Sujet de la discussionPosté le 19/07/2004 à 22:41:23Une question de noob!
Salut, j'ai monté un groupe de grunge et j'ai essayé de monter une demo sous ableton.
Mon problème est que je suis pas très patient et que dès le premier abord, bien que je possède des connaissances suffisantes en pc, le programme s'est avéré extrêmement complexe. De cette manière, je n'arrive pas à synchroniser ma gratte sèche (enregistrée par micro) avec ma gratte électrique (aussi par micro). Donc, par exemple, si je commence au moment ou ma gratte sèche se fait entendre dans le casque, ma gratte élcetrique, bien que parfaitement synchro avec l'audio de la sèche, va se désinchro au moment d'écouter le sample, comme si le signal d'enregistrement prenait quelques secondes à se coder sous ableton, ce qui est donc assez gènant...
Est-ce que quelqu'un pourait m'aider, avec un vocabulaire simple puisque je le rappelle, je suis un noob d'ableton
Merci
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/07/2004 à 00:38:14
Pour moi à vue de nez, tu n'as pas un problème lié à l'utilisation de Live, mais simplement un problème de latence... tu as été regarder dans les préférences audio ?
Bah ouais, j'ai regardé: ma latence est à zéro et j'imagine qui faut que je la règle pour qu'il n'y ait pas de délai de transmission mais je ne sais pas comment faire et par rapport à quel paramètre règler. A compensation de latence, donc, il est marqué 0.00 ms. Comment faut-il faire ? Descendre et augmenter la valeur jusqu'à ce que cela paraisse correct ?
Merci