Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Petit probleme pour l'affichage des vsti.

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 705 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petit probleme pour l'affichage des vsti.
Hello

J'ai un petit souci avec les vsti dans acid pro 6 , par exemple quand je load absynth 3 , tout fonctionne mais je ne vois pas l'interface du plugin :| .... j'ai regardé dans le menu View mais il n'y a rien en rapport avec le probleme ....

quelqu'un a une idée ?

merci..
Afficher le sujet de la discussion
11
:clin: La nouvelle mise à jour ACID Pro 6.0a (build 263) intègre une nouvelle méthode optionnelle pour dessiner les VSTi.

Cette fonction peut résoudre certains problèmes d'affichage de VSTi.

Pour l'appliquer, va dans le menu Options->Préférences->Instruments VST et sélectionne la fonction 'alternative Use alternative drawing method' pour tous les VSTi qui te poseraient un problème d'affichage...
12
Pour moi EnergyXT ne s affiche pas comme il faut.

question subsidiaire : au demarrage d acid , il prend beaucoup de temps pour lister tous les VST presents sur l ordi. peut on annuler cette fonction ce qui ferait gagner beaucoup de temps au demarrage. AP4 ne posait pas ce probleme.

cheers
13
MOi je ne l'ai pas acheté finalement Acid :( , et apres avoir fait des essais avec une foule de sequenceur depuis pas mal de temps , je me suis decidé pour ableton live , qui contrairement à ce que je pensai au debut merite bien ca reputation... Aucun seq n'est parfait , Acid a des outils tres bien pensés mais malheureusement il reste vraiment soit buggé , soit lourd pour les vst etc..
14
Salut oliv928, pour répondre à ta question subsidiare, je sais que ce n'est pas possible, je suis moi même intéressé par cette possibilité car mon set de Plug-in ne change pas tout les 5 minutes.

J'ai personnellement transmit cette suggestion chez Sony, je t'invite à faire de même en écrivant au centre de 'Product Suggestion' au lien suivant :
http://www.sonymediasoftware.com/support/productsuggestion.asp

Plus on est nombreux à leur écrire sur les fonctions que l'on rêve de voir dans ACID, plus on a d'impact sur les futures mises à jour et développmpent de ce programme...
15
Ok Elmo
:clin: well done
16
Je trouve aussi bien regrettable qu ils aient élargi les tranches de la console de mix ( par rapport à pro4). ou alors il fallait mettre un bouton pour les passer en mode "mince". c est bien dommage car la taille qu ils avaient dans pro4 etait tres bien. maintenant pour naviguer dans les bus et les VSTi il faut jongler avec le curseur.
17
:clin: Petite astuce Oliv, si tu as besoin d'espace dans la fenêtre Mixer, clic droit sur l'entête d'un fader (ex : le Master) et décoche l'option 'Show Preview Fader'. Cela permettra de gagner l'espace occupé par le fader de pré-écoute de l'explorateur d'ACID dans la fenêter Mixer.

Tu peux aussi afficher les faders de la fenêtre Mixer sous forme de pistes horizontales de la même manière que les pistes audio et midi. Vas dans le menu 'View' et sélectionne 'Show Bus Track' ou appuie tout simplement sur le touche 'B' du clavier. :clin: tu peux alors double-cliquer sur le séparateur d'étirement qui sépare le zone du bas et la visualisation des pistes de manière à réduire entièrement la zone du bas de l'écran. Un simple double-clic en bas de l'écran ramenera à la vue normale...
18
Hum ok c est du tout bon ca . merci elmo ! tu m as l air d etre un fin limier de acid. comme moi peut etre l apprecies tu beaucoup ?
19
:D: Ouais, en fait j'ai toujours utilisé ACID, et ce depuis la première version. D'abord uniquement comme solution de compositions à partir de boucles, je l'utilise aujourd'hui de plus en plus comme une solution complète, grâce a cette version 6. Même si certaines choses reste à approfondir sur certains aspects (comme des fonctions d'enregistrement mutli-pistes plus élaborées et une intégration VST plus performante), pour moi c'est le meilleur soft en terme d'interface et de productivité(philosophie des produits Sony :bravo: ).

C'est pour cela que je file un petit coup de pouce sur le forum, c'est une façon de montrer mon enthousiasme pour ce programme, en espérant que mon expérience soit utile au utilisateur déjà conquis et donné envie à de futurs utilisateurs.
20

Citation : Pour info, un correctif ACID Pro 6.0a est en préparation, il devrait être dispo rapidement et corrige de nombreuses erreurs jeunesse notament liées au VSTi et au MIDI.

Vivement qu'elle sorte moi j'ai l'impression que acid ne peut pas etre configurer en vsti et ReWire en meme temps...et pourtant au début sa marchait bien mais depuis hier impossible de demarer en Rewire sans qu'il me dise qu'il y a un probleme midi sur reason(esclave)