Joli preset ou est tu?
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 401 vues
- 4 followers
tobby free
1887
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2005 à 18:21:14Joli preset ou est tu?
Salut tout le monde,
J’ai un bon gros problème lors de l’ouverture de certains projets acd ou même acd zip.Quelque chose de très louche tout de même…donc…
Hors Sujet :
Bon je dois tout de même avouer que ce prbl est apparu suite à un bug total de mon ordi nécessitant un formatage de mon syst . d’exploitation et d’une réinstallation (mon ordi reboutait au démarrage de windows, rien à faire le mode sans échec…rien n’y a fait )
Lorsque j’ouvre un projet acd ou acd zip (fait sur mon ordi…ce détails à une importance). Tout marche sauf qu’il me réinitialise tout les réglages des effets…et ça fait CH#@R
Le pire (c’est là que c’est bizarre) c’est que lorsque j’ouvre un acd ou acd zip fait sur un autre ordi tout les presets se charge normalement…
Donc j’ai cru au début que les presets des fx était dans le disque que j’ai formaté d’où le fait qu’il ne les trouve plus…
Hors Sujet :
et j’ai chercher…chercher…sans même trouver le prbl (essaye en rythme).
De plus s’ils sont sur le disque que j’ai formater comment ce fait-il que les projets fait sur d’autres ordis (et ouvert sur le mien bien sur) n’ont pas ce problème. C’est bien que le projet acd conserve ces réglages de preset quelque part…non…bon…ben
Voilà donc mes questions
1) Où sont ces fx et ces package chains (dans le disque je veux dire)?
dans program files ailleurs…peut-on choisir la destination des presets????J’aurais aussi aimé parfois utiliser des effets d’acid sur d’autres programmes comme fruity (m’enfin !!!)
2)je comprend pas pourquoi y’a une différence entre un projet fait sur mon ordi et un fait sur un autre ordi (mais toujours ouvert sur le miens bien sur)… ???
À l’ouverture des projets en cause, apparaît le message suivant :
Citation :
Warning …error occurred…project loaded…
An error occurred when loading a direct X plug-in or a plugin. The plugin preset could not be loaded....
Avis au expérimenté....merci d’avance et à plus….
J’ai un bon gros problème lors de l’ouverture de certains projets acd ou même acd zip.Quelque chose de très louche tout de même…donc…
Hors Sujet :
Bon je dois tout de même avouer que ce prbl est apparu suite à un bug total de mon ordi nécessitant un formatage de mon syst . d’exploitation et d’une réinstallation (mon ordi reboutait au démarrage de windows, rien à faire le mode sans échec…rien n’y a fait )
Lorsque j’ouvre un projet acd ou acd zip (fait sur mon ordi…ce détails à une importance). Tout marche sauf qu’il me réinitialise tout les réglages des effets…et ça fait CH#@R
Le pire (c’est là que c’est bizarre) c’est que lorsque j’ouvre un acd ou acd zip fait sur un autre ordi tout les presets se charge normalement…
Donc j’ai cru au début que les presets des fx était dans le disque que j’ai formaté d’où le fait qu’il ne les trouve plus…
Hors Sujet :
et j’ai chercher…chercher…sans même trouver le prbl (essaye en rythme).
De plus s’ils sont sur le disque que j’ai formater comment ce fait-il que les projets fait sur d’autres ordis (et ouvert sur le mien bien sur) n’ont pas ce problème. C’est bien que le projet acd conserve ces réglages de preset quelque part…non…bon…ben
Voilà donc mes questions
1) Où sont ces fx et ces package chains (dans le disque je veux dire)?
dans program files ailleurs…peut-on choisir la destination des presets????J’aurais aussi aimé parfois utiliser des effets d’acid sur d’autres programmes comme fruity (m’enfin !!!)
2)je comprend pas pourquoi y’a une différence entre un projet fait sur mon ordi et un fait sur un autre ordi (mais toujours ouvert sur le miens bien sur)… ???
À l’ouverture des projets en cause, apparaît le message suivant :
Citation :
Warning …error occurred…project loaded…
An error occurred when loading a direct X plug-in or a plugin. The plugin preset could not be loaded....
Avis au expérimenté....merci d’avance et à plus….
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
- 1
- 2
tobby free
1887
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 16/01/2006 à 16:46:19
ok merci
donc cette fois ci je viens du passé....snif...HELP ME PLEASE
donc cette fois ci je viens du passé....snif...HELP ME PLEASE
tobby free
1887
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 19/01/2006 à 13:35:02
Salut
allez y'a bien un tit informaticien qui sera me répondre
allez y'a bien un tit informaticien qui sera me répondre
Anonyme
521410
13 Posté le 19/01/2006 à 14:29:53
Citation : si tu peux me dire la destination
Bon oliv928 a donné un début de réponse.
En gros il me semble important de sauver et recopier tous les dossiers qui contiennent des informations liées au plugins (a priori Acid ne s'appuie pas directement sur la base de registres pour gérer ses plugins)
Donc :
- les dossiers d'Acid (comme dit par oliv928)
- les dossiers des plugins (qui se trouvent généralement dans c:\Program Files ou dans c:\audio enfin bref faut les trouver
Ensuite avant de réinstaller Windows, il faut bien noter les emplacement de ces logiciels, et les réinstaller exactement au même endroit (ça c'est pour être raccord avec la base de registres). Enfin une fois que c'est fait tu recopies les dossiers que tu as sauvegardé par dessus ceux qui ont été réinstallés (comme ça les fichiers de paramètres correspondront à ce qu'il y avait avant)
En faisant ça, d'un point de vue système ça représente quasiment le plus que l'on puisse faire simplement.
oliv928
989
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 19/01/2006 à 14:49:35
1 / j ajoute une précision qui est en fait un truc que je trouve tres nul chez acid :
quand le plugin requis par un programme est absent (VSTi) , acid a la tres mauvaise "idée" de le remplacer par le dls. ce qui est tres nul car aucune facon de savoir quel etait l instru d origine du projet, a moins de l avoir noté quelque part. c est tres chiant quand comme moi on installe plein de plugins, on se sert tantot de l'un de l'autre , au fil des projets, et quand on change d ordi... bonjour l angoisse : si vous voyez ce que je veux dire...
a moins de tous les re installer bien entendu.
au moins d autre seqs ont le bon gout d indiquer un par un que les presets ne sont pas presentys sur la machine AVEC LEUR NOM !!!
2 / autre précision : pour les presets : apparement acid les retrouve bien "spontanémement" mais ce qu je n ai pas c est la liste deroulante des presets de la precedente config. meme en copiant le contenu du rep : sonic foundry\acid4\presets
pas génial... bon faut les resauvegarder un par un c tout.
quand le plugin requis par un programme est absent (VSTi) , acid a la tres mauvaise "idée" de le remplacer par le dls. ce qui est tres nul car aucune facon de savoir quel etait l instru d origine du projet, a moins de l avoir noté quelque part. c est tres chiant quand comme moi on installe plein de plugins, on se sert tantot de l'un de l'autre , au fil des projets, et quand on change d ordi... bonjour l angoisse : si vous voyez ce que je veux dire...
a moins de tous les re installer bien entendu.
au moins d autre seqs ont le bon gout d indiquer un par un que les presets ne sont pas presentys sur la machine AVEC LEUR NOM !!!
2 / autre précision : pour les presets : apparement acid les retrouve bien "spontanémement" mais ce qu je n ai pas c est la liste deroulante des presets de la precedente config. meme en copiant le contenu du rep : sonic foundry\acid4\presets
pas génial... bon faut les resauvegarder un par un c tout.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2