Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Acid Pro 4.0
Photos
1/19
Sonic Foundry Acid Pro 4.0

Séquenceur à boucles de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Acid Pro

Sujet Sortie sur un seul coté du casque pendant les prises de voix: comment résoudre ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 720 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sortie sur un seul coté du casque pendant les prises de voix: comment résoudre ?
Hello! Je me suis décidé à poster ma petite question ayant fouillé en profondeur le forum sans avoir trouvé de réponse adaptée à mon problème. Je crois pas non plus que l'aide d'acid (en anglais) ne fournisse d'aide là dessus à moins que je sois passé à coté ?

Alors voilà je suppose que c'est un problème surement courant mais j'avoue ne pas savoir comment le résoudre.
J'utilise désormais Acid Pro 4.0 pour faire des prises de voix sur instrus.
Niveau matériel j'utilise un micro SP B1 et un préampli ART Tube MP relié à ma carte son sur l'entrée ligne par un cordon double mini jack stéréo. Pour l'écoute, un casque est branché sur la prise casque de l'ampli branché en sortie de ma carte son.
Pour enregistrer les prises de voix il n'y a pas de soucis, je choisis l'option "mono, left chanel" puisque mon micro (et le préamp aussi je suppose) est mono.

Par contre au moment de la prise de voix, vu que le micro sort en mono, dans le casque on entend la voix uniquement sur l'oreille gauche du casque alors que la musique est diffusée sur les deux oreilles. Je vois tout à fait quel est le problème qui n'en est de toute façon pas un gros. Mais je ne sais comment le régler.
Pour plus de confort pour l'enregistrement, j'aimerais que la voix de la personne qui s'enregistre soit diffusée sur les deux oreilles du casque. Celà est-il possible avec Acid ?

Merci bien ;-)
2
Le souci est du au fait que tu as branché un jack stéréo sur une sortie mono, et ça, ça déconne parfois, alors pour réglé ce problème, au moment d'aquérir, tu selectionnes uniquement le canal de gauche et tu enregistreras en mono.
3
Non non ton cable est bon ,ton routing d entree aussi.

tu doi effectivement rentrer en left only.
cela ce joue au niveau du monitoring, quelle est ta carte son?
acid peut il faire du monitoring temp reel?(c a d revoyer ce qui rentre direct a la sortie de acid)

Citation : uniquement le canal de gauche et tu enregistreras en mono


c est ce qu il fait daja , le probleme est l ecoute durant la prise
4
Yes si tu veux g u le boukin dacid mé en anglais jpouré te le passer si tu as une adresse hotmail : :o:
5
Merci pour vos réponses!

En effet je n'ai pas de soucis pour enregistrer mais c'est surtout pour le monitoring au casque que ça pose soucis. Niveau carte son j'ai testé avc la pseudo carte son en chipset sur la carte mère de l'ordi et une SoundBlaster 64 PCI jcrois.
Mais en fait j'pense effectivement que le problème est qu'Acid n'a pas l'air de permettre du direct monitoring pendant l'enregistrement. Il permet juste la lecture de pistes pendant l'enregistrement d'une nouvelle piste, la voix passant du préamp' au casque via la carte son sans passer par Acid.
Autant me servir d'un autre multipiste qui fasse du directmonitoring, pour les prises de voix.
A moins que comme m'y fait penser la remarque de Goldy, je ne branche un jack mono à la place du stéréo? j'y ai meme pas pensé lol. Mais ça ne résoudra peut-être rien j'vais testé si j'en trouve un.

Citation : Yes si tu veux g u le boukin dacid mé en anglais jpouré te le passer si tu as une adresse hotmail


C'est sympa de ta part !! mais moi et l'anglais technique on fait malheureusement 2 :D: J'ai déjà du mal avec l'aide d'acid en anglais, mais je pense pas que pour ce problème le livre me soit finalement d'une grande utilité...

Merci à vous en tout cas!