Sujet Faire touner reason sur acid en rewire ?
- 19 réponses
- 5 participants
- 2 495 vues
- 5 followers
tom'ss
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2006 à 19:55:27Faire touner reason sur acid en rewire ?
Salut a tous
Je me prend la tete car je viens d acheter d occaze acid pro 5 , car j utilise reason et je veux le router sur acid module par module ( acid ma l air plus sympas pour mixer mes modules de reason) .
Le Probleme c est que j ai le manuel en anglais et jy comprend rien
1 je lance acid
2 je lance reason
3 dans reason j attribue chaque module a un "channel "
4 et dans acid clique droit " insert midi track "
et pour la suite je sollicite votre aide
Merci par avance
Je me prend la tete car je viens d acheter d occaze acid pro 5 , car j utilise reason et je veux le router sur acid module par module ( acid ma l air plus sympas pour mixer mes modules de reason) .
Le Probleme c est que j ai le manuel en anglais et jy comprend rien
1 je lance acid
2 je lance reason
3 dans reason j attribue chaque module a un "channel "
4 et dans acid clique droit " insert midi track "
et pour la suite je sollicite votre aide
Merci par avance
- 1
- 2
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/09/2006 à 21:56:46
J'ai pu installé la dernièrer version d'Acid Pro et la tout marche impecable,(merci MooncLover ;))
Par contre quand j'ai ouvert mon projet sur reason le bpm était à 120 bpm (il s'est calé sur celui d'Acid en fait).
Comment garder le tempo que l'on avait sauver dans reason?
J'ai eu un second probleme car j'ai fermé acid en premier...et lorsque j'ai voulu fermé reason sa a fait completement buger mon pc,alors que je n'ai pas de probleme de memoir vive ou de place sur mon DD...c'est normal?y a t-il un ordre de fermeture pour le Rewire?
Merci.
Par contre quand j'ai ouvert mon projet sur reason le bpm était à 120 bpm (il s'est calé sur celui d'Acid en fait).
Comment garder le tempo que l'on avait sauver dans reason?
J'ai eu un second probleme car j'ai fermé acid en premier...et lorsque j'ai voulu fermé reason sa a fait completement buger mon pc,alors que je n'ai pas de probleme de memoir vive ou de place sur mon DD...c'est normal?y a t-il un ordre de fermeture pour le Rewire?
Merci.
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 26/09/2006 à 22:05:42
Citation : - Tu as 2 onglets : "Soft Synths" et "ReWire Devices", tu cliques sur "ReWire Devices". et là tu as une liste de toutes tes pistes ReWire des autres applications esclave (dans ton cas Reason).
- T'as plus qu'à choisir ta piste.
Moi je voit juste:
Mix R/Mix L
Channel 3
Channel 4
Channel 4
....etc
de Channel 3 à Channel n sa n'envoi rien dans acid.Seul Mix R/Mix L à l'air d'envoyer tout le mix dans acid.Je voudrais pouvoir crée une piste midi acid
par module de reason.Comment s'y prendre?faut'il connecter chaque module à une channel??comment faire dans ce cas?
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 27/09/2006 à 11:53:08
Bon je suis décidé à trouvé ce qui ne fonctionne pas...
Jouvre Acid,Jouvre Reason(et mon projet reason),je crée une piste midi dans Acid.Ensuite clic droit sur le petit piano,"Insert Soft Synthé".je vais dans l'onglet "ReWire Devices" et voila ce que je vois:
Le seul moyen d'entrendre le son de reason est de choisir Mix L/Mix R.
Je le choisi et je met play.j'entends mon son et d'ailleur reason à l'air "synchro" avec Acid.Oui m'ai voila lorsque j'utilise le crayon dans Acid pour y deposer mon son je ne vois qu'un carré blanc.(La premièrer fois que j'ai fais sa je me souvient avoir vu les dessins des ondes...je ne vois pas ce qui a changé depuis ):
Jouvre Acid,Jouvre Reason(et mon projet reason),je crée une piste midi dans Acid.Ensuite clic droit sur le petit piano,"Insert Soft Synthé".je vais dans l'onglet "ReWire Devices" et voila ce que je vois:
Le seul moyen d'entrendre le son de reason est de choisir Mix L/Mix R.
Je le choisi et je met play.j'entends mon son et d'ailleur reason à l'air "synchro" avec Acid.Oui m'ai voila lorsque j'utilise le crayon dans Acid pour y deposer mon son je ne vois qu'un carré blanc.(La premièrer fois que j'ai fais sa je me souvient avoir vu les dessins des ondes...je ne vois pas ce qui a changé depuis ):
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 27/09/2006 à 17:32:53
Aideeeeeezz moi sssvp
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 27/09/2006 à 21:03:35
Je deviens completement dingue depuis que j'essais de faire tourner acid et reason en rewire!!!tous les jours je constate de nouveaux problemes qui apparaissent comme sa!Le dernier en date est que quand j'ouvre reason en rewire avec acid le message suivant apparait:
"MIDI input problem.One or several of the MIDI inputs could not be opened.They might in use by another application.Open the Preferences dialog and check your MIDI setting".
Si je décoche ma carte son dans les preferences d'Acid le message ne s'affiche plus mais le probleme c'est que pour utiliser mes vst dans acid(sans ReWire) je doit donc rechanger les config dans les preferences d'Acid...
En gros le Rewire à l'air de ne pas suporter que Reason ET Acid soient configurer sur ma carte son...je dois donc en debrancher un(Acid)
Ce qui me fait chier le plus c'est que je n'ai pas changer les preferences avant que le probleme survienne et que tout fonctionnait bien avant avec les meme config...Vous y comprenez quelque chose vous???Moi je me suis aracher les cheveux toute la journée!
"MIDI input problem.One or several of the MIDI inputs could not be opened.They might in use by another application.Open the Preferences dialog and check your MIDI setting".
Si je décoche ma carte son dans les preferences d'Acid le message ne s'affiche plus mais le probleme c'est que pour utiliser mes vst dans acid(sans ReWire) je doit donc rechanger les config dans les preferences d'Acid...
En gros le Rewire à l'air de ne pas suporter que Reason ET Acid soient configurer sur ma carte son...je dois donc en debrancher un(Acid)
Ce qui me fait chier le plus c'est que je n'ai pas changer les preferences avant que le probleme survienne et que tout fonctionnait bien avant avec les meme config...Vous y comprenez quelque chose vous???Moi je me suis aracher les cheveux toute la journée!
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 27/09/2006 à 22:35:38
J'ai l'impression d'etre seul au monde là.
snoopyAT
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 28/09/2006 à 10:54:08
Salut à toi!
ça fait plusieurs jours que je te vois péter les plombs un peu plus à chaque message. Avant d'en arriver à tout mettre dans le mur pour voir si ça fonctionne mieux aprés , je peux juste te proposer de passer de Acid 5 (je suppose ici que tu as la dernière version...)à Acid 6 où la gestion du rewire a surement été amélioré. Tu vas me dire que ça va te couter de l'argent, moi je peux te dire que non mais ça c'est une autre histoire. En tout cas tu n'est pas seul au monde et d'autres, même s'ils n'ont pas de souci avec le rewire, savent ce que c'est d'être en galère !
ça fait plusieurs jours que je te vois péter les plombs un peu plus à chaque message. Avant d'en arriver à tout mettre dans le mur pour voir si ça fonctionne mieux aprés , je peux juste te proposer de passer de Acid 5 (je suppose ici que tu as la dernière version...)à Acid 6 où la gestion du rewire a surement été amélioré. Tu vas me dire que ça va te couter de l'argent, moi je peux te dire que non mais ça c'est une autre histoire. En tout cas tu n'est pas seul au monde et d'autres, même s'ils n'ont pas de souci avec le rewire, savent ce que c'est d'être en galère !
Dynastik
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 28/09/2006 à 11:53:52
Merci de ta réponse SnoopyAT sa fait plaisir mais j'utilise deja Acid Pro 6.0
snoopyAT
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 28/09/2006 à 14:08:42
Excuse, mais comme comme c'est sur la page d'Acid 5 que s'affiche les messages... Je suppose que tu as la dernière version d'Acid 6.
Dynastik
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 28/09/2006 à 14:12:06
Tu as raison je vais aller voir sur Acid 6.0 mais je pense mon probleme serait le meme si j'avais acid Pro 5.0.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2