Sujet de la discussionPosté le 08/02/2018 à 17:24:34Config Live Techno
Bonjour a tous,
Je sais que le sujet a été abordé des millions de fois et je m'excuse par avance auprès des vétéran du forum... Mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je vous explique, je cherche tout simplement a avoir un début de config pour créer du Live set en hardware uniquement.
Je possède un arturia microbrut... et.. C'est tout ! (Une p'tite table de mixage aussi).
J'ai compris qu'il me faut un séquenceur (?)
Et peut être un sampler (?)
Est ce que les machines actuel regroupe automatiquement les 2 ?
Je visais le arturia beatstep pro qui me semble sympa et abordable, est ce suffisant ?
Et dernière chose, quel machine recommander vous pour ce faire plaisir et envoyé de la techno plutôt engagé dans le style de se qu'on peut envoyer avec du modulaire ! Avec des machines accessible financièrement et techniquement
Je précise budget environ 500€ pour 1 ou 2 bécane.
Re !
j aurais du te presiser pour la digitakt : dans le marche de l occaz uniquement avec ton budget.
par contre si tu veux faire des samples en live ( looper ) non ce n est pas possible avec , par contre tu peux t en servir pour sampler n importe quel son de ton mini (environ 30 secondes max pour la loop ) le rejouer sur une ou toute tes pistes audio et controler en live le mini avec une piste midi ... ca fait le café la combo , le sequenceur elektron est ultra puissant ... puis rien a dire c est boiboite est ultra bien pensé ... tu le regrettera pas je pense .... c est un gros investissement par contre je comprend ...
ton brute pas besoin de le sampler, tu peux le triturrer en live!
un digitakt d'occaz le fera, tu auras un sequenceur complet (tu pourras ajouter jusqu'à 8 synthés à sequencer avec) tout en ayant une bonne partie sampleur à coté.
Sinon un beatstep pro et une petite boite à rythme, il faut bien commencer quelque part et petit à petit upgrader en fonction de comment tu avances!
Avec une electribe 2 tu devrais trouver ton bonheur : boîte à rythme + synthétiseurs + effets + séquenceur pour ton minibrute + même un sampleur si tu pars sur l'electribe 2 sampler ( le sampleur n'est pas indispensable pour débuter)
Tu relis les 2 en midi et en audio sur une petite console de mixage et le tour est joué, après avoir lu le manuel !
C'est assez ludique et pédagogique pour débuter.