Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet garageband & Jam pack

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 5 416 vues
  • 5 followers
1 garageband & Jam pack

Bonjour à tous,

 

j'ai commencé a travailler sur garageband et eu l'idée de me procurer des plugins en achetant un jam pack ( le 3) rhythm section.

Cependant, lors de l'installtion du premeir dvd, j'ai tout de suite un message d'erreur me disant qu''une erreur c'est produite....je clique ok, l'installation continue, mais au final, rien n'est installé...

 

et ca fait 3 jours que je dors pas!!

 

help?

2

Y a des plugin dans les Jam pack? Je pensais qu'il n'y avait que des boucles et quelques instruments... T'as aucunes nouvelles boucles?

T'as assez d'espace sur le disque dur pour accueillir le pack? Ton système est à jour?

Y a apparemment des problèmes avec les jampack est snowleopard : l'installateur buggerait :

http://discussions.apple.com/message.jspa?messageID=12155307

 

3

pour les plugins , va plutôt voir là :

https://www.macmusic.org/software/cat.php/lang/fr/id/7037/

4

Effectivement, je me suis mal exprimé, il s'agit bien de loops et non de plugins

Maintenant tout va bien

Et vous m'avez encore un peu enrichi avec tous vos liens qui me seront fort utile je le sens.

Je vous en remercie infiniment!

Let's play music now! ;-)

5

Peut être peux tu nous expliquer ce que tu as fait pour résoudre ton problème (si tu as fait quelque chose), que ton expérience serve à d'autre.

Amuse toi bien..

6

et bien j'ai juste mis a jour le système...aussi bêtement que ca..j'y avais pas pensé

7

Je rebondit sur l'occasion pour poser une question très con, c'est juste pour lever un doute :

Est-ce que les Jam packs intègrent bien des instruments virtuels supplémentaires ?

Il me semble que oui mais c'est juste pour être sûr. Je ne me sert jamais des loops mais plutôt des VST (avec clavier maître et Cie) et j'aimerais savoir si ça vaut le coup d'investir dans un Jampack (en l'occurence celui avec les instruments symphoniques) juste pour étoffer la palette originelle de garageband.

Sinon, connaissez vous de bonnes banques (pour une utilisation "maison" donc pas de machins pro à 500 boules) d'instruments virtuels compatibles GB (toujours avec des instruments type symphoniques, percus, éventuellement des voix) ?

Merci d'avance...

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

8

oui bien sûr , il y a des instruments , heureusement !

personnellement , je n'utilise jamais les boucles ; c'est une solution de facilité qui ne me convient pas ;

j'ai acheté le Jam pack Orchestral et il y aune collection d'instruments classiques superbes ! très réalistes ...

 

pour les banques compatibles GarageBand , à ma connaissance , il n'y en a pas ... un des défauts de GarageBand , comme d'autres produits Apple , c'est d'être dans une logique "propriétaire" , donc fermée ;

9

Garage band recupere de toute manière toute sorte de boucle

son seul défaut c'est finalement de ne pas gerer le time streching ... Logic le fait ...

Finalement Logic n'est ce pas garage band en mieux ?

j'hesite quand même à ecrire cela car finalement la plus part du temps je fais tout avec GB ...

Mix & Mastering compris mais bon ... c'est loin d'être parfais

10

@072a : La version 2011 de Garageband gère le time streaching, c'est la grande nouveauté, mais faut faire la mise à jour d'iLife 11 qui est à 50 euros je crois...

@harrywanders : je suis content de voire qu'on a la même utilisation de GB, en plus je lorgne moi aussi sur le pack orchestral, mais y'a peu de retours sur AF. Si toi t'en es content, c'est déjà un bon point.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."