Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 3
Photos
1/1
Ableton Live 3

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Question de débutant total

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de débutant total
Dans Live, je vois le signal dans "track 1" auquel j'ai attribué les micros...
Mais je n'arrive pas à "connecter ce track 1 au master...

Je ne sais pas si je suis bien clair. En fait ce que je voudrais, pour l'instant, c'est pouvoir utiliser les effets de Live en direct.
Comment dois-je faire pour ajouter des effets sur le signal micro et qu'il resorte sur mon ampli???

Merci
J'ai encore beaucoup à apprendre: je passe d'Acid 4 à Live 3
2
Bon, c'est déjà ça que le vumètre de la première piste soit actif.
Ensuite, tu peus voir que chaque piste dispose de son propre système de "routage" vers les bus de sortie, mais ce que je ne comprends pas, c'est que par défaut, c'est assigné au bus master.(Master sur lequel tu dois spécifier la sortie sur ta carte son)
Le mieux déjà, c'est que tu aille faire un tour du côté des préférences audio du programme, et là tu va configurer la sortie master et preécoute...
Pour ce qui des effets, tu cliques pour selectionner ta piste, et tu fais glisser un effet depuis la fenêtre en haut à gauche sur la fenetre de la piste en bas. Bon c'est très mal expliquer...
Mais ça marche!
Essaye aussi d'activer le bouton d'enregistrement de la piste, cela te permetras d'entendre ce qui rentre dedans. Voilà c'est un peu compliquer de faire ça de tête, je n'ai pas live sous les yeux, mais c'est un très bon logiciel et très intuitif.
Je te conseille de passer à la version 4, mais ce n'est pas super important pour toi si tu ne veux pas utiliser le midi.
3
Merci mon bon docteur...
Ca marche maintenant, dans les préférences l'option "écoute dans live" était sur "no"...
Voilà d'où venait mon souci, un truc tout con !