu dire quand tu écris que "Live coupe le moteur de Reason ????"
vu que Reason se sert du moteur audio de live, live coupe le grain de reason dans le sens ou c'est le grain de live qu'on entends et pas celui de reason (qui est bcp plus adapté à ses propre machines le grain de live étant pas terrible...)
exactement l'effet inverse de quand on branche reaon ds cubase.
Citation : Reason en solo je le trouve leger pour avoir une bonne dynamique au niveau du son voila pourquoi je le couple a live...mais c'est mon avis et il n'engage que moi......
moi je trouve qu'il sonne mieux en solo que ds live.., par contre une boucle audio joué ds live sonne mieux que la même boucle joué ds reason via le NNXT..
Anonyme
1581
12 Posté le 09/09/2004 à 14:51:28
Citation : vu que Reason se sert du moteur audio de live, live coupe le grain de reason dans le sens ou c'est le grain de live qu'on entends et pas celui de reason (qui est bcp plus adapté à ses propre machines le grain de live étant pas terrible...)
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 09/09/2004 à 14:59:41
Tu trouve le grain de live adapté aux machines de reason ?? , moi je trouve ca laid !! ca grésille, ca bavouille..
665
1678
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 14/09/2004 à 00:08:09
Ca me la coupe....
REASON A UN GRAIN????Ce ne serait pas en toi qu'il y aurait un grain ?
Reason est top pour son ergonomie et ses machines trifouillables en tous sens...c'était le top pour moi,SAUF/
*la PLATITUDE TOTALE des sons joués live(en export WAV,pas de problèmes)a failli me le faire abandonner(j'ai meme lorgné sur Cubase)
depuis son accouplement avec LIVE(pour ne pas dire coit!!!),JE LE GARDE!!!Le son est magnifié,et pour ce qui est des craquements....tu devrais vérifier tes volumes dans Live et Reason,ou alors,t'as peut etre pas assez de ressources système(je pense surtout à la RAM...).
Réessaye reason sans live,et avec....pasque la différence me parait tellement évidente...
Potard huilé et séquenceur vrillé font mieux que force ni que rage...
REASON A UN GRAIN????Ce ne serait pas en toi qu'il y aurait un grain ?
Reason est top pour son ergonomie et ses machines trifouillables en tous sens...c'était le top pour moi,SAUF/
*la PLATITUDE TOTALE des sons joués live(en export WAV,pas de problèmes)a failli me le faire abandonner(j'ai meme lorgné sur Cubase)
depuis son accouplement avec LIVE(pour ne pas dire coit!!!),JE LE GARDE!!!Le son est magnifié,et pour ce qui est des craquements....tu devrais vérifier tes volumes dans Live et Reason,ou alors,t'as peut etre pas assez de ressources système(je pense surtout à la RAM...).
Réessaye reason sans live,et avec....pasque la différence me parait tellement évidente...
Potard huilé et séquenceur vrillé font mieux que force ni que rage...
Fuck me,i'm swiss.
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 14/09/2004 à 01:00:15
Oui reason a un grain, il sonne cotonneux et un peu low fi, un peu vintage comme les dévellopeurs l'ont souhaité..
pour faire un morceaux de bout en bout c assez chiant si ont veut en sortir mais si je l'utilisais ca serais pour faire qq boucles avec ce p'tit grain.
Live est pas mal dans le rendu des loop audio (quand on touche pas au pitch qu'est horrible..) mais en rewire ou avec les vsti je trouve qu'il a un son criard et chargé en med/aigue.
Ceci dit j'adore live (regardes mon profils c mon sequenceur..) alors ca me fait mal de le casser, tout est question d'échelle de valeur le son de live est très bien si on tiens compte des services rendu pour le prix. (essaie de le passer ds cubase ou Vstack pr voir le meilleure rendu sur les med aigues.)
le grain de Reason est assez plat mais je le trouve cohérent, les sons des différents modules se marie bien entre eux et avec les fx.
pour faire un morceaux de bout en bout c assez chiant si ont veut en sortir mais si je l'utilisais ca serais pour faire qq boucles avec ce p'tit grain.
Live est pas mal dans le rendu des loop audio (quand on touche pas au pitch qu'est horrible..) mais en rewire ou avec les vsti je trouve qu'il a un son criard et chargé en med/aigue.
Ceci dit j'adore live (regardes mon profils c mon sequenceur..) alors ca me fait mal de le casser, tout est question d'échelle de valeur le son de live est très bien si on tiens compte des services rendu pour le prix. (essaie de le passer ds cubase ou Vstack pr voir le meilleure rendu sur les med aigues.)
le grain de Reason est assez plat mais je le trouve cohérent, les sons des différents modules se marie bien entre eux et avec les fx.
tomahawk
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 20/09/2004 à 17:53:51
Moi en tout cas , a chaque fois que je construis quelque chose sur live et reason séparément en jouant sur les gains de la mackie .... je me retrouve avec un son qui claque sur live et un son léger pour ne pas dire faible sur reason...donc pour mettre en commun les sons de reason et live je vous conseille de pas toucher aux gains de la table pendant la construction...tsho.......
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2