Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Acid pro6 rewire Cubase SX

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 447 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Acid pro6 rewire Cubase SX
Hello a tous

j'aimerai mettre acid pro en "esclave" et cubase SX3 en "maitre" (principe rewire); ca marche tres bien avec reason, mais il semblerai que j'ai un probleme avec acid..j'ai epluché la doc, et la je vois pas...
j'ai bien ouvert cubase en premier, puis acid, j'ai ouvert les pistes rewire ds cubase...et ce qui se passe c que qd je lance une application, j'ai plus de son ds cubase, et acid reste a l'arret...

une idée?

merci d'avance
2
Pour ma part j'ai essayé cette fonction avec Cubase LE et ACID Pro 6 et cela marche très bien.

Essais a nouveau :

1) Ouvre Cubase SX3

2) Crée ou ouvre ton projet Cubase

3) Vas dans le menu Périphériques et sélectionne ACID Pro 6 dans le liste.

4) Dans la fenêtre Rewire ACID pro 6 qui apparait active les bus Master-L et Master-R par exemple.

5) Ouvre ACID.

6) Ouvre le projet ACID que tu désire synchroniser avec Cubase.

7) Vas dans le menu Options -> Préférences -> Audio Device et assure toi bien que Rewire Device Driver est bien sélectionné pour la sélection Audio device type. (Si nécessaire, le bouton Advanced te permettra de modifier le nombre de pistes rewire ACID et sa priorité mais tu devra relancer ACID je crois).

8) Retourne dans Cubase et appui sur Play, le tour est joué... Si tu ré-ouvre un projet Cubase, alors tu devras a nouveau réactiver les bus master L et R Rewire d'Acid dans la fenêter Rewire Acid Pro 6 de Cubase.
3
ELmo ,

j'ai tout bien fait ce que tu indiques...en effet Acid semble bien activé en rewire, je vois bien la piste rewire sur ma page cubase (Master L + Master R)

mais qd je met en route...cubase tourne mais je n'ai plus de son...
et acid reste a l arret...:((((
4
Y aurait il pas une histoire de frequence entre les 2 logiciel ? ou d'asio

comment verifier a quel frequence les 2 log tournent?
5
:| Je ne sais pas trop, à vrai dire je n'ai jamais rencontré de problème sur cette fonction.

As-tu fait tes tests avec des projets Cubase et ACID existant ou as-tu essayé en commençant de nouveaux projets dans Cubase et ACID?

Essai en créant de nouveaux projets dans Cubase et dans ACID.

Si tu as un doute assure toi que tu fonctionne bien en ASIO, que tes valeurs de buffer ASIO soit suffisamment basse pour assurer un fonctionnement correct du Rewire (buffer asio réglé sur faible latence).

Pour que ton test s'opère dans les meilleurs conditions, assure-toi aussi que la résolution binaire et la fréquence d'échantillonnage soit bien la même dans Cubase et dans ACID.

Vérifie dans les préférences de Cubase que l'options "libérer le pilote ASIO en tache de fond" n'est pas coché.

Vérifie que cubase SX 3 est correctement mis à jour avec le dernier correctif disponible chez steinberg...
6
:clin: J'ai aussi appris que le prochaine "Release" (mise à jour) d'ACID Pro 6, la ACID Pro 6.0a devrait améliorer l'utilisation du Rewire Maitre et Esclave. Cette version corrigera aussi de petits buggs qui perturbent parfois l'édition audio, MIDI ou VSTi...

Donc, si mes conseils ne t'aident pas d'avantage, reste à l'écoute de la page des Updates de Sony Media Software : http://www.sonymediasoftware.com/download/step1.asp?CatID=2
7
Merci pour tes infos Elmo !

As-tu fait tes tests avec des projets Cubase et ACID existant ou as-tu essayé en commençant de nouveaux projets dans Cubase et ACID?

- oui avec nouveaux projets


Pour que ton test s'opère dans les meilleurs conditions, assure-toi aussi que la résolution binaire et la fréquence d'échantillonnage soit bien la même dans Cubase et dans ACID.

- :???: ...à quel endroit je peux vérifier ça? (jai bien cherché...mais pas trouvé)


Vérifie dans les préférences de Cubase que l'options "libérer le pilote ASIO en tache de fond" n'est pas

-...je dois etre neuneu mais j'ai pas trouvé cette option dans "préferences" j'ai fait le sections une par une....c'est abusé si je te demande ou je trouve également cette option ? :??:

merci pour ton aide !!
8
- ...à quel endroit je peux vérifier ça? (jai bien cherché...mais pas trouvé)

Cubase SX 3 :
Menu 'Périphériques' -> 'Configuration des périphériques' -> 'VST Audiobay' décocher l'option 'Libérer le pilotes en tache de fond'

-...je dois etre neuneu mais j'ai pas trouvé cette option dans "préferences" j'ai fait le sections une par une....c'est abusé si je te demande ou je trouve également cette option ?

ACID Pro 6 :
Menu 'File' -> 'Properties' onglet 'Audio'

Cubase SX 3 :
Menu 'Projet' -> 'Configuration du projet...' et sélectionné la fréquence d'échantillonnage et la résolution (format d'enregistrement) du projet désirés.

Sinon j'ai mes limites donc pour plus d'infos sur le Rewire avec Cubase SX 3 voir la doc suivante, section Rewire :
ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_SX_3/Docs_Francais/Operation_Manual.pdf

Dernier point, vérifie bien que cubase SX est à jour un bug de jeunesse est si vite arrivé...
9
Hello Elmo !!

merci pour toutes tes infos...

alors il semblerait que le probleme se situerait au niveaux de la frequence

"Pour que ton test s'opère dans les meilleurs conditions, assure-toi aussi que la résolution binaire et la fréquence d'échantillonnage soit bien la même dans Cubase et dans ACID

le probleme c'est qd je passe en mode rewire je ne peu plus toucher a la frequence du morceaux dans ACID 6, (file/properties/audio)
la frequence est a 32bits et la fenetre est grisée.. :???: donc impossible a modifier,(meme si le projet a precedemment été crée en 24 bits, il se met en 32 bits automatiqument), j'ai bien essayé de mettre cubase en 32bits, mais dans (Menu 'Projet' -> 'Configuration du projet...' et sélectionné la fréquence d'échantillonnage et la résolution (format d'enregistrement) du projet désirés. )...et toujours rien

du coup j'ai un message d'erreur venant de ACID : "the input of DMX 24/96 could not be open" et puis plus de son dans cubase...
je sens que je vais déprimer !!!
je precise que j'ai une carte son Terratec DMX 24/96 et apparemment bien reputée pour bugs quand a la gestion de plusieurs soft en meme temps...
10
:??: Il est tout a fait normal que ACID soit configuré en 32bits lorsqu'il est en Rewire slave(escalve), car c'est le moteur audio de Cubase qui contrôle celui d'ACID et son moteur Interne est en 32bits flottant.

Donc tu ne pourras rien y changer mais c'est normal parce que sa marche comme ça. Par contre le fait que ça ne marche toujours pas, là je comprend moins.

Est-tu sûr que tous tes programmes sont bien à jour???

Pose la question à Steinberg et/ou a Sony, je suis en bout de course...

Note : c'est vrai que les cartes terractec c'est pas le pied mais bon...