Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland Zenbeats
Déposer un avis
Où acheter Zenbeats ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Roland lance Zenbeats, sa STAN sur Mac, Windows, iOS et Android

• 57 réponses
  • 31 participants
  • 9 524 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Roland lance Zenbeats, sa STAN sur Mac, Windows, iOS et Android
roland-zenbeats-281311.jpg
Cette nouvelle application est le résultat du rachat par Roland de l’application Stagelight d’Open Labs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de newjazz :
Se seraient-ils rendu compte chez Roland qu'ils ont fait une énorme connerie en se séparant de Cakewalk/Sonar?

(Après on ne pas se plaindre, ça a permis à ceux qui comme moi ne le possédaient pas de récupérer "Cakewalk by Bandcamp" gratuitement... ce qui en retour est un peu vache pour ceux qui avaient payé la licence plein pot... :roll:)

Cakewalk a toujours été fairplay avec ses clients. :bravo:

Avec Zenbeats, Roland va vendre du sample, des boucles et très certainement aussi pousser à consommer les Vst du Cloud. ;)

27
Y ont rien compris chez Roland... on veut des softwares ANALOGIQUES...:-D

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 11:52:47 ]

28
Je pense qu'il faut regarder du côté d'arturia, on avait un sujet là-dessus sur AF.
Pour moi ce qui manque c'est une sorte de Super MX-1 avec une vraie bonne carte audio et un moteur Zen-core pour faire tourner des plugins, une intégration à Ableton Live plus poussée car l'idée de faire tourner sur un bon ordi portable Live + push 2 + une super MX-1 avec les boutiques et de très bons plugins Jupiter, Juno, SH, ... avec contrôle live, miam !:aime:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

29
Citation de newjazz :
(Après on ne pas se plaindre, ça a permis à ceux qui comme moi ne le possédaient pas de récupérer "Cakewalk by Bandcamp" gratuitement... ce qui en retour est un peu vache pour ceux qui avaient payé la licence plein pot... :roll:)

De rien NewJazz, ça me fait plaisir, c'est ma tournée :bravo:
30
Ouah la on touche le fond. Sur iPad l’pp Est bien moche, apparemment bien limitée d’aut, comme dit plus haut la concurrence est rude. Sur tablette Lenovo c’est mioins atroce, vu ce à quoi on est habitué sur cette plateforme ,mais ça ne fonctionne pas. Les séquences ne démarrent pas
Klouk
31
J'ai bien envie de tester sur une petite Surface GO.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

32
Citation de klouk :
Ouah la on touche le fond. Sur iPad l’pp Est bien moche, apparemment bien limitée d’aut, comme dit plus haut la concurrence est rude. Sur tablette Lenovo c’est mioins atroce, vu ce à quoi on est habitué sur cette plateforme ,mais ça ne fonctionne pas. Les séquences ne démarrent pas

Moche ? peut-être, ça regarde chacun.
Limité ? pas tant que ça si on y passe un peu de temps plutôt que de “toucher le fond” tout de suite...

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 19:44:44 ]

33
Alors , après une heure ou deux à se balader et découvrir la version gratuite, on se dit que pour 16 euros ( je parle pour les possesseurs d’Ipad) promo de lancement avec les samples offert, c’est pas une mauvaise affaire.

Par contre les clips servent uniquement à faire une performance qui ne s’enregistre pas sous forme de track façon Ableton.

Ce qui est une fonctionnalité je pense attendu par les utilisateurs de tablette étant donné que live ne sort pas sur ce format
BeatMaker 2 lui non plus ne le propose pas ( lui aussi propose un mode performance avec des clip)

Est ce si compliqué ? Est ce protégé par brevet?

Si Roland débloque ça , ce logiciel aura de suite un meilleur potentiel
Maintenant, en grattant un peu sous un premier abord pas engageant, c’est plutôt bien fait.
34
Peux-tu préciser ce que tu veux dire par là ? Je n'ai pas compris, n'étant pas utilisatrices de Live (enfin si mais ça doit faire 10 ans).
35
Tu as deux vu dans live.
La classique avec la track de gauche à droite , et les clip qui permettent une performance en live.

Dans Ableton live , quand tu joue les clips , tu peux enregistrer le résultat sous formes de suite de clip dans la vue de gauche à droite (Time Line) , que tu peux retoucher par la suite.

Ce système n’est reproduit par aucun séquenceur depuis des années.

Certes on retrouve le système de clip comme ici, mais on ne peux pas , en les jouant , écrire un morceau que l’on retouche en détail.

Aucun séquenceur à ma connaissance.

J’avais écrit aux développeurs de béat maker 2 pour leur demander si ça allait venir dans une maj il y’a deux ans, ils m’ont dit que c’était possible, mais toujours rien en vu.

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 04:08:01 ]

36
J’aime la stratégie multiplateforme. Cela obligera peut être enfin Roland à rendre les firmware des cartes sons intégrées de ses modules et synthés « class compliant » pour les faire fonctionner sur mobile. A suivre !
37
Citation de ver31 :
Tu as deux vu dans live.
La classique avec la track de gauche à droite , et les clip qui permettent une performance en live.

Dans Ableton live , quand tu joue les clips , tu peux enregistrer le résultat sous formes de suite de clip dans la vue de gauche à droite (Time Line) , que tu peux retoucher par la suite.

Ce système n’est reproduit par aucun séquenceur depuis des années.

Certes on retrouve le système de clip comme ici, mais on ne peux pas , en les jouant , écrire un morceau que l’on retouche en détail.

Aucun séquenceur à ma connaissance.

J’avais écrit aux développeurs de béat maker 2 pour leur demander si ça allait venir dans une maj il y’a deux ans, ils m’ont dit que c’était possible, mais toujours rien en vu.

Ableton Live a effectivement été le précurseur de ce système.

Mais depuis, Bitwig Studio (dont les développeurs sont d'anciens de chez Ableton) et FL Studio proposent des fonctionnalités équivalentes.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 08:00:47 ]

38
Dans la dernière version de Maschine y'a cette double vue. bon après c'est pas vraiment un séquenceur au niveau de Live ou FL.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

39
Je ne savais pas, mais je n’ai plus de pc, et j’attend de voire ça arriver sur IOS.

Avec ce Zen beat peut être

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 19:26:00 ]

40
Citation de 0tist :
Citation de klouk :

Moche ? peut-être, ça regarde chacun.
Limité ? pas tant que ça si on y passe un peu de temps plutôt que de “toucher le fond” tout de suite...

A cent euros le tout, soit le prix d’Auria pro plus qqs plug-ins et synthétiseurs, ça fait réfléchir avant d’investir, même son temps.....
Klouk
41
15e...

100e c’est le multi plateformes et 6000 sons, sans doute pas bien utiles de suite...

La raison est un combat

42
dans les 6000 sons, combien de bons, disons d'exploitables? Ce que j'ai entendu dans la version gratuite (bridée serait plus juste), ça donne juste envie de cliquer sur "désinstall".
Tiens, d'ailleurs, voilà qui est fait;)
Sur Ipad, y'a nettement mieux et moins cher ailleurs.

...non, rien....

43
Merci pour ton commentaire fondamental dans l’evaluation de cette App par tous.
:bravo:

La raison est un combat

44
Useless la vidéo de promo :facepalm:

https://soundcloud.com/siliconpascal

45
Citation de 0tist :
Merci pour ton commentaire fondamental dans l’evaluation de cette App par tous.
:bravo:

Bah, au moins, je l'ai essayé avant de critiquer, et ce n'est que mon avis, donc peu d'importance en fait. Merci pour la news en tout cas (sans ironie).

...non, rien....

46
Les vidéos de Roland sont tellement ... Zenichiantes.
En fait, j'aurais du rester sur le Pro24 de mes 15 ans.
Je vais essayer quand même pour voir, un moyen sympa de faire un petit coté Ambilight ;)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 19:04:24 ]

47
Je teste la version gratuite depuis le lancement , cela me semble correct à vrai dire. Mais avant de passer à la caisse. Y a il un autre équivalent sur Android ? . OK auria pro c mieux mais c sur la pomme. Et caustic 3 n'est pas ce que je cherche. Je cherche un séquenceur avec quelque effet correct pour faire des esquisses en déplacement et réimporter dans ma Stan le week-end. Des idées ?
48
Korg Gadget pour les esquisses et plus.
On est plus sur une groove survitaminée que sur un DAW mais... à tester si pas deja fait.

Sinon tu te mets aux pommes et tu as Garageband qui est gratuit...

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 02:24:59 ]

49
Déjà tester chez le pote qui a auria pro, mais korg gadjet sur iOS.ou Windows........donc au final je lui préfère auria....... Bon bah y a que Roland. merci quand-même
50
Sur Android et autres plateformes tu as aussi n-track... C'est plus un séquenceur traditionnel (pas orienté boucles quoi)... Sur Android tu peux le tester sans payer...