Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Perte de définition à l'export sur GBnd ....

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 5 277 vues
  • 3 followers
1 Perte de définition à l'export sur GBnd ....
L'exportation (désignée "partage" ds les menus) est utile mais le rendu est vraiment mauvais: perte de définition et de grain. Si on veut garder qq chose de correct de son travail, il faut passer par une exportation en "réel", en streaming en fait !! ce qui prend du temps... Là cependant le son ne subit pas de perte (pas de façon audible en tous cas).
QQn a-t-il une idée pour compenser ce défaut (important, surtout pr les maquettes !!!!!) sur ce logiciel par ailleurs génial de simplicité et d'efficacité ?
merci !!
2
Tu as le choix d'exporter en format compressé ou pas.
Et dans les préférences, je crois me souvenir qu'il y a 3 niveaux de résolution (normale, maximale, optimale) = meilleure qualité mais plus de place sur le HD.
Si tu es déjà intervenu sur ces paramètres, désolé de ne pouvoir t'aider plus.
En ce qui me concerne, je ne trouve pas qu'il y ait une perte flagrante de définition et de grain, par contre ça s'en ressent au niveau du volume général qui est plus faible à l'arrivé....
Bonne chance !
:)
3
Il y a dans les prefs une option "exporter au volume maximum". Ça ne résout pas le pb que je rencontre, qui affecte du reste surtout les voix...
A volume égal il y a une nette différence.
Pour le moment je contourne le pb en enregistrant en audio avec Audio Hijack, c'est long mais au moins j'obtiens le son originel.
merci de ta réponse;)
4
Histoire d'être sur:

donc là c'est dans les préférences GB:

apple-garageband-474079.png

à noter que pour ce qui est de mon utilisation, je le met sur "Bonne qualité", et que je n'ai jamais eu le problème que tu décris.



Et là c'est dans l'onglet "partage" => "exporter le morceau vers le disque":

-Sans compresser :

apple-garageband-474081.png

-Avec compression des fichiers:

apple-garageband-474087.png



:)
5
merci infiniment de ta réponse, qui fait le tour de ce que GBnd offre en réponse à l'exportation ou "partage".
J'avais déjà tout exploré... mais NIET !!
Je préfère passer (en streaming audio) par QuickTime ou bien AudioHijack: aucune perte de volume ou de définition...
Je suis en définitive très pointilleux car ce que j'enregistre c'est... ma voix !! et je suis donc à l'affût des moindres défauts... ! ;)
Sur d'autres forums (macBidouille par exemple) je vois que je ne suis pas le seul à me plaindre de ces pbs...
Il faut qu'Apple revoie sa copie ...
6
Salut,

GarageBand n'a pas pour vocation d'être un DAW à dimension professionnelle.
C'est plus fait pour de la petite maquette sans prétention.
Après c'est quand même du 16Bit 44,1kHz donc "à priori" de la qualité CD audio.

Je suis un peu surpris par ce que tu décris, car même si je ne pense pas avoir une acuité auditive de chauve-souris :), j'ai quand même un peu d'oreille (et d'expérience), et je n'ai jamais eu à constater ce genre de problème de dégradation sonore.
A voir s'il ne vaut mieux pas, pour l'usage pointilleux que tu en fais, t'orienter vers un autre soft.

Bonne chance
:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 17:09:15 ]

7
Midnight Cowboy de ta réponse. Pour être plus précis en ce qui me concerne, j’utilise depuis des lustres D.Performer (V 2.4 au départ ... ) … et je me suis arrêté à la V 4.26, car je n’ai finalement besoin que d’un accompagnement ( que j’ai maintenant trouvé sur le Net), et d’une piste pour poser ma voix… mes besoins sont donc modestes en quantité mais pas en qualité ! :lol: Et en plus les OS évoluent et t'imposent d'autres versions etc... etc….. !! )
Dans ce cadre GBnd me suffit amplement ! je t’assure !! Mais il n’est pas à la hauteur lors du « partage » ou « exportation », et je ne suis pas le seul à m’en plaindre (cf . McBidouille…)
Ceci dit sans préjuger de tes facultés auditives !! ☺))Merci de tes remarques, tout à fait idoines ... ! :D::D:
8
Midnight Cow-Boy...
Je pense que la solution est là, je n'ai pas encore pu essayer, mais ça me semble logique... !
C'est sûrement la fonction "auto-normalisation" qui est en cause et "tasse" le son en qq sorte, tout en extrayant certaines parties.
En tous cas voici le texte, que je viens de traduire très brièvement...;)

MattiMattMatt
Re: Exported Audio File Sounds Different Than In Garage Band
12 juil. 2008 09:03 (in response to jfbat)

jfbat wrote:
Thanks.

The only thing is, now my export is full of distortion from the clipping. I understand that distortion naturally happens when the volume goes in the red, and in fact, sometimes I play with it. However, there's unintentional fuzz in the exported file that was not there in the Garage Band file. I have no idea why that would be happening.



The Auto-Normalize feature is like an auto pilot. It brings the audio file's peak value up to the loudest level just shy of distortion, but no higher. This prevents clipping, but it may also keep the audio sounding soft if the average volume of the song is sufficiently beneath its highest peak value.

Think of the peak value as the peak of a mountain top. If most of the mountain is far below its peak, the volume will be soft when auto-normalize is on since the peak will be limited at the loudest "legal" value, and most of the mountain is far below that.

Turning off auto normalize allows you to ignore the loudest "legal" value and raise the volume of the entire song (/altitude of the entire mountain) as much as you want. You can bring up the average levels, even if it means bursting through the dividing line between clean signal and distortion.

If auto-normalize is keeping the volume of your song artificially low because of a few insignificant peaks, turning it off and raising the overall volume will have a decent tradeoff. The few times the peaks cause distortion may be so brief as to be unnoticeable. However, if there is lots of volume close to the top of your levels, and you turn off auto normalize, you now have the manual ability to cause a lot of distortion as well.

Therefore, while turning off the auto pilot of auto normalize lets you increase overall loudness, it also lets you overcome the safety net and cause nasty distortion if you aren't careful.
9
Test concluant ! Il suffit de ne pas utiliser Auto-normalize... :-D Tu étais sur la bonne piste en fait! :bravo:
10
Salut,
bon ben tant mieux si tu as résolu ton problème... mais je n'ai pas l'impression d'y être pour grand chose :)
J'ai plutôt le sentiment que tu t'es dépanné tout seul, comme un grand :bravo: ce qui d'ailleurs est une excellente façon d'apprendre...
En ce qui me concerne, je suis passé à Logic, surtout pour la gestion du midi, qui correspond mieux à mes besoins et envies, mais du coup, la fréquence d'échantillonnage audio permet de monter jusqu'à 192kHz en 24Bit, et donc autrement intéressante pour un rendu plus précis.
Je n'en suis qu'aux prémisses de son utilisation, mais un léger survol permet de se faire rapidement une idée sur la multitude d'outils et possibilités dédiés aux techniques du son.
Interface conviviale et prix plus qu'abordable...
Bon allez j'arrête, après on va croire que je bosse pour Apple..... :8)
:D

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 15:45:14 ]