Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Retour d’Acid

  • 31 réponses
  • 17 participants
  • 4 480 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Retour d’Acid
Test de Magix Acid Pro 8
On n’y croyait plus et pourtant le voilà : presqu’une décennie après la version précédente, Acid Pro 8 débarque. Sauf que ce n’est plus Sony qui est en cuisine mais Magix. Reste à voir si la meilleure soupe sort toujours du vieux pot.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Bon alors pour couper les cheveux en 4 : d'après Wikipedia le tracker MED (1989) sur Amiga reçu l'implémentation MIDI dès l'année suivante (1990) avant de devenir définitivement OctaMED en 1991.
Pour avoir utilisé ce logiciel durant des années dans les nineties je peux témoigner qu'il s'agit bien d'un séquencer à boucles et que l'utilisation de samples (8-bits à l'époque) était facultative. On pouvait assigner les 64 pistes monophoniques à la MIDI OUT.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22
x
Hors sujet :
Je viens de visionner plusieurs vidéos d'OctaMED et si c'est bien un tracker, ça n'a rien selon moi d'un séquenceur à boucles dans la mesure où si le soft permettait sans doute de charger une boucle comme n'importe quel sampler, il semblait dans l'incapacité d'effectuer du Time Stretching et du Pitch Shifting sur cette dernière (ce qui est pour moi définitoire du séquenceur à boucles). Ergonomiquement, on reste en outre dans une ergonomie de tracker, avec une matrice qui déclenche la lecture de samples (qu'il s'agisse de boucles ou de One Shot) dans un pattern mais aucune Timeline. Histoire de clarifier la discussion, je tiens à préciser que lorsque je parle de boucle dans séquenceur à boucles, je parle bien sûr de boucle audio (soit un fichier audio qui peut être répété à l'envi) parce que oui, si l'on parle de boucles à propos des séquences MIDI ou des patterns de trackers, alors on peut même probablement imaginer que le séquenceur à boucles a été inventé par Pierre Schaeffer des décennies auparavant...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2018 à 09:45:49 ]

23
x
Hors sujet :
Citation :
Mon commentaire ne portait pas de jugement, le flat design est une des tendances du no design, appliqué aux interfaces graphiques.


Le "No Design", si tant est que je comprenne le concept, ne peut certainement pas s'appliquer à Ableton Live selon moi : Ableton fait dès le départ le choix fort de faire du Flat minimaliste mais ce n'en est pas moins un vrai gros travail de designer, très en avance sur la mode à l'époque de la sortie du premier Live.

Acid me semble bien différent pour le coup vu que, comme Sound Forge ou Vegas, il reprend quasiment tous les éléments de base fournis par Microsoft avec Windows et ses outils de développement (Visual Basic, Visual C++, etc.). En dehors de la représentation des boucles dans la fenêtre d'arrangement, de quelques icônes et des vu-mètres, on est donc bien une sorte de refus du design, l'interface ayant très probablement été réalisée par un développeur. Et le logiciel reprend de fait les éléments de n'importe quel application WIndowsienne standard (typographies, couleurs, boutons, ascenseurs, structure des fenêtres, boîte de dialogue) au point qu'il ressemble à quantité de logiciels, qu'il s'agisse de progiciel bancaires, de gestionnaires de carnet d'adresse ou de collection de DVD. L'idée de "No Design", dans le sens où il y a un refus d'investir du temps à créer toute la charte graphique du logiciel, me semble donc plus pertinente concernant Acid que Live.

Citation :
Ableton c'est du flat/material design avant l'heure. Et qu'on ne me dise pas que c'est une affaire de goût. ça n'a rien à voir avec le goût, ça a tout à voir avec l'utilisabilité.

Ableton fait du Flat selon mais pas du Material qui est sensiblement différent dans la mesure où Google veut conserver l'impression de profondeur, et utilise donc des ombrages ou des jeux d'opacité. Au-delà de ça, je ne serais pas aussi catégorique sur le rapport entre Flat et utilisabilité. Ce sont pour moi deux choses qui n'ont rien à voir.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2018 à 11:05:22 ]

24
Merci pour ce test, j'aime toujours autant ce logiciel, effectivement encore très limité par rapport à Acid pro 7 mais je le trouve toujours aussi efficace. C'est vraiment un outil fantastique pour monter rapidement des bases de morceaux, J'exporte des loops que j'intègre dans cubase pour aller plus loin. Mais sur un portable en vacances avec un keystep et une bar, c'est top pour composer.
Est-ce que quelqu'un sait comment synchorniser en Midi acid avec un autre séquenceur (genre Reaper ou cubase)? Je voudrais essayer ça !:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

25
Citation :
qui pitche des samples One Shot à l'ancienne
et des loops aussi , non ? il me semble , même si c'était 4 temps max par rapport aux capacités de mémoire de l'époque ...

pour les skins , sam est passé de bipmaps à png , ce qui est plus net et redimensionnable. il me semble ...

( sinon. merci pour les précisions los teignos :bravo:)

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 29/06/2018 à 14:13:45 ]

26
x
Hors sujet :
Citation :
lorsque je parle de boucle dans séquenceur à boucles, je parle bien sûr de boucle audio


Ah oui OK j'avais mal compris.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27
Perso j'avais acheté Independence pro et il a été racheté par Magix, tout simplement scandaleux, il beugait et faisait planter le mac et le sav m'a simplement répondu, on ne fais pas de suivi, ça ne marche pas , désolé...alors pour moi Magix c'est terminé
28
Petite question aux possesseurs d'Acid Pro 8, comment faire pour bien paramétrer mon Roli Seaboard ?

Quand j'assigne un VST à mon Roli je n'obtiens aucun son. Par contre si je lance un enregistrement j'obtiens bien la piste midi correspondante. (Mais qui ne joue strictement rien).

De l'autre côté, si je défini un VST dans ma console de mixage, et que je me positionne dessus, j'obtiens du son, mais comme c'est affecté à rien, bah je ne peux rien enregistrer.

Je sais pas si mon explication est claire.

29
Dès que je lis le mot magix mes poils se hérissenticon_facepalm.gif je me suis fait avoir avec studio magix maker à l époque.... Du coup terminé pour moi aussi magix même si la série acid vegans soundforge ont été pour moi des vrais coup de cœur. On peux note quand même l évolution de la mao de façon spectaculaire et heureusement. Tout est tellement plus simple à présent :bravo:
30
Nouvelle mise à jour et des améliorations mais par contre toujours pas de vst3 !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel