Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Réaliser un effet avec garageband !

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 692 vues
  • 4 followers
1 Réaliser un effet avec garageband !
Bonjour tout le monde. Je suis musicien et compositeur et j'aurai besoin de vos conseils pour un petit détail technique. Je suis en train d'enregistrer une composition et j'aurai besoin de faire l'effet qui se trouve dans cette chanson à partir de 0:57 secondes :


Je recherche cet effet pour l'insérer dans ma dernière composition mais je ne sais pas trop comment réaliser cela avec garageband. Je pense que ça dois avoir un rapport avec l'égaliseur visuel de garageband mais comment procéder, je ne sais pas trop.

Merci de vos conseils si quelqu'un sait un peu comment procéder pour réaliser ce genre d'effet.

Cordialement,

Nathanaël
www.natha-officiel.com
www.facebook.com/natha.officiel

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

2
Hello

L'effet dont tu parles à 0:57 c'est avec la montée progressive du volume ? bon j'suis pas un pro mais y aussi des"filtres" il me semble. Concernant le volume c'est un fade in et c'est faisable plutôt facilement sous garageband.

Si tu me confirmes que c'est bien la montée de volume je peux essayer de te faire des screenshots ou une petite vidéo.

Tiens-moi au jus

@+
3
Bonjour et merci pour vos indications. J'ai réussi à faire l'effet recherché mais je suis passé sur Logic Pro 9 !
Ce n'est pas le volume, c'est le filtre coupe-bas et ça fonctionne niquel !
Merci tout de même.
Natha
www.natha-officiel.com

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

4
Oui voilà c'est que ce je voulais dire, en plus du volume qui me semble être modifié (mais bon je débute alors faut être indulgent siouplé :mdr:). A moins que le filtre ne soit enlevé graduellement. Cool si tu as réussi ce que tu voulais faire :bravo:

x
Hors sujet :
tu es passé depuis combien de temps sur Logic Pro ? Qu'est-ce qui t'as motivé à changer ? Tu regrettes ou tu sautes de joie ? Désolé de te harceler mais je me tâte à passer sur Logic et donc quand je "trouve" quelqu'un qui a franchi le pas je le bombarde :oops:

[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 16:31:46 ]

5
En effet, il est nécessaire pour cela de passer sous Logic car sur Garageband, l'utilisateur n'a pas accès aux automations autre que volume et panoramique.
6
Pour te répondre W-Addict, j'ai sauté le pas et je ne regrette pas du tout. C'est un peu bizzare pour les raccourcis au début ms on s'y fait et c'est même mieux.
Pendant un moment, je continuais à faire les enregistrements sur garageband puis je mixais sur Logic. Maintenant je fais tout sous Logic. C'est génial de mettre plus de 4 plugins par tranche, plus de 1 plugin sur le master, de gérer des automations de filtre, delay, saturations, compression...etc mais aussi de faire des crossfades, des enregistrements à la volée...etc Enfin, je trouve que ça gère plus de pistes et effets que Garageband sans que ça rame.
7
x
Hors sujet :
Hello eponyme9

Merci beaucoup pour tes impressions. :bravo:

Je commence à prendre des marques sur GarageBand, mais je suis loin d'avoir fait le tour. :D:
je sais que GarageBand peut être une marche pour un autre soft et comme Apple c'est aussi Logic, et que les projets GB sont compatibles Logic... ;)

Bon après mon plan épargne Aguilar je vais ouvrir un plan épargne Logic :mdr:

8
Person garageband ça sert à rien
9
Super intervention nikelnikel !:mdr:

Du coup j'en profite pour corriger une erreur:

Citation :
En effet, il est nécessaire pour cela de passer sous Logic car sur Garageband, l'utilisateur n'a pas accès aux automations autre que volume et panoramique.


Si si, on peut faire autant d'automations qu'il y a d'effets correspondants assignés à la piste:

apple-garageband-606884.png
10
j'ai bossé dessus quand un pote m'a dit tu verra c'est super pour de la musique
c'est juste gentil en même temps c'est gratuit tu me dira