Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Passage de Passage de PC --->MAC soucis avec Garage Band

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 4 405 vues
  • 5 followers
1 Passage de Passage de PC --->MAC soucis avec Garage Band

Salut à tous, un rapide résumé, le topic est nouveau pour ne pas en encombrer plus un autre:

https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.437828,faq-passage-de-pc-vers-mac-pour-la-mao-ca-vous-tente,p.32.html

Alors voilà, je débute après quelques années sur PC avec Cubase, sur un ordi dédié musique.

J'ai eu des soucis avec une carte LINE 6 TONE PORT UX2, apparemment le pb venait de GEARBOX qui me faisait planter l'ordi si connectée sur l'arrière de l'écran, mais fonctionnait si branchée sur l'usb du clavier.

Pb "résolu" en virant GEARBOX, remplacé par PODFARM.

Néanmoins je rencontre encore des soucis de crash avec garage band, inexpliqués.

Je précise que les versions des drivers, applications sont à jour. Garage Band réinstallé.

 

icon_idea.gif Peut-être une avancée avec une taille de buffer augmentée, à voir, je vais charger la mule et je vous tiens au courant...

 

merci aux quelques personnes qui se sont occupé de mon cas sur l'autre topic...

Afficher le premier post
11

Bon, pour ce soir, stop.! J'ai bidouillé un peu avec mon Cubase 5 ess ( légal; hein !  icon_wink.gif ), pas de soucis, même si le projet est léger pour l'instant, une dizaine de pistes audio,pas de plugs, que les vst d'origine, le temps de reprendre un peu mes marques avec les raccourcis, importer les fichiers sons etc ... pas fait gd chose ... mais quand même: une jauge qui décolle pas du zéro !!!!! à peine si elle s'allume !!! jamais vu ça encore ! Alors là pour le coup :  icon_biggrin.gificon_mdr.gif

le tout avec la LINE 6.

Je vais continuer un peu comme ça ( Cubase) en attendant de pouvoir essayer Logic 9 d'ici une dizaine de jours. Apparemment, je suis pas le seul à rencontrer des problèmes avec le Pack Tone Port / Garageband qui auraient mal digéré le passage à Osx10.6.6.

Allez.. au lit garnement !

12
Tu peux tenter une désintall/réinstall de ilife alors...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13

Salut, j'ai désinstallé/réinstallé mais uniquement Garage Band, ( je crois, c'était déjà la semaine dernière, à force de chercher à droite à gauche....), c'est pas la même chose ?

14
Si normalament. Juste que GB fait partie de la suite iLife, c'est tout. Je ne pense pas que ça change grand chose.
La piste de l'incompatibilité GB/L6 me semble la plus sérieuse mais je trouve très bizarre que GB ne fonctionne pas correctement sur le système audio intégré de l'iMac. Parce qu'il n'y a aucune raison, ça devrait tourné nickel, ton proc est performant et GB est très léger...

Dans le panneau de config audio, ya pas un réglage précis des buffers?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15
As-tu essayé avec les fichiers Préférences?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16

ba non.. en tout cas, je l'ai tjs pas trouvé, peut-être est-il sous mes yeux...? J'ai fait de recherches avec "buffer", mémoire tampon", etc... nib !

Aujourd'hui, vai charger un peu cubase, enregistrer de l'audio, mettre des traitements, compresseurs, réverb, etc...

Toi, tu as un réglage "direct" des buffers dans les préférences systèmes ? ( à part celui de GB).

17

Salut Beatless, ma réponse s'est croisé avec la tienne.

C'est quoi les "fichiers" préférences ? (Pardonnez moi mon inculture Mac  icon_rolleyes.gif, mais... j'apprend... tous les jours !!!).

18
Une suggestion quand même :
Je viens d'aller faire un tour du côté de Line 6 et visiblement il ya bien des soucis de compatibilité avec la version 10.6.6 et quelques unes de leurs machines....

Preuve en est, ils ont sortis les nouveaux drivers pour ta carte Toneport UX2 le..17 février 2011, c'est pas vieux tout ça...
https://fr.line6.com/software/index.html

Ce que je testerais :
- virer proprement tout ce qui touche à Line 6 sur mon Mac
- désinstaller GB.
- rebooter la machine
- réinstaller GB et faire des tests pour voir si ça tourne ou pas avec l'audio interne
- réinstaller Line 6 avec les derniers softs en ligne
- et faire les constats


Un soft utile pour faire le ménage proprement et facilement sous mac :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche215566-appcleaner.html



Question : Tu es sur une version 32 ou 64bits de Mac OSX?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19

Bien vu ! Je suis en 32b et, bien que tout ait été installé après le 23/02, j'avais pas ce dernier driver, même si il date du 17, ça doit pas faire longtemps qu'il est en ligne parce que le line 6 monkey ( qui gère les mises à jours), ne me le voyait pas, et aujourd'hui... il y est . Suis en train de l'installer...

Je vais certainement m'atteler à la procédure que tu me conseilles...

20
Samho, désinstaller et réinstaller GB (ou autre) est un vieux réflexe windosien ;-)

Quand une appli ne fait plus ce qu'elle doit faire, il faut renommer le ou les fichiers Prefs.

Nounoutt, pour les fichiers préférences, j'explique ça dans un post précédent (au début de ton sujet).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.