Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Alors voilà, je débute après quelques années sur PC avec Cubase, sur un ordi dédié musique.
J'ai eu des soucis avec une carte LINE 6 TONE PORT UX2, apparemment le pb venait de GEARBOX qui me faisait planter l'ordi si connectée sur l'arrière de l'écran, mais fonctionnait si branchée sur l'usb du clavier.
Pb "résolu" en virant GEARBOX, remplacé par PODFARM.
Néanmoins je rencontre encore des soucis de crash avec garage band, inexpliqués.
Je précise que les versions des drivers, applications sont à jour. Garage Band réinstallé.
Peut-être une avancée avec une taille de buffer augmentée, à voir, je vais charger la mule et je vous tiens au courant...
merci aux quelques personnes qui se sont occupé de mon cas sur l'autre topic...
Salut à tous, je déterre le topic après quelques semaines de silence.
Après de nombreuses heures de galères, arrachages de cheveux et autres ( !!! ), essai sous Logic, visites de forums en tout genre..., j'ai fini par rappeler Apple sans trop y croire. (mardi matin)
Et là... chapeau ! après qq minutes de discussions pour expliquer mes soucis ( plantages inexpliqués récurrents avec logic et garage band), formatage, réinstallation complète, etc... le gars me prend le numéro de la machine ( un reconditionné ), me dis: "je vais voir ce que je peux faire".
Rappel 10mn plus tard: "on vous change la machine (Imac 27")", on l'éxpédie de suite.
Jeudi matin, réception, mise en route, install Logic, mises à jour, et depuis... ça à l'air de tenir, tout à l'air de fonctionner correctement (en tout cas pour les fonctions basiques, boucles, éditions etc..)...
Je commence à respirer, même si j'ai encore qq appréhensions... qui s"estompent au fur et à mesure que je constate que... CA MARCHE !!!!!!!!!!!!
N'empèche, j'ai du mal à décroiser les doigts encore, mais qu'est-ce que c'est bien !!!!!!!
Encore merci à tout ceux qui ont passé du temps à me guider il y a qq semaines en arrière. ( Je ne manquerai d'ailleurs pas de vous solliciter à nouveau, mais pour des questions " pratiques" j'espère...
Pour celles/ceux qui comme moi liront ce sujet très intéressant, qui se sentent aussi un peu perdu en passant du PC au Mac :
1)c'est normal , pas de honte à avoir ^^
2)ne pas hésiter à prendre contact avec Apple ou à aller directement dans un Apple Store pour demander de l'aide (possibilité de prendre RDV).
3)il existe des ateliers gratuits (pour Garageband et autres produits sotfs de chez Apple) dans les Apple Store. Seule contrainte : s'inscrire.
Perso à chaque fois que je découvre une nouvelle fonctionnalité d'un soft/de mon Mac c'est comme si je découvrais le feu