Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Question totale newbie !

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 730 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question totale newbie !
Hello everybody !!! Voila une question existentielle m empeche de dormir la nuit et la je n en peux plus .... Donc, etant debutant sur mac, je vous demande :
Dans quel repertoire, sont les pistes ( rush ) non utilise pour la maquette ?
Vous savez ces prises qui ne sont pas carres, qui font mal aux oreilles tellement y de pain, lol...
Ne me dites pas que le mac les effaces du disque dur automatiquement ? Donc voila merci pour vos reponses.
2
Tu veux dire que quand tu refais une prise, tu n'effaces pas la précédente ? Eh bien si c'est comme dans Logic Pro, elle en dessous de la nouvelle. Pour t'en convaincre, tu déplaces ta piste et tu verras que derrière il y en a une autre. Dans Logic Pro, pour accéder aux différentes prises d'une même piste, il y a un petit triangle au bout de l'image de la prise et quand tu cliques dessus, il y a toutes les pistes précédentes qui apparaissent. Reste à savoir si GarageBand fonctionne comme Logic Pro...
3
Pour voir les fichiers audio d'un morceau GarageBand , sélectionne ton morceau (.band) avec le bouton droit et cliques sur "afficher le contenu du paquet" , puis ouvre le dossier media
4
Salut a vous et merci de m avoir eclaire surtout harrywanders !!!lol
Merci pour l info LP 59, mais ma question etait plus j enregistre une partie de guitare, elle ne me plait pas donc je la supprime avec delete, ensuite je reenregistre et la c est bon. Ma question est : OU est la prise supprime , dans quel repertoire? Parce que de la ou je viens ( cubase ) toute les pistes meme celles non utilises pour le projet son dans un repertoire....
Mais ceci dit harrywanders, j ai fait la manip que tu m as dit donc j ai pu voir mes pistes actives, mais non les pistes supprimes. Dois je en conclure que garageband les effaces automatiquement ? Merci
5

Citation : Dois je en conclure que garageband les effaces automatiquement ?

oui !
quand tu effaces une piste tu effaces aussi son contenu ;
donc si tu veux garder tes prises , garde les pistes ,ou rassemble les prises sur une seule piste , et sauve ton morceau comme ça ;
6
Ok et bien c est nickel tout ca , trop fort chez chez apple, lol
Merci a toi de m avoir eclaire a ce sujet, see you :bravo:
7
Bonjour,

Sinon tu fais un Clique Droit sur ton fichier .band
Et Clique sur "Afficher le contenue du paquet"
Ensuite vas dans le répertoire "Media"

Et hoooooo Magie les fichiers son là et portent même le nom de tes pistes.

Donc avant de supprimer une piste copie tes prises en dehors du répertoire Media.


---
Tuxa
8
Tuxa
ton conseil est très judicieux , sauf que ... cela a déjà été dit ! :clin:
9
Arffff .

Pfff la honte.

Bon je le laisse , mais vraiment là , je suis désolé .


---
Tuxa
10
Bonjour les sondier, j'ai acheté un MacBook Pro 4 gigas de ram, 320 de disque dur et un ecran de 15,4". Le logiciel GB est installé dessus avec le pack Ilife09. Mais j'ai une petite question, y a t'il une console virtuel ou faut t'il tout gerer avec les petits potard de gauche ? de plus, avec cette config, quand on met la dose de compresseur, effet etc. Ca ralenti vraiment le logiciel, de grosse latences s'installes ? merci d'avances pour les réponses a mes question de lighteux qui s'improvise sondier 

PS : j'utilise ma console Multimix 12 Fire Wire de chez Alesis aucun probleme d'instal sous mac avec le nouveau driver... ca change du PC et puis avec ce que j'ai entendu la qualité de son change nettement