Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Passage de Passage de PC --->MAC soucis avec Garage Band

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 4 404 vues
  • 5 followers
1 Passage de Passage de PC --->MAC soucis avec Garage Band

Salut à tous, un rapide résumé, le topic est nouveau pour ne pas en encombrer plus un autre:

https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.437828,faq-passage-de-pc-vers-mac-pour-la-mao-ca-vous-tente,p.32.html

Alors voilà, je débute après quelques années sur PC avec Cubase, sur un ordi dédié musique.

J'ai eu des soucis avec une carte LINE 6 TONE PORT UX2, apparemment le pb venait de GEARBOX qui me faisait planter l'ordi si connectée sur l'arrière de l'écran, mais fonctionnait si branchée sur l'usb du clavier.

Pb "résolu" en virant GEARBOX, remplacé par PODFARM.

Néanmoins je rencontre encore des soucis de crash avec garage band, inexpliqués.

Je précise que les versions des drivers, applications sont à jour. Garage Band réinstallé.

 

icon_idea.gif Peut-être une avancée avec une taille de buffer augmentée, à voir, je vais charger la mule et je vous tiens au courant...

 

merci aux quelques personnes qui se sont occupé de mon cas sur l'autre topic...

2

Nounoutt', je viens de penser que l'effacement du fichier "Préférences" pourrait être aussi salutaire qu'une réinstall. Ce fichier Pref est dans [Maison / Bibliothèque / Préférences] ou [Disque dur / Bibliothèque / Préférences].  icon_redface.gif

En fait il est préférable de renommer com.apple.garageband.plist et com.apple.garageband.cs en ajoutant OLD dans le nom: com.apple.garagebandOLD.plist et com.apple.garagebandOLD.cs. Ce qui permet de faire machine arrière si ce n'est pas mieux.  icon_wink.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3

Tain, j'ai déjà du mal à aller en vélo...  icon_facepalm.gif

merci de ta réponse ... Je l'ai fais, suite à ça ( ? ) il m'a détecté une mise à jour ( garage band '11  version 6.0.1).

faite également. mais tjs pas de traces de :

Citation :

GarageBand>Préférences>Audio/MIDI>Optimiser pour>Nombre max de pistes simultanées (Mémoire tampon de taille importante)

Mais bon, là, ça à l'air de tenir même si la tête de lecture vire encore bien à l'orange... mais j'ai bidouillé un peu l'outil Flex, ça tiens....

A confirmer, je vous tiens au courant, en tous cas, tous les conseils sont les bienvenus...

4
Citation en provenance de l'autre topic :
Citation :
J'ai 4 Go de Ram, Imac 27" 3,2 GHz Intel Core i3

Ca ne devrait poser aucun problème avec Garage Band. Je tourne avec une config moins performante et même avec la carte son d'origine ça tourne très bien.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5

ben... oui.. c'est pour ça que ça m'ennuyait "un peu" ! là, suis pas à la maison, mais ça avait l'air de tourner pas trop mal ce matin.j'ai ouvert un projet GB que j'ai chargé n'importe comment, bidouillé un moment avec le flex bidule... pas de crash... je croise les doigts et suis impatient de me remettre au boulot sérieusement .De retour samedi, vous saurez tout !

( n'empêche suis pas fier, si c'est le coup des buffers, j'aurais pus y penser tout seul quand mm...).  icon_facepalm.gif

et tjs pas trouvé :

Citation :

GarageBand>Préférences>Audio/MIDI>Optimiser pour>Nombre max de pistes simultanées (Mémoire tampon de taille importante)

???

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 21:07:22 ]

6
J'ai réouvert GB et je t'assure que c'est bien le chemin que j'ai.
Par contre j'ai ilife 09 et non pas la dernière version 11, ça vient peut-être de ça...

De toute façon, il doit bien y avoir un endroit dans GB pour régler la taille des buffers.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 23:18:33 ]

7

au lieu de rentrer en USB , as tu essayé l'entrée ligne de ton Mac ?

peut être que GarageBand gère mieux la carte intégrée du Mac ...

8

Quelques news...

J'ai remis en route le projet que j'avais ouvert l'autre jour, sans la carte son, donc tout en interne , et j'ai eu droit à mon plantage...

Et impossible de trouver à quel endroit régler ces P'''' de buffers ! headbang.gif Peut-être n'est-ce plus possible sous GB11 ?

je n'ai pas ce fameux réglage que j'ai eu l'occasion de voir sur des forums ici ou là... Voilà à quoi j'ai droit :

J'arrive pas à mettre plus grande , la photo... icon_facepalm.gif

Personne n'a fait la mise à jour vers Gb 11 ? Suis-je le seul ?

Bon, en attendant, j'ai reçu le dvd d'install de Cubase ess 5 que j'utilisais jusque là, je vais voir ce que ça donne...

A +

 

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 19:12:47 ]

9
C'est quand même bizarre ton histoire. J'ai GB09, je suis sur un processeur moins puissant que toi et ça tourne nickel.
Si tu n'as pas trop de données dessus, peut-être que je retenterais une install de l'OS suivi d'une bonne mise à jour de tous les programmes. Et je verrais si ça continue. Parce que à part les buffers, je ne vois pas pourquoi yaurait un souci.

Une autre soluce est effectivement de prendre un autre soft MAO pour voir si ça fait la même chose.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10

Ta machine du refurb est sous garantie (1 an), n'hésite pas à en faire usage. Et si tu as un Apple Store pas loin de chez toi, rends-toi au Genius Bar. Ils sont là pour t'aider.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.