Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Comment séparer la stéréo?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 156 vues
  • 2 followers
1 Comment séparer la stéréo?
Bonjour,

J'ai un soucis qui me turlupine. J'utilise des backing track très bien faits fournis avec les bouquins de signature licks. Le soucis c'est qu'ils mettent systématiquement le track sans guitare à gauche et la guitare seule à droite.

Il suffit donc de panner complètement d'un coté ou de l'autre pour n'avoir que le track OU la guitare, ou les deux au milieu.

Le problème est qu'il m'arrive d'enregistrer ma guitare sur la backing track sans l'autre guitare, ce qui m'amène à utiliser seulement la partie droit du spectre pour avoir le son du backing track vierge de toute guitare.

J'ai essayé d'exporter le backing track panner à faud d'un côté sur itunes pour le remettre après dans garage band, mais impossible d'avoir le son des deux côtés du backing track seul. Quand je fait ça, je n'entend le backing track à fand d'un côté en ayant mon pan à midi. Et si je le tourne du côté opposé, il agit comme un bouton de volume qui baisse le son du backing track .

Je en sais pas si j'ai été clair mais bon voilà ;)
2
Le problème est que manifestement, GarageBand ne sait pas splitter une piste stéréo en 2 pistes mono.

Il est assez facile de contourner la chose, tu peux utiliser par exemple Audacity (gratuit)
Tu y importes ta piste, tu cliques sur le nom de la piste et tu choisis "Split Stereo to mono", tu supprimes la piste qui ne t'intéresse pas, tu enregistres et c'est fait...
3
Oui mais audacity me permettra d'avoir la prise qui m'intéresse des deux côtés?
4
Bien sur ! (c'était quand même la question, non ?)

Toi tu obtiens du son d'un seul coté parce que tu enregistre une piste stéréo panée d'un coté.
Une vrai piste mono se jouera en fonction du panoramique; s'il est au milieu ce sera donc des 2 cotés.
Il est possible de recréer dans Audacity une fausse piste stéréo en dupliquant la piste mono obtenue et en en faisant un canal G et un canal D, mais dans ton cas (utilisation dans GarageBand), ça ne présente absolument aucun intérêt (si ce n'est occuper plus de place sur le disque)