Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony ACID Pro 7
Photos
1/7
Sony ACID Pro 7

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

Sujet acid Pro et Memoire

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 122 vues
  • 3 followers
1 acid Pro et Memoire
bonjour,
j'ai un PC de qualité Moyenne XP Intel 6000 @ 2.40Ghz 2.93 RAM

j'ai souvent une latence ou des problèmes de buffering, en fonction des vst que j'utilise...
jusque ici je jongle avec la latence et buffering de ma carte son (motu traveler)

mais je cherche aujourd'hui a augmenter la Ram Allouée a acid? avez des idées ?

a plus
2
Pas sur que ça te serve car Acid pro est en 32 bits, donc limité a 3.4Gb de ram
3
A mon avis c'est surtout l'os qui doit être optimisé, avec si possible aucune tâche de fond. Le choix des VST est important aussi. Perso je te conseille plutôt les effets dx plutot que VST. Pour les instrus, j'utilise Reason en Rewire, c'est très stable.

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 02:11:55 ]

4
Effectivement peu de piste concernant acid. Mais je ne vois pas comment optimiser mon xp...
J utilise izotop ozone pour du mixage voie et instrumentale...
Dans acid on voit dans le bas de fenêtre usage memory; moi j'ai 12/2048 mo...

Merci
5
Pour moi acid est un superbe tracker qui utilise pas mal l'environnement windows. C'est pourquoi avec certains VST le programme peut devenir instable.

Tu utilises quel VST dans acid ? Quel logiciels en parallèle ? En rewire ?

Tes pilotes sont bien paramétré en asio 2 ?
6
J utilise acid pour enregistrement voie... En vst izotop ozone alloy et nectar.. Pour du pré mixage ...
Oui, je suis en asio...

Il y a pas optimisation mémoire dans acid? Et dans xp ou peut on allouer plus de mémoire à un logiciel

7
Salut,
Citation :
Et dans xp ou peut on allouer plus de mémoire à un logiciel

C'est impossible... On peut jouer sur la priorité d'un processus, mais c'est côté processeur, pas de la mémoire.
Et puis je vois pas bien l'intérêt : un logiciel utilise ce dont il a besoin, si pas assez de mémoire plantage, si il reste encore de la mémoire, tant mieux pour Windows et les autres applications.
Dans le gestionnaire des tâches, onglet processus, ça indique combien de mémoire pour Acid ? Et combien de mémoire utilisé au total ?
Juste en passant, j'utilise BFD (batterie) comme VST, et bien que faisant tourner Live en 32 bits, j'ai plus de 4Go d'utilisé globalement dû au chargement des samples qu'utilise le VST. Il peut donc être utile de disposer de plus de 4Go, même avec des softs 32 bits, puisqu'apparemment la mémoire utilisée par un VST n'est pas 'prise' dans la mémoire allouée à l'exe qui l'utilise.
2 Go, c'est pas énorme. Çà risque d'allouer dans le swap (sur le disque), et c'est donc beaucoup plus lent.
T'as essayé de quitter/tuer tous les processus inutile à la musique (anti-virus,...) ?
8
Faudrait savoir quel est le problème. Trop de latence ? son qui grésille ? applis qui rament ? etc...

Par exemple, si c'est le son qui grésille -> Augmenter le buffer asio 2 et/ou jouer sur les paramètres du projet (44/96 Mhz, 16bits/24bits/32bits)...

Désactiver tous les VST avant, puis les réactiver un après l'autre, une fois que tout est réglé, afin d'en relever l'impact sur Acid.

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 14:40:04 ]

9
salut,
ça vient clair de l'utilisation des VST
j'utilise plusieur OZONE izotop sur differentes track...
donc effectivement je jongle avec le bufferring asio de ma carte son...

je suis passe sur autre PC en 64 seven pro : est dans usage memory j'ai 12/3894 contre 12/2086 sur mon XP...

a plus