Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Acid Pro 4.0
Photos
1/19
Sonic Foundry Acid Pro 4.0

Séquenceur à boucles de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Acid Pro

Sujet Effet sous acid?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 180 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effet sous acid?
Salut a vous,je voudrai savoir comment fait on pour appliquer un effet a une piste audio
a un endroit precis du morceau genre un delay sur la caisse claire d'une boucle.
cependant il ne faut pas kon entende l'echo tout le long du morceau,autrement dit l'effet
s'applique seulement sur la caisse claire de la boucle en question et non sur toute les boucle
du morceau.
merci de me repondre
2
Pas simple ce que tu cherche a faire, mais j'ai trouvé :)

Tout d'abord tu va dupliqué la piste du rythme sur lequel tu veux apliqué ton effet.

Tu place sur la seconde piste l'effet que tu souhaite apliqué et tu découpe dans la seconde piste le passage de la caisse clair de façon a l'isolé, tu fait pareil sur la première piste mais du retire ce morceau de façon a obtenir ça :



Avec cette méthode, tu peux appliqué des effet sur une zone donné.
3
Merci a toi,simple et efficace ta methode.@+
4
Pourquoi ne pas utiliser l'automation ? Tu peux programmer l'effet dans le temps avec l'automation.
5

Citation : Pourquoi ne pas utiliser l'automation ? Tu peux programmer l'effet dans le temps avec l'automation.



oui, mais pour l'effet qu'il voulais obtenir, a savoir un delay sur une partie précise de la piste, c'est grave prise de tête l'automation, et de plus, si l'effet qu'il veux utilisé n'est pas pris en charge par l'automation, il ne pourra pas l'utilisé.
6
J'en profite par la meme occasion pour vous demander comment utililiser
la programmation d'un effet ;en fait je voudrai jouer un effet en temps reél genre
un filtre et que par la suite a la lecture acid me rejoue les reglages ke g effectué.
merci a vous
7
C bon je croi ke g trouver fx automation et apres les effet se font en fonction des reglage des differentes courbe appliké au son.vous confirmer kil n'y a que ce mode de programmmation?;(parce k'en fait je pensai kon pouvai enregistrer les reglage fait avec la souris sur les curseur d'effet).
8
Oui, il n'y a pas de possibilité d'enregistré les réglage en temps réel.
9
Merci a toi goldenfish pour la confirmation.
je voulai te demander kel vsti utilise tu sous acid.parce ke moi g un probleme
je possede des sample(akai) de plusieur instrument sous forme de fichier .sf2 ou autre et j'aimerai les jouer sous acid.

genre un violon.ce ke je voudrai c controler l'attaque et le release de ce violon sur toute les notes (chacune avec une attack et un decay different).
connais tu un vsti capable de realiser cela?
merci a toi.
10
Pour les sample aikai, moi j'ai sampletank qui permet de les utilisé, mais je trouve que la qualité n'est pas terrible...

Sinon, désolé, a part sample tank, je ne connais pas d'autre vsti qui permette de les lire...