Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Aidez un novice du plug in.

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez un novice du plug in.
Je n'y connais rien en MIDI ou autres plugs donc vous pouvez me répondre comme si vous parliez à un gamin de cinq ans, je ne vous en voudrais pas.
Est il possible d'utiliser un plug in (en format .dll) sous garageband3? si oui cpmment?

question subsidiaire(toujours si la réponse à la première question est oui): dans ce cas dois je brancher mon clavier maître en usb ou via un cable MIDI à mon interface?

Merki
2
Avec une petite recherche sur google , tu peux trouver ca : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=181748
ca te donnera peut être quelques pistes.

Hors sujet :

...
3
Philippe Spectral,
les .dll sont spécifiques à l'environnement Windows

pour les plugins Mac tu peux aller voir ici :
https://www.macmusic.org/software/cat.php?lang=fr&id=7037&view=
4
Tout d'abord merci pour ces précisions, j'ai dc compris que les plugs in pr GB sont à chercher au format AU et non VST.
Mais je crois que vous avez sous-estimé ma nullité en MAO?
D'où ma question sotte: une fois que j'ai téléchargé un plug (un .dmg) comment je l'ouvre ds GB?

C'est pas ma faute, si j'avais les moyens j'achèterais tout en analogique...
5

Hors sujet : en tout cas, ne surestime pas mes compétences , j'ai trouvé un lien qui peux t'aider, mais je n'en sais pas plus,car je n'ai jamais touché a garageband. :oops:
j'avais surtout envie de mettre mon smiley en toute sympathie
bonnes recherches :clin:

...
6
1 - il y a plusieurs standards reconnus : AU , VST , RTAS , etc.

2 - une fois que ton .dmg (c'est une sorte de disque virtuel) est téléchargé , tu double cliques dessus (pour le monter) et tu suis les instructions ; c'est en général assez simple ; quand tu as fini tu peux l'éjecter ;

GarageBand reconnait les nouvelles installations ; les autres applications aussi , vu que que c'est une installation système
7
Ok ok, on avance à pas de géant, j'ai réussi à télécharger Sonik Synth 2 Free (IK Multimedia) et à l'ouvrir sous GB. Le problème c'est que qd je joue une note elle s'affiche bien sur mon écran mais je ne l'entend pas (et je ne veux pas faire du John Cage...).
8
Là je ne peux pas t'aider ;

mais je te conseille d'explorer les synthés GarageBand , tu risques d'avoir de bonnes surprises ...
9
Oui c'est vrai que les plugs fournis avec GB sont pas trop mal (la preuve j'ai encore passé toute ma soirée avec le mono analogique). La question est: y a t'il un moyen d'assigner les paramètres de ces plugs (attaque, portamento...par exemple pour le mono analogique) aux potards rotatifs de mon clavier maître (en l'occurrence un m-audio oxygen8)?
Parce que trifouiller les paramètres à la souris tout en jouant c'est pas très pratique...
10
NON