Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Entree / Sortie des effets ? (effet Autotune)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 108 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Entree / Sortie des effets ? (effet Autotune)
Bonjour à tous !

J'utilise Antares Autotune sur une piste de chant dans Acid Pro 6.0. Je l'ai inséré comme un effet classique mais je suis confronté à un petit problème : le but d'Autotune et de réajuster les "fausses notes" de ma piste de chant, il réajuste la hauteur des notes automatiquement. Mais dans acid, l'entrée d'un effet est mélangé à la sortie de cet effet. Dans mon cas, ca ne donne pas un effet terrible puisque qu'on entend la ligne de chant "fausse" et la ligne de chant "réajustée" en même temps :-)

Savez-vous comment faire pour qu'on entende uniquement la sortie de l'effet et que la piste elle-même ne soit pas entendu?

Merci !
2
Oki c'est bon :bravo:
Je redirige tout simplement les piste chant vers un bus que je "mute".
Et j'envoies la sortie de l'autotune vers le bus master.
Mais avec acid, quand on a beaucoup de bus et d'effet, plug-ins, ca devient graphiquement vite le bordel...
Mais bon, ca marche et c'est du bon soft ca !
3
Je ne connais pas très bien le Plug-in Autotune, mais n'y a-t-il pas dans cet effet un réglage qui permet de quantifier le mélange entre la source du son et le process d'Autotune dans la fenêtre du plug-in lui même. Comme dans un simple plug-in de reverb par exemple. Ce serait comme même plus simple.

Par exemple dans le plug-in Glitch tu peux contrôler le paramètre Mix qui permet de déterminer quel est la proportion entre le son naturel et le son traité par ce plug-in...

Tu peux faire cette même expérience avec la reverb fournie dans ACID en abaissant le paremètre Dry Out qui gère le niveau de réinjection du son naturel indépendamment du son filtré par la reverb...
4
Et le mettre en insert, ton effet, ca serait pas une solution aussi...?
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
5
"Et le mettre en insert, ton effet, ca serait pas une solution aussi...? "

comment on fait la difference entre send et insert dans AP ?

cheers...
6
Sorry oliv c'était juste une reflexion comme ca, car je ne bosse que sur Cubase SX et sur ce soft ca peut avoir une importance...Apres juste comme ca pour enfoncer un peu le truc, je vois sur la photo de AF sur l'ecran de Acid Pro qu'il y a en bas vers le milieu une ptite fenetre "Chopper" avec marqué "insert" au-dessus, c'est je pense qu'il doit y avoir une différence entre insert et send....mais je ne fais que supposer....allez bon courage...
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
7
:clin: Oui bien sûr c'est ce que je sous entendais, mettre le plugin Autotune en insert de piste (track FX) et régler ses paramètres de mixage interne pour que seul le signal filtré soit entendu.

En fait que l'on parle d'insert ou de Send/Return on parle toujours plus ou moins de la même chose. :bravo: Pour ceux qui on envie d'y voir un peu plus claire sur le routage du signal audio dans ACID Pro 6 il faut aller dans l'aide du programme -> sommaire -> Signal Flow Digram -> audio signal flow, un diagramme vous explique le cheminement du signal dans le moteur audio d'ACID Pro.

:| Ce qu'il faut savoir c'est que les Track FX filtreront la totalité du signal, les BUS Fx feront la même chose sur le bus entier, par contre les Assignable FX bénéficieront d'un réglages de bus Aux, de niveau Send (In) et Return (Out) un peu comme sur une console... (désolé l'explication est un peu bof, mais c'est pas si simple à décrit en texte, le diagramme d'ACID est un peu plus clair)
8

Bonjours funkystuff , j'ai le même soucis que toi quand j'applique l'effet sur la piste mais je n'ai pas compris ta manip pourrais tu m'expliquer stp ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 15:13:37 ]