Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Question totale newbie !

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 731 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question totale newbie !
Bonjour,

Sinon tu fais un Clique Droit sur ton fichier .band
Et Clique sur "Afficher le contenue du paquet"
Ensuite vas dans le répertoire "Media"

Et hoooooo Magie les fichiers son là et portent même le nom de tes pistes.

Donc avant de supprimer une piste copie tes prises en dehors du répertoire Media.


---
Tuxa
Afficher le sujet de la discussion
11
pour ton problème de ralentissement , la solution est le bouton "freeze" (le petit cadenas) , que tu tu trouves sur toutes les pistes  ;
GB fait un rendu audio de ta piste avec tous tes plugins , mais cela soulage le processeur , car c'est un fichier .aif qui est lu ;
12
Ok, bon je n'ai pas du tout de rallentissement mais c'était pour savoir en cas ou ca se produirait. Sinon pour la console, ia pas ?

merci tout de même d'avoir répondu

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 10:06:08 ]

13
non ... il n'y a pas de console (enfin à ma connaissance, peut-être y a t-il des fonctions cachées que je ne connais pas ? ce serait trop beau  ;-), ceci dit, qu'entends-tu par console ?
les seuls réglages autres que les "petits boutons" se dévoilent quand tu cliques sur le bouton "i" en bas à droite ...
Là, tu peux choisir de rajouter des effets (internes ou Audio Unit si tu en as), un equaliseur, de l'écho, de la réverb ...
Pour les effets, ils sont automatiquement en réglage standart, mais tu peux les modifier en cliquant sur le petit crayon à côté de l'effet, et là, miracle ! on a accès à tous les réglages de l'effet !!!
De la même manière, si tu as des instruments virtuels (VSTi sur PC, AU sur Mac), tu peux les utiliser avec le menu déroulant "générateur d'instrument". Une fois que tu as choisi ton Plug-in, clique sur le crayon et il s'ouvre dans une fenêtre.
Mais peut-être savais-tu déjà tout ça ;-)

Perso, je trouve Garage Band bien pratique pour sa facilité d'utilisation et cette intégration de tous tes plug-ins (que ce soit de petits gratuits -il y en a plein- ou des grosses bestioles comme Kontakt), mais je n'ai jamais compris pourquoi il était (et reste au fil des ans) aussi gourmand en CPU
même avec 4 Go de RAM, il va se bloquer dès que tu as 2 ou 3 pistes en te disant que tu n'as pas assez de mémoire ! (si un jour quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi .....)
Le seul recours est le "freeze" comme l'a dit harrywanders.
Autre avantage quand on a une petite idée vite fait sur le gaz, c'est que tu peux exporter un fichier audio directement pour te le ré-écouter tranquille sans avoir à ouvrir GB, ce qui est un + par rapport à des machines à gaz comme Cubase.

woilou et bonne ziq !!!
14
Merci des info. Ba la j'ai fait un petit test en 12 piste avec un peu de traitement et d'effet et ca tourne tranquil