Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Réaliser un effet avec garageband !

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 735 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réaliser un effet avec garageband !
Bonjour tout le monde. Je suis musicien et compositeur et j'aurai besoin de vos conseils pour un petit détail technique. Je suis en train d'enregistrer une composition et j'aurai besoin de faire l'effet qui se trouve dans cette chanson à partir de 0:57 secondes :

Je recherche cet effet pour l'insérer dans ma dernière composition mais je ne sais pas trop comment réaliser cela avec garageband. Je pense que ça dois avoir un rapport avec l'égaliseur visuel de garageband mais comment procéder, je ne sais pas trop.

Merci de vos conseils si quelqu'un sait un peu comment procéder pour réaliser ce genre d'effet.

Cordialement,

Nathanaël
www.natha-officiel.com
www.facebook.com/natha.officiel

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de nikelnikel :
j'ai bossé dessus quand un pote m'a dit tu verra c'est super pour de la musique
c'est juste gentil en même temps c'est gratuit tu me dira

hello nikelnikel

ben moi qui suis nul en MAO et qui n'ai ni l'envie ni le temps ni la prétention d'être le prochain Rick Rubin ou Timberland ben GarageBand c'est vraiment ce qu'il me faut. J'suis accroc aux pédales d'effets, aux amplis, aux instrus, bref au matos en général mais ça s'arrête juste avant l'enregistrement ;)

Je branche soit mon Apogee Jam soit ma Fast Track et c'est parti. Simplement j'enregistre et puis quand c'est dans la boîte je l'envoie tout aussi simplement dans Itunes. Si j'ai pas trop honte ou si je suis assez fier je diffuse ensuite facilement.

Ok c'est pas un séquenceur "pro", ce n'est pas prévu pour mixer, pour masteriser, etc... Mais ce n'est tout simplement pas sa vocation ;)

Et puis pour une première prise en main avant de se lancer à l'assaut d'un Ableton,d'un Cubase ou d'un Protools c'est tout à fait ce qu'il faut .

Faut de tout pour faire not' monde :)