Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Live Techno

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 415 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Config Live Techno
Bonjour a tous,

Je sais que le sujet a été abordé des millions de fois et je m'excuse par avance auprès des vétéran du forum... Mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Je vous explique, je cherche tout simplement a avoir un début de config pour créer du Live set en hardware uniquement.

Je possède un arturia microbrut... et.. C'est tout ! (Une p'tite table de mixage aussi).

J'ai compris qu'il me faut un séquenceur (?)
Et peut être un sampler (?)

Est ce que les machines actuel regroupe automatiquement les 2 ?

Je visais le arturia beatstep pro qui me semble sympa et abordable, est ce suffisant ?

Et dernière chose, quel machine recommander vous pour ce faire plaisir et envoyé de la techno plutôt engagé dans le style de se qu'on peut envoyer avec du modulaire ! Avec des machines accessible financièrement et techniquement

Je précise budget environ 500€ pour 1 ou 2 bécane.

D'avance merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Re !
j aurais du te presiser pour la digitakt : dans le marche de l occaz uniquement avec ton budget.
par contre si tu veux faire des samples en live ( looper ) non ce n est pas possible avec , par contre tu peux t en servir pour sampler n importe quel son de ton mini (environ 30 secondes max pour la loop ) le rejouer sur une ou toute tes pistes audio et controler en live le mini avec une piste midi ... ca fait le café la combo , le sequenceur elektron est ultra puissant ... puis rien a dire c est boiboite est ultra bien pensé ... tu le regrettera pas je pense .... c est un gros investissement par contre je comprend ...
12
Effectivement ça sonne bien !
Surtout que 30 sec C'est suffisant pour la plupart des sons que je vais utiliser dans un premier temps !

Le fait que ce soi une boîte à rythme peut me faire aussi économiser l'achat d'une BAR..

Ça se réfléchi... m'en vais regarder des vidéo et le marché de l'occaz !
13
ton brute pas besoin de le sampler, tu peux le triturrer en live!
un digitakt d'occaz le fera, tu auras un sequenceur complet (tu pourras ajouter jusqu'à 8 synthés à sequencer avec) tout en ayant une bonne partie sampleur à coté.
Sinon un beatstep pro et une petite boite à rythme, il faut bien commencer quelque part et petit à petit upgrader en fonction de comment tu avances!
14
Avec une electribe 2 tu devrais trouver ton bonheur : boîte à rythme + synthétiseurs + effets + séquenceur pour ton minibrute + même un sampleur si tu pars sur l'electribe 2 sampler ( le sampleur n'est pas indispensable pour débuter)

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/editorial/tests/yaka-dance.html
Ou
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/korg/electribe-sampler/editorial/tests/yaka-sample.html


Tu relis les 2 en midi et en audio sur une petite console de mixage et le tour est joué, après avoir lu le manuel !
C'est assez ludique et pédagogique pour débuter.

http://soundcloud.com/mooos