Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Pédalier midi pur guitare + Scène + garageband

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 026 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédalier midi pur guitare + Scène + garageband
Bonjour à tous!

je voudrais savoir s'il est possible de brancher un pédalier en midi pour utiliser les sons de garageband avec ma guitare cela sur scène et en enregistrement car je les trouve à mon goût?

Merci d'avance pour vos réponses... :aime:
2
Même question,
Est il possible de piloter GarageBand avec un pédalier type midimate sur scène, ou d'une autre façon ..

Merci

Pierre jaccard

3
Salut,
je ne pourrai pas répondre précisément à ta question, par contre ce que je peux dire, c'est que GarageBand et le MIDI ne font pas très bon ménage. En tout cas, dans l'utilisation que j'en avais, à savoir composer des pistes sur l'ordi pour un séquenceur et des synthés MIDI externes, c'était carrément galère. Genre dès qu'il y avait plus d'une piste ça plantait, les commandes de contrôles ne passaient pas.... à tel point que j'ai lâché l'affaire et ai investi dans Logic Pro 9.
Après, peut-être que pour les simulateurs d'amplis et autres effets ça fonctionne mais comme dit précédemment, je ne sais pas car jamais essayé ce genre de config.
Bonne chance dans tes recherches!

4
Merçi pour ta réponse ,
En fait étant guitariste et jouant directement dans la sono, j hésite entre plusieurs supports,
Un kemper profiler qui est je pense un excellent preamp multi effet pour du direct
Et amplitube sur un MacBook que j apprécie en home studio, mais qu'en est il sur scène , j,utilise ce plug via GarageBand , mais je peux aussi installer Logic .. En fait ce dont je veux être sur c,est la possibilité de pouvoir changer de son, donc de piste et de pouvoir déclencher des loops également ,?

Pierre

Pierre jaccard

5
Salut,
oui, sur Logic il est possible d'assigner des contrôleurs externes (surface de contrôle, clavier et/ou pédalier maître), et de définir tel ou tel bouton/potard à une fonction (ou même plusieurs je crois).
Je ne connais pas "amplitube" alors je ne voudrais pas dire de bêtise, mais j'imagine qu'il n'échappe pas à la règle.