Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony ACID Pro 7
Photos
1/7
Sony ACID Pro 7

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

Sujet Sync les plugins

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 422 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sync les plugins
J'utilise mon controlleur midi pour jouer avec des plugin comme Pianoteq et j'ai un de la difficulté à comprendre le principe de Sync de le menu d'option car il y a un petit décallage entre le son la touche. Merci à l'avance
2

Bonjour. Acid permet une synchronisation midi (sous l'onglet sync des options) cependant ce n'est pas je pense le bon endroit où vous rendre concernant ce qui s'apparente à un problème de latence.

Le "midi sync" permet de synchroniser l'horloge midi d'Acid et d'un matériel midi externe, par exemple une boite à rythme midi qui doit se syncrhoniser sur le BPM fixé dans Acid ou inversement.

Votre problème se situe dans ce qu'on appelle la latence. Elle est dûe à la puissance de votre machine et à la carte son que vous utilisez. Moins votre machine est puissante, plus la latence (donc le temps entre le moment où vous appuyez sur une note et où le son va effectivement se faire entendre) est importante.

Deux solutions : soit vous optez pour une carte son externe (la meilleure solution) qui vous permettra d'obtenir des latences très faibles (dizaines de millisecondes), soit vous pouvez essayer d'installer asio4all pour continuer d'utiliser la carte son interne à votre PC (tour ou portable). Ensuite trouver le réglage adequat au sein d'asio4all mais également dans le menu Options > Préférences > Audio Device > Avancée > Configuration de Sony Acid 7.

Voici ce que vous devriez obtenir :

http://music.ortax-creations.com/public/medias/img/acidpro7_audio-buffer-asio4all.jpg

Bonne utilisation du logiciel :)

 

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 11:59:36 ]

3

Merci beaucoup j'ai finalement regler le probleme, je crois que c'était seulement la puissance de ma machine.