Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony ACID Pro 5
Photos
1/1
Sony ACID Pro 5

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Acid ou ableton ?

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 221 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Acid ou ableton ?
Hello,

Mon but n'est pas la polémique mais simplement de comprendre qu'elles sont les avantages de l'un par rapport à l'autre :-)
et surtout peut-on dire que l'un "sonne" mieux que l'autre ?
que la prise en main est plus complexe sur ableton (il me semble..)
et enfin est-ce que la différence de prix se justifie...
merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut cette comparaison m'interesse aussi ^^

mais moi ce serai plus un atrès et surtout de composition musicale en temps réel, donc jouer des notes à partir de samplers fait en temps réel aussi en ayant de quoi tout changer sous la mains, la gestion de plusieurs piste très aisée pour passer d'une à l'autre ou en ajouter pour directement piano dessus sans devoir nécessairement passer par la souris.(raccourcis clavier)

Même si Live est pour le live et qu'il s'en sort très bien pour le mixage est ce que c'est le meilleurs pour cette demande particulière demandant vraiment beaucoups de main d'oeuvre?

Je m'explique pour l'instant je teste Ableton Live mais ca me semble moyen pour la compo temp réel..j'ai l'impression de faire des boucles tout le temps (enfin d'après mon expérience de **** en mao :mdr:). Enfin j'ai du mal a me dire que Live peut faire une composition musicale en temps réel, peut être parce que c'est mon début. Mais la gestion des pistes si on veut jouer sur plusieurs pistes ou ajouter une piste pour pouvoir directement jouer en Midi dessus me semble faramineuse, il faut cliquer sur une petite case, puis sur record, ensuite bien config la sortie, importer un effet...pas vraiment pratique pour être assez rapide enfin c'est une impression d'inexpérimenté en mao ici:clin:. Aussi J'ai plus l'impression que ce soft est mieu en terme de placer des samples sur scène et mixer avec ça oui on peut les arranger très aisément par le menu session. Mais pour la composition temps réel plus basée sur le MIDI ca me semble..moyen..J'ai l'impression que le séquenceur est très peut gérable les fenêtre se bouffes les unes dans les autre...

Ce n'est que par mon expérience médiocre que je dis ça cela ;) donc n'en prennez pas compte comme quelque chose de mauvais visa vis de Live. Mais c'est l'impression que j'ai avec ce logiciel par rapport a ce que j'en attands et du peu d'expérience que j'en ai fait. Et c'est pour ca que je voulais savoir si Acid de Sonic (ou autre j'ai entendu aussi parlé reason, pro tool..)était doué dans la création et gestion de sampler en temps réel, et de jouer avec comme avec des quilles sur synthé où si Live fait très bien l'affaire en terme de composition en temps réel.
C'est ma question étant donné que j'entends beaucoups parlé de tous ces softs, des personnes qui priviliège un par rapport a l'autre,...Et moi qui vient à peine de découvrir tout ça.

Enfin voilà je suis ouvert à tous avis de ceux qui on pu avoir une expérience avec un ou l'autre lociels pour ce qui est de "création et compo MIDI/Audio en en temps réel" comme expliqué ci dessus.

Merci
12
Up
13
Cherchez pas, le must des trackers c'est acid pro