Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet midiO qq a déjà essayé

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 3 903 vues
  • 2 followers
1 midiO qq a déjà essayé
Je veins de découvrir que GB n'a pas de Midi Out mais en cherchant sur le net j'ai trouvé ce petit freeware qui pretend pouvoir le faire.

Retroware midiO

https://www.macmusic.org/software/view.php/lang/fr/id/2221/midiO

quelqu'un l'a déjà essayé?
Afficher le premier post
21
As tu regardé coté utilitaire Apple dans le rep /Apps/Utilitaires/ Configuration audio et MIDI
Dans la section Périphérique MIDI, il y a le gestionnaire IAC qui sert a rerouter en Logiciel le Midi.

JAck aussi si compilé avec le support Midi fait aussi de re-retouge de signaux Midi , vers un gestionnaire.
J'ai l'impression que tu est boqué avec la gestion logiciel de Midi, qui sert a envoyer du midi entre les applications. Mais toi a un moment tu veux sortir vers un port Midi hardware.

Le CoreAudio d'Apple le fait 
Jack le fait
HyperCyclik le fait
MidiPipe le fait

SVP pas de réponse 100% destructive, Apple ou l'intelligence des devellopeurs n'ont  à rien a voir la dedans, un ordinateur c'est un outils de travail et il n'y a rien que je n'ai pas réussi a faire avec cet outils. 

As tu lus des docs à ce sujets? Genre tu es le seul au monde a avoir eu l'idée ? dans ce cas tu emploiss un developpeur et tu poses un brevet sur le logiciel. Mais a mon avis c'est mort l'outils existe déjà et te suffit de fouiller dans les manuel des outils que tu as a ta dispo.
Par exemple la doc de Hypercyclic explique comment l'utiliser comme un simple lecteur de fichier Midi, ou en midi venant d'un séquenceur logiciel , ou d'un port Midi Hardware, ou d'un port Midi logiciel et de sortir dans un logiciel, dans un port hardware, etc etc il suffit de désactivé tout le reste et d'activé la gestion du tempo.  

J'arrive pas a comprendre ou ça bloque

---
Tuax
22

Ok la balle est dans mon camp parce que je n'ai pas eu le temps ce soir d'aller voir MidiPipe
Mais :
- CoreAudio : ça fait peut-être du reroutage, mais c'est un outil de programmeur, pas de Mr tout-le-monde. Tu as vu un reroutage Midi dans un panneau de Préférences, ou dans Configuration Audio et Midi ? Pas en clair en tout cas !
- gestionnaire IAC : où est la doc de ce machin ? Pas dans le manuel livré avec le Mac, ni dans "Aide Mac". Ça me fait une belle jambe de créer plein de ports dans le gestionnaire, si rien n'explique comment faire pour que ça sorte sur mon interface USB/Midi.
J'ai bouffé du code Midi en programmation à une époque où c'était très simple à faire entrer et sortir d'un ordi : on gérait l'envoi d'un Bulk Data avec 10 lignes de code compilées en 2 secondes. Maintenant on fait de beaux interfaces, mais c'est compliqué et la doc de l'IAC n'existe pas. Je ne vois pas où est le progrés.

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

23
Alain_DX7, tu commence à être fatiguant !
le sujet est : midiO !!!
tu as un problème , et la solution a été donnée ;
tu mets vraiment de la mauvaise volonté ;
s'il te plaît , arrètes tes délires hors sujet sur les incompétences de Apple et autres ;


24
Tst, harrywanders, pas la peine de jetter des cailloux !
- il a été précisé que MidiO ne marche pas sur mac intel. Donc normal que je demande autre chose, non ?
- la solution a été donnée effectivement, je VIENS de la vérifier il y a 20 mn... je peux pas aller plus vite. MidiPipe en fait largement plus que je n'en demandais, donc merci mille fois à Tuxa !

Je maintiens que Apple déconne à EMPECHER SCIEMMENT Quicktime d'exécuter des fichiers MIDI par PRISES MIDI !!! Et question délires tu tombes mal, je suis quelqu'un d'extrêmement cartésien. Si tu cautionnes cette contradiction technique d'Apple, c'est toi qui délires !

La dessus encore merci à Tuxa qui à fait preuve, lui, d'altruisme en allant jusqu'au bout de mes questions. J'ai apprécié !

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

25
Ok avec Alain DX7 c'est anormal ce manque d'explications a propos de l'IAC, pourtant il semble que les solutions a beaucoup de problemes passent par ce truc vague.
Pas besoins d'etre pro pc pour remarquer ca (3eme mac en moins d'un an...)

[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 22:52:32 ]

26
Ah, merci je ne suis donc pas tout seul ! Mais bon c'est HS ici. Certains peuvent sans doute expliquer des choses, mais sans doc source, hein... Moi je suis sur Mac depuis 1991. Apple a toujours eu une politique d'isolation hardware (ex : les fichiers fantômes sur les clés USB au format PC, les incompatibilités avec les lecteurs MP3, etc). Et en Midi c'est "démerde-toi toi-même", et les solutions viennent toujours de tierces-parties, jamais d'Apple ! Bon allez, c'est décidé, je crée un fil sur le sujet, on va bien voir...

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr