Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Acid pro6 rewire Cubase SX

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 448 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Acid pro6 rewire Cubase SX
Hello a tous

j'aimerai mettre acid pro en "esclave" et cubase SX3 en "maitre" (principe rewire); ca marche tres bien avec reason, mais il semblerai que j'ai un probleme avec acid..j'ai epluché la doc, et la je vois pas...
j'ai bien ouvert cubase en premier, puis acid, j'ai ouvert les pistes rewire ds cubase...et ce qui se passe c que qd je lance une application, j'ai plus de son ds cubase, et acid reste a l'arret...

une idée?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui tout les programmes (cubase et Acid) sont mis a jour !
...je pense que le probleme viens de cette P**** de carte terratec

je vais m'orienter vers steinberg ou sony
je vous tiens au courant si ça marche

merci qd meme Elmo
12
Alors !!! il semblerais que grace a bombseb sur un autre post consacré a cette carte DMX 24/96 j'ai eu un nouvel element a modifier et la enfin j'ai reussi a faire tourner les 2 !! sisi !!

Elmo tu avais juste fait une petite erreur en me disant:

Citation : Vérifie dans les préférences de Cubase que l'options "libérer le pilote ASIO en tache de fond" n'est pas coché.


en fait il fallait le cocher, mais je ne peu t'en vouloir biensur ! erreur d'innatention je suis sure :clin:

je te remercie pour tout tes efforts Elmo!(ton aide a été precieuse)

bon le seul soucis qu il me reste a regler c'est que, tout marche lorsque je suis sur cubase, acid tourne bien en rewire (enfin !!!!!! :P: )
mais des que je vais sur la fenetre acid tout s'arrete, donc je ne peu modifier quoique ce soit avec une ecoute, et des que je repasse sur cubase ca redemarre normalement

si quelqun a une idée de quoi ca pourrait venir....
mais bon sinon vais pas chipotter...
13
:| Non, non je n'ai pas fait d'erreur, j'ai bien dit de ne pas cocher la case "libérer le pilote ASIO en tache de fond", car sinon dès que tu bascule sur la fenêtre d'un autre programme, tu n'entend plus le son en provenance de Cubase. Le truc, c'est que son moteur audio est utiliser pour les programmes en Rewire.

C'est d'ailleur pour cela que tu n'entend plus le son lorsque tu vas dans la fenêtre d'ACID....
14
Ooops excuse Elmo :| ! mais c'est un truc de fou car si dans mon cas cette case n'est pas cochée j'ai tout les beugs ennumerés precedement! tandis que la, avec la case cochée mon rewire marche, certe pas comme je voudrais , mais bon... :???:
c bizare...chui largué la
15
Salut,
je ne veux embrouiller personne, mais il me semble que la fonction "liberer le pilote Asio en tâche de fond" permet justement de pouvoir faire tourner plusieurs applications audio en même temps (dixit Cubase).
Ceci dit, dans ma config, elle n' est pas cochée et Cubase et Acid arrivent à coexister... Etonnant, non ?
Laps
16
Loin de moi l'idée de froisser la susceptibilité de quiconque, mais ce n'est pas tout à fait cela...

Le Rewire ne s'adresse pas directement au pilote audio ASIO de la carte son mais à une couche ASIO virtuelle autonome véhiculée par la norme Rewire. Donc lorsque Cubase est maitre et ACID escalve, le pilote ASIO de la carte son est uniquement utilisé par Cubase et les pistes ACID passent par le Rewire...

ACID en esclave Rewire ne s'adresse donc jamais directement à la carte son mais à la passerelle Rewire déclarée dans cubase...

Quand tu coche la case "liberer le pilote Asio en tâche de fond", il faut comprendre que tu parle du pilote ASIO de la carte son dans Cubase uniquement.

Ce réglage n'est donc pas si mystérieux que cela... :clin:

Quand deux appliquations audio différentes utilisent le même pilote ASIO de manière indépendante, ce réglage est fort utile mais en Rewire il devient génant...
17
Merci pour ces utiles précisions
Laps
18
En effet tu as raison Elmo, le fait de decocher cette case me permet de passer d'un soft a l'autre...!! :clin:

pour mon cas j'ai resolue l'affaire de façon suivante:

"liberer asio..." - case decochée
et j'utilise l'Asio DirectX full duplex driver (si j'utilise Asio DMX 24/96 tout plante et plus de son) et la ça marche bien j'ai acid en esclave et Cubase en Maitre et je peux travailler sur les 2 soft sans aucunes coupures sonore
e pobleme viens donc bien de cette carte son terratec...
bon le seul probleme avec ce "DirectX full duplex driver" c'est que j'ai un temps de latence pour les Vsti qui est juste juste (1024) sinon apres au dessous de 1024 ca craque...

mais bon la je pense garder cette config et vais enfin pouvoir travailler avec les 2 softs

merci encore Elmo pour toutes tes explications et ton aide :clin: