Sujet de la discussionPosté le 27/07/2004 à 23:05:42Mixer avec Ableton Live 3
Mes amis, j'ai besoin de votre aide.
Je découvre Live 3, et pour commencer à le prendre en main je voudrais pour le moment juste mixer 2 titres ensemble (comme avec 2 platines vinyl ou CD et un mixer).
Faire un Live comme un Dj avec ses disques quoi.
Comment est il donc possible de synchroniser le tempo des 2 titres pour faire un beatmixing?
Et si c'est possible, peut on enregistrer une session de 74min pour la mettre sur CD et l'écouter dans la voiture ou autre?
Merci d'avance pour votre aide.
lta
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/07/2004 à 01:03:24
Je suis navré d'intervenir avec une si âpre réponse, mais pour mixer comme un Dj fait son Live , je te conseillerais plutot Traktor Dj de chez Native Instruments.
ABleton Live 3 c'est fait pour composer de la musique ou faire de la musique en live à partir de loops qui sont samplés, tu dois utiliser un autre soft pour faire des boucles, de kick, de bass, . . . et ensuite tu utilise Live pour les lire en boucle en ajustant le tempo si besoin est, et en ajoutant des effets que tu peux controller facilement en Live . . .
Si tu savais déjà tout cela je suis dsl de t'avoir ennuyé . . .
(Essaie Traktor, mais je te conseille vivement si tu le fais de configurer toutes les commandes sur le clavier, sans cela je trouve qu'il est dur de faire qq chose de sérieu (mais certains y arrivent . . . je pense notamment à de grands producteurs anglais de zik electronike assez violent ;p )
Euh Traktor je m'en moque, je connais ce log et je n'aime pas....
Je pensais que savoir caler 2 beats étais déjà une base avec Live 3, parce qu'en fait j'ai tous plein de samples en .wav, mais je pense qu'avant de vouloir créer mon propre morceaux, je devais me contenter de choses simples au début.
Tu dis dans ton post:
Citation : et ensuite tu utilise Live pour les lire en boucle en ajustant le tempo si besoin est, et en ajoutant des effets que tu peux controller facilement en Live
C'est ce que je demande, comment fais tu pour ajuster le tempo!
Ca me plairais de pouvoir créer des boucles avec mes samples, mais si je ne sais même pas ajuster le tempo de 2 sons, je pense que ce n'est pas la peine
Lorsque tu ajoutes ton sample en wav (il te faut des samples de boucles de préférrence, except pour les fxs enfin bref ...)
dans la fenetre live , en cliquant sur le sample il y a une option dans la fenetre du bas, il me semble qu'elle est déjà activée par défaut, pour qu'il y ait détection du tempo .
Pour l'activer il faut activer le bouton Warp, n'oublie pas d'activer le mode loop si tu veux ke ça boucle ce ki est souvent le but recherché.
Il faut souvent appuyer sur le bouton reset dans lma colonne warp pour kil détecte correctement le temps original de la boucle et qu'il puisse l'adpater correctement aut empo en cour.
Je tiens aussi à te rappeler que ce forum n'est pas ici pour apprendre aux gens, pour ce genre de fonctions de base tu aurais tres bien pu regarder dans la documentation de Live qui te l'aurait bien mieux et plus rapidement expliquer que moi . . . !