Sujet de la discussionPosté le 30/10/2015 à 20:25:18Enregistrement voix +piano midi simultanément
Bonjour. Tout est dans le titre. Je voudrais m’enregistrer en même temps que je joue. comme je suis en pleine compo et donc de recherches, enregistrer d’abord le clavier et ensuite la voix n’a aucun intérêt. J’ai un micro apogée usb. Si qq’un a la soluce; quel micro utiliser? L’apogée ou le micro interne à GarageBand? Merci merci merci . Clemence
Teoteo
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/11/2015 à 15:37:48
Bonjour,
Pour le micro, ça dépend de la qualité recherchée. Le micro du mac c'est bien mais c'est plutôt pour une maquette vite fait... l'idéal c'est une petite carte son et d'enregistrer en qualité CD. En tout cas avec l'apogée se sera surement déjà mieux (ne serait-ce que pour le meilleur gain d'entrée).
Sur Garageband, il faudra faire une piste midi et une piste audio et il faudra activer le bouton de contrôle d'entrée de la piste audio (celui à droite du bouton au "petit casque") pour t'entendre en même temps.
Pour pouvoir jouer en même temps le piano et chanter, c'est pas super intuitif, y a une petite bidouille que j'ai essayée qui semble marcher : il faut cliquer sur la piste audio, lancer l'enregistrement puis cliquer sur la piste midi pendant que ça tourne et du coup, on peut enregistrer les deux en même temps.