Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Quantization audio ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 107 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quantization audio ?
Bonjour à tous,
Je suis claviériste mais il m'arrive souvent d'enregistrer tous les instruments pour des compos, et mon niveau assez moyen en batterie fait que j'arrive à jouer au tempo, mais avec des imprécisions qui cassent tout le groove du morceau.
Je voudrais donc savoir si il est possible, avec un piste de batterie, où les coups sont clairement distincts, si il est possible de quantinzer les coups sur des valeurs de notes données (croches, triolets...), ou/et, encore mieux, si on peut réaliser cette tache de manière automatique...

Let it groove
Yoogz
2
Uppe :oops:
3
Si tu enregistre en MIDI, bien sur il est possible de quantifier les événements MIDI de manière très simple que ce soit pour replacer les départs d'évenements (rond, blanche, noir, croche, double-croche, ...) ou les durées. Pour ce faire, deux fonctions exitent dans ACID Pro 6 :
. la fonction 'Quantize' dans la fenêtre d'édition MIDI 'Clip Properties' d'une piste MIDI.
. la fonction 'Quantize' de 'MIDI Processes and Filters' à même l'édition 'InLine' d'une piste MIDI.


Par contre si tu enregistre directement tes instrus en audio... j'ai bien peur qu'il faudra apprendre à jouer au tempo...
4
Je ne suis pas tres calé la dedans mais il faut regarder au niveau du chopper . en bas . il permet de faire du slicing. donc tu pourras tres certainement deplacer les evenements audio sur la grille de temps pour reajuster les erreurs. c est plus fastidieux que le quantize car il faudra le faire note par note mais ca doit le faire sans probleme.
sinon il me semble aussi qu il y a une fonction d export import de groove mais la faut creuser dans le manuel.
tiens nous au courant car ca peut m interesser...
sinon t as aussi la methode gros bourrin (comme moi) , qui consiste à spliter la piste audio autour des evenements, et de les glisser sur la piste. d ailleurs si tu utilise le snap en mode "on" si ca se trouve tu peux t approcher d une fonction quantize, mais toujours note par note.