Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Transformer une piste d'instrument logiciel en une piste audio réél.

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 7 028 vues
  • 7 followers
1 Transformer une piste d'instrument logiciel en une piste audio réél.
Bonjour..

Une petite question simple pour vous sans doute.
Je n'arrive à transformer mes pistes d'instruments logiciel en instruments réel, Comment faire ?
Et dans quels répertoire retrouver mes fichier audio perso importé dans Garageband.

Merci Bien..
2
Texte de l'aide GB : :idee:

Conversion de boucles d'instruments logiciels en boucles d'instruments réels
Vous pouvez convertir une boucle d'instrument logiciel en boucle d'instrument réel lorsque vous l'ajoutez à la timeline. La lecture des boucles d'instruments réels sollicite moins le processeur, ce qui vous permet d'utiliser plus de pistes et d'effets dans un morceau, plus particulièrement pour les morceaux contenant de nombreuses boucles.

Faites glisser une boucle d'instrument logiciel dans la timeline (sur l'espace vide situé en dessous des pistes existantes) en maintenant la touche Option enfoncée.

Par défaut, faire glisser une boucle d'instrument logiciel en maintenant la touche Option enfoncée permet de convertir la boucle en boucle d'instrument réel. Vous pouvez modifier ce comportement en allant dans GarageBand > Préférences, en cliquant sur l'onglet Avancé, puis en décochant la case "Convertir en instrument réel" sous "Ajout de boucles dans le plan de montage".
Life ain't no competition
3
Merci beaucoup de la réponse

Mais la touche option c quoi.. :(
4
La touche option c'est la touche "alt", à côté de la pomme (qui s'appelle, elle, la touche "commande")


et juste à coté, la grande, c'est la touche "espace"

ok, je sors

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

5
Bonsoir toutes et tous,
je tente la manip avec Garageband 3.0.4 et rien ne se passe.
Pas moyen de convertir une boucle d'instrument logiciel en boucle d'instrument reel en deplacant le conteneur (avec la touche Option -Alt- enfoncee) dans l'espace vide entre les pistes d'instru et la piste principale.
En faisant cette manip le conteneur se duplique, si je tente de le mettre dans l'espace vide sous les pistes un rond barré apparait sous le curseur de la souris.
I need your help please!
Thanks,
Seam'
6
...même problème....ça ne fonctionne pas..bon, je suis nouveau sur ce logiciel mais j'ai bien lu l'aide et rien ne se passe !...j'ai les boulles, j'ai 5 morceau à finaliser ! AAARRRGGHH!!!!!!!
7
...même problème....ça ne fonctionne pas..bon, je suis nouveau sur ce logiciel mais j'ai bien lu l'aide et rien ne se passe !...j'ai les boulles, j'ai 5 morceau à finaliser ! AAARRRGGHH!!!!!!!
8
Toujours pas résolu le problème... en fait je ne me suis plus trop penché dessus. Tacherai de m'en occuper dès que j'en aurai le temps.
En attendant, si quelqu'un a la solution....
9
Question conne :
quelle est l'utilité de transformer une boucle logicielle en boucle aif ?
10
Pour gagner en ressource !
En gros ca revient à remplacer les VSTi par des pistes audio (un bounce en gros).
Selon les machines Garageband sature relativement vite avec les instruments virtuels (sur un morceau d'environ 5 minutes j'en ai une dizaine + effets, la tête de lecture ets passée au rouge).
Convertir ces pistes permettrait d'alléger la charge du processeur et de la mémoire de la machine.