Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Assigner un effet sur une piste MIDI

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 786 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Assigner un effet sur une piste MIDI
Salut,


Quelqu'un pourrait il me dire comment on fait pour mettre un effet sur une piste midi ? Pour les pistes audio ça marche mais pas pour les midi.... Comment fait on ?
Merci
2
Je suppose que ta piste midi elle est assignée a un synthé virtuel.

Si oui il faut mettre l'effet sur la sortie audio du VSTi ou DXi.
3
Si c'est une piste midi qui pilote un synthé (harware). C'est pareil.

Sinon pour utiliser les effets internes aux synthés il faut utiliser les controleurs correspondant (contoleur 91 ou 93 par exemple).
4
Merci pour la réponse mais justement : comment mettre l'effet sur l'audio du vsti ?
5
Ooooh, tu n'aimes pas lire les modes d'emploies toi. :mdr:
6
:lol:

Le problème c'est que je n'ai le mode d'emploi qu'en anglais (et je ne suis pas très bon en anglais, au passage si qqun sait où trouver le manuel en français ce serait cool ?)

En ce qui concerne les effet, quand j'ouvre un synth font Vsti pour une miste MIDI, je peux choisir dans la fenêtre "Open effect preset" ou "open effect bank" mais guitar Rig (par exemple) ,n'apparait pas...
Est ce que je me trompe dans la procédure ? Comment faire ?
7

Citation : comment mettre l'effet sur l'audio du vsti ?


Normalement la piste audio du vsti est en bas a droite. Clic droit sur la piste puis "Insert FX" (ou un truc dans le genre)
8
Ben justement, sur une piste MIDI cette possibilité n'apparaît pas. Si pour une piste audio on peut aller sur "Insert" puis "Assignable FX" et ça marche, quand on fait la même chosde pour une piste MIDI ça marche pas (si guitar rig s'ouvre, aucun effet n'est appliqué).

Sinon si on fait un clic droit sur la piste MIDI, il n'y a rien concernant les FX... Galère :oo:
9
Regarde en bas a droite. Ya les pistes audio (ou sortie audio si tu préfères). Normalement tu a une sortie audio pour chaque VSTi
10
Ok c'est bon ! En fait dans le mixer du synth font il faut faire un clic droit sur le dessin Synth fx et cliquer sur "plugin chooser" !


Sinon, pour le manuel en français où puis je le trouver ? Merci