Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Acid Pro 4.0
Photos
1/19
Sonic Foundry Acid Pro 4.0

Séquenceur à boucles de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Acid Pro

Sujet ACID Freeze !

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 199 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ACID Freeze !
Salut a Tous,

j'ai un petit souci: quelquefois (ça n'est pas systematique)pendant le recording ACID se fige completement ce qui m'oblige a rebooter ; quelqu'un a t-il deja vécu ce type de probleme ?

j'ai viré tous ce qui pouvait bouffer de la ressource pendant le recording (genre antivirus etc..)mais ça change rien.de temps en temps ,ça freeze complet.


il faut que je fasse un test avec les drivers 6.8. de ma carte mais je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu ce genre de probleme avec Acid. ThanX.
Life ain't nothin' but a bubble...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne connais pas asio for all.

tu pourrais eventuellement par Cubase et dans les parametres audio pour "peut etre" avoir plus d'infos sur ta latence exacte.

goldy

Citation : C'est étrange, parce que moi, avec ma terratec, j'utilise l'asio sans problème, je peux enregistrer une piste midi avec un vsti avec un buffer de 512.



je n'ai aucun souci pour tout ce qui est midi ,Vst (jusqu'a un certain point tout de meme,j'ai gonflé ma RAM),vsti (attention au Cpu pour certain synthés)
c'est en enregistrement audio qu'Acid plante la moitié du temps, mais je suis de plus en plus persuadé qu'il s'agit d'une incompatibilité avec ma carte car sous Cubase,c'est no soucy ! ce qui m'embete ce que je ne comprends pas ce qui se passe !

tu parles de pilotes WDM ,tu as windows 2000 ,je pense,tu as testé ta carte avec differents OS ?
Life ain't nothin' but a bubble...
12

Citation : tu parles de pilotes WDM ,tu as windows 2000 ,je pense,tu as testé ta carte avec differents OS ?


non, j'ai windowsXP, c'est mon seul système d'exploitation

Citation : tu pourrais eventuellement par Cubase et dans les parametres audio pour "peut etre" avoir plus d'infos sur ta latence exacte.


oui, mais je n'ai pas cubase !

Citation : c'est en enregistrement audio qu'Acid plante la moitié du temps, mais je suis de plus en plus persuadé qu'il s'agit d'une incompatibilité avec ma carte car sous Cubase,c'est no soucy ! ce qui m'embete ce que je ne comprends pas ce qui se passe !


c'est rien de le dire ! si je ne configure pas ma carte en mode latence maximale spécialement pour AcidPro4, il bugge systématiquement...

avec Live, c'est no soucy idem

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

13
Salut mister honlo,

Acid Freeze donc ?

Je vois ce que tu veux dire ....
Il fait ce fameux bruit bizarre et il te plante quand tu veux enregistrer de l'audio avec.

plusieurs possibilités :

1°) Réinstalle ACIDPro 4 (fait une copie de tes projets et des loops qui l'accompagne)

2°) 11ms c'est peu être trop bas comme latence tout dépend du nombre de pistes que tu as en lecture qui tourne lorsque tu fais ta prise de son, je peux essayer de remonter la latence, pour l'audio c'est pas trop grave. (plus grave pour du midi)

3°) Fais tes prises avec cubases et utilise les prises de cubase comme des vulgaires loops, moi c'est ce que fait avec un autre logiciel.

J'ai un pot qui de temps en temps a le même problème que toi mais avec une carte audio moins bonne que la tienne. Avant j' avais du matos ECHO et de temps à autre il plante en enregistrement de piste audio et il faut rebooter. ACID est un tracker en fait par forcément fait pour l'acquisition audio même si c'est possible.
A+
grans
14
Hello Granz :clin:

Pour la reinstall, c'etait deja fait (le derniere version du logiciel) et idem,
mais je crois que tu as raison ,en fait c'est la latence qui pose probleme et il faut que je remonte tout ça; ceci dit ,pour avoir testé recement le recording avec cubase ,j'ai trouvé le rendu sensiblement meilleur qu'avec Acid , donc effectivement ,j'avais decidé de splitter mon travail entre Cubase pour l'audio et acid pour Midi et decoupages et agencements de l'arrangement et retour eventuel a Cubase pour du mix mais c'est encore a voir car les 2 gerent les memes plug-ins de tt façons. Merci pour tes conseils :boire:

Sinkmusic, je ne sais pas si il existe un logiciel capable de te donner ta latence exacte,faudrait creer un topic ..

Bonna Notte ,les gars :zzz:
Life ain't nothin' but a bubble...
15
Oui tu peux faire au final le mix dans Cubase car avec ACID le mixage fait étroit.
(Du moins entre Cubase SX et ACID4, Si tu voyais la différence de son qu'il y a avec Pro Tools tu verrais la qualité encore amélioré, ça en fait c'est le moteur audio)

J'emploie actuellement la même méthode que toi.

Pour le montage des rythmique et des loops et de leur découpage, ACID est le meilleur.