réactions à la news Roland lance Zenbeats, sa STAN sur Mac, Windows, iOS et Android
- 57 réponses
- 31 participants
- 9 524 vues
- 44 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Ghislain2b

Se seraient-ils rendu compte chez Roland qu'ils ont fait une énorme connerie en se séparant de Cakewalk/Sonar?
(Après on ne pas se plaindre, ça a permis à ceux qui comme moi ne le possédaient pas de récupérer "Cakewalk by Bandcamp" gratuitement... ce qui en retour est un peu vache pour ceux qui avaient payé la licence plein pot...)
Cakewalk a toujours été fairplay avec ses clients.

Avec Zenbeats, Roland va vendre du sample, des boucles et très certainement aussi pousser à consommer les Vst du Cloud.

jutelo88

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 11:52:47 ]

Maxxou32

Pour moi ce qui manque c'est une sorte de Super MX-1 avec une vraie bonne carte audio et un moteur Zen-core pour faire tourner des plugins, une intégration à Ableton Live plus poussée car l'idée de faire tourner sur un bon ordi portable Live + push 2 + une super MX-1 avec les boutiques et de très bons plugins Jupiter, Juno, SH, ... avec contrôle live, miam !

Old School et Electronica

zogood

(Après on ne pas se plaindre, ça a permis à ceux qui comme moi ne le possédaient pas de récupérer "Cakewalk by Bandcamp" gratuitement... ce qui en retour est un peu vache pour ceux qui avaient payé la licence plein pot...)
De rien NewJazz, ça me fait plaisir, c'est ma tournée

klouk 1

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

0tist

Ouah la on touche le fond. Sur iPad l’pp Est bien moche, apparemment bien limitée d’aut, comme dit plus haut la concurrence est rude. Sur tablette Lenovo c’est mioins atroce, vu ce à quoi on est habitué sur cette plateforme ,mais ça ne fonctionne pas. Les séquences ne démarrent pas
Moche ? peut-être, ça regarde chacun.
Limité ? pas tant que ça si on y passe un peu de temps plutôt que de “toucher le fond” tout de suite...
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 19:44:44 ]

ver31

Par contre les clips servent uniquement à faire une performance qui ne s’enregistre pas sous forme de track façon Ableton.
Ce qui est une fonctionnalité je pense attendu par les utilisateurs de tablette étant donné que live ne sort pas sur ce format
BeatMaker 2 lui non plus ne le propose pas ( lui aussi propose un mode performance avec des clip)
Est ce si compliqué ? Est ce protégé par brevet?
Si Roland débloque ça , ce logiciel aura de suite un meilleur potentiel
Maintenant, en grattant un peu sous un premier abord pas engageant, c’est plutôt bien fait.

L-Scarlett

ver31

La classique avec la track de gauche à droite , et les clip qui permettent une performance en live.
Dans Ableton live , quand tu joue les clips , tu peux enregistrer le résultat sous formes de suite de clip dans la vue de gauche à droite (Time Line) , que tu peux retoucher par la suite.
Ce système n’est reproduit par aucun séquenceur depuis des années.
Certes on retrouve le système de clip comme ici, mais on ne peux pas , en les jouant , écrire un morceau que l’on retouche en détail.
Aucun séquenceur à ma connaissance.
J’avais écrit aux développeurs de béat maker 2 pour leur demander si ça allait venir dans une maj il y’a deux ans, ils m’ont dit que c’était possible, mais toujours rien en vu.
[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 04:08:01 ]

jayneural

newjazz

Tu as deux vu dans live.
La classique avec la track de gauche à droite , et les clip qui permettent une performance en live.
Dans Ableton live , quand tu joue les clips , tu peux enregistrer le résultat sous formes de suite de clip dans la vue de gauche à droite (Time Line) , que tu peux retoucher par la suite.
Ce système n’est reproduit par aucun séquenceur depuis des années.
Certes on retrouve le système de clip comme ici, mais on ne peux pas , en les jouant , écrire un morceau que l’on retouche en détail.
Aucun séquenceur à ma connaissance.
J’avais écrit aux développeurs de béat maker 2 pour leur demander si ça allait venir dans une maj il y’a deux ans, ils m’ont dit que c’était possible, mais toujours rien en vu.
Ableton Live a effectivement été le précurseur de ce système.
Mais depuis, Bitwig Studio (dont les développeurs sont d'anciens de chez Ableton) et FL Studio proposent des fonctionnalités équivalentes.
[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 08:00:47 ]

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

ver31

Avec ce Zen beat peut être
[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 19:26:00 ]

klouk 1

Citation de klouk :Ouah la on touche le fond. Sur iPad l’pp Est bien moche, apparemment bien limitée d’aut, comme dit plus haut la concurrence est rude. Sur tablette Lenovo c’est mioins atroce, vu ce à quoi on est habitué sur cette plateforme ,mais ça ne fonctionne pas. Les séquences ne démarrent pas
Moche ? peut-être, ça regarde chacun.
Limité ? pas tant que ça si on y passe un peu de temps plutôt que de “toucher le fond” tout de suite...
A cent euros le tout, soit le prix d’Auria pro plus qqs plug-ins et synthétiseurs, ça fait réfléchir avant d’investir, même son temps.....

0tist

100e c’est le multi plateformes et 6000 sons, sans doute pas bien utiles de suite...
La raison est un combat

skarabee.nc

Tiens, d'ailleurs, voilà qui est fait

Sur Ipad, y'a nettement mieux et moins cher ailleurs.
...non, rien....

0tist

La raison est un combat

SiliconPascal

https://soundcloud.com/siliconpascal

skarabee.nc

Merci pour ton commentaire fondamental dans l’evaluation de cette App par tous.
Bah, au moins, je l'ai essayé avant de critiquer, et ce n'est que mon avis, donc peu d'importance en fait. Merci pour la news en tout cas (sans ironie).
...non, rien....

tu es

En fait, j'aurais du rester sur le Pro24 de mes 15 ans.
Je vais essayer quand même pour voir, un moyen sympa de faire un petit coté Ambilight

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 19:04:24 ]

Eidolon_ethos

0tist

On est plus sur une groove survitaminée que sur un DAW mais... à tester si pas deja fait.
Sinon tu te mets aux pommes et tu as Garageband qui est gratuit...
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 02:24:59 ]

Eidolon_ethos

pi.track

- < Liste des sujets
- Charte