Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Petit probleme pour l'affichage des vsti.

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 704 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petit probleme pour l'affichage des vsti.
Hello

J'ai un petit souci avec les vsti dans acid pro 6 , par exemple quand je load absynth 3 , tout fonctionne mais je ne vois pas l'interface du plugin :| .... j'ai regardé dans le menu View mais il n'y a rien en rapport avec le probleme ....

quelqu'un a une idée ?

merci..
2
Désolé, pas de réponse à ta question..
Moi, mon souci, c'est que je cherche une fonction "relocate vsti", comme quand on déplace ou renomme un sample utilsé par un projet de son disque dur, et qu'à la réouverture, Acid demande si on veut le localiser...
J'ai un projet où Acid ne trouve plus les vsti, alors que ds "préférences > vsti", il figure bien ds la liste, même si je fais un "refresh"...
Il me faudrait donc pouvoir "forcer" la relocalisation à l'ouverture du projet...

(je sais, c'est un peu hors-sujet, mais ça concerne bien un pb de vsti...) ;)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
Bonjour,d'après ce que j'ai pu tester,il y aurait au moins trois solutions pour récupérer des vstis récalcitrants dans Acid pro 6,1°)copier directement les dlls des vstis dans le dossier programmes d'Acid,2°)cocher DXI à l'installation des vstis,3°)trouver et installer "vst to direct x" de FXpansion. Bien-sûr;une seule méthode à la fois (celle qui fonctionne ).voilà,en attendant un débogage maison. :clin:
4
Merci je vais essayer , ce qui est bizarre , c'est que au debut je voyais mon absynth ( :aime: pardon.... :mdr: ) et puis les sessions suivante plus rien ..
j'ai checké toute les options ... mais rien trouver ...
Le vsti continue de fonctionner , mais sans son interface , donc je suis obligé de fabriquer et de paufiner mes presets en standalone pour ensuite rebooter acid ..... bonne perte de temps ...
5
C'est quand meme dingue tout ces softs qui sortent buggé ...
Cest une epoque que je n'ai pas connu , mais il me semble qu'il y a quelques années , les fabricants faisaient certe des produits simples mais bien programmés.. Je me souviens d'un ami m'ayant montré des sequenceurs midi sur amiga qui marche avec 1mega de ram .... Le rapport Possibilité/ressource etait au top.. On etait pas encore dans une logique de : tu veux plus de possibilité augmente ta ressource :non:.. C'etait tout simplement l'idée de faire un produit qui fonctionne en utilisant le minimum vitale ... bref....
Enfin c'est un vieu debat... :x:
6
Ouais, pour mon souci, j'ai demandé de l'aide à Sony... warf !
Ils m'ont répondu que j'avais qu' àréinstaller mes plugins..
Puisqu'il y en a plusieurs centaines, je leur ai répondu "noway", et ils m'ont dit : vous n'avez qu'à résintaller tous vos logiciels SOny... !!!!!
ça ressemble à rien, ou plutôt à tout sauf à une véritable assistance...
LA réponse standard qui n'engage à rien : "y'a qu'à réinstaller"...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

7
Bah oui biensur ... et puis evidemment nos VSTi ne servent que dans Sony ...
ben voyons... C'est vraiment dommage car je pense que Acid est potentiellement un bon soft ..

Dj drill quand tu dis copier les dlls dans le dossier programme d'acid , tu veux dire les mettre dans le dossier Progamfiles/Sony/acidpro6/ ?? En vrac ?
Bon je vais tenter le coup ... mais ca me fait un peu peur ....

Au fait tu parles des vstis uniquement ou bien des vst/vsti ?

Ah et autre question sans rapport ... Peut on virer le "media manager" , ce truc ne me sert absolument à rien j'ai l'impression , mais ralentie le demarrage il me semble ..
8
Bon pour chez moi ca ne change rien ... :(((
J'ai en revanche remarqué que j'avais une petite fenetre qui s'ouvrait..
mais qui reste vide ... bizarre bizarre....
9
Salut,oui en vrac,c'est ça...je n'ai pas essayé en créant un dossier spécifique à l'intérieur du dossier programes files d'Acid,mais au point où sont les choses,ça permet d'avoir quelque chose de plus propre.Ce que j'ai remarqué aussi c'est que sur cette première version non déboguée,plusieurs instances d'un même Vst ne sont pas les bien venues. :non:
10
:D: Pour ceux qui ne veulent pas utiliser le media manager (en effet il n'est pas nécessaire pour tout le monde, quoi que très pratique, il consomme un peu de ressource et fait perdre un peu de temps au démarrage d'ACID)

Aller dans Options->Preferences->General et décocher la case "Enable Media Manager".

Relancer ACID et le tour est jouer. Vous pourrez réactiver le Media Manager a n'importe quel moment et cette astuce marche aussi pour ACID Pro 5.

:clin: Pour info, un correctif ACID Pro 6.0a est en préparation, il devrait être dispo rapidement et corrige de nombreuses erreurs jeunesse notament liées au VSTi et au MIDI.