Acid pro 7 liste des souhaits !
- 22 réponses
- 11 participants
- 2 308 vues
- 13 followers
Djbisar
GomBass
- un peut plus de logique dans l'interface (pour ne plus avoir besoin de 10 onglets en bas)
- un panneau gauche moins fouillis midi VSTi etc... (et la fonction réduire et agrandir des pistes a revoir aussi)
En somme des choses futiles, car ce soft est vraiment le meilleur séquenceur audio/midi que j'ai utilisé.
@Djbisar : je voit pas comment une enveloppe pitch serait possible.
par exemple si tu monte l'enveloppe ça raccourcirai la boucle...
Rafouel
Sinon, moi j'aimerais qu'il ne plante pas dès qu'on utilise un peu de plug vst !!
kosh
les convertisseurs doivent vraiment etre a chier car quand j ouvre un son dans acid pro 6 il est carremmment moins bien que dans les 3 logiciels cites precedemment, et ca, c est tres frustrant, ca donne vraiment envie de changer de logiciel, c est dommage je l aime bien et je l utilise depuis la version 2
Ceddie1974
Pour ma liste des souhaits ... y'a un truc que j'attends depuis longtemps chez acid, surtout depuis que Sony a repris le soft et ses grands moyens ...je parle de la "francisation" totale du soft !
Maintenant, j'y suis vraiment habitué ... mais j'imagine le débutant avec ce soft ... rien que ça doit être un facteur de bloquage pour l'acheter.
J'aimerais aussi un gestion du midi plus intuitive, avec un mode midi learning intégré.
J'aimerais une table de mixage un peu plus intuitive au niveau insert and co.
J'aimerais une fonction "zoom" que j'appèlerai "unique" ... en gros je pointe la loupe sur le secteur du sample que j'édite et ça vient zoomer sur cette partie en particulier.
Le time-stretch est à améliorer, ben qu'il fasse encore la nique à pas mal de gros soft qui demandent 10 fois plus en ressources pour faire à peine mieux qu'Acid (n'oubliez pas ça ;) ).
harch
Ceddie1974
Hors sujet : Citation : sinon (je sais que c'est pas le sujet) mais peux tu me dires quel est la touche ou quoi pour le time stretch s'il te plait!?
C'est ce qui faisait qu'acid était révolutionnaire à l'époque ... le time stretch est automatique ;)
En gros, lorsque tu mets un sample sur une piste, il adapte son tempo à celui de la piste.
Pour pallier à des soucis audio (quand le sample est plus rapide ou plus lent que le tempo de la piste), on peut sélectionner dans les propriété un "one shot" ... le sample gardera son tempo d'origine.
On peut aussi "acidifié" un sample. Acid va s'occuper de "hacher" le semble en détectant plus ou moins bien (selon la complexité rythmique du sample ... très dur lorsqu'il s'agit d'une nappe par exemple ... d'où l'utilité du one shot) puis lui attribuer des repères rythmiques ... ainsi il s'adaptera ensuite en tout circonstance.
Il faut savoir qu'un sample reste très correct dans une variation de + ou - 10 % de son tempo ... au-delà, la satu et les ralentissements arrivent.
D'où l'utilité d'une préparation soignée du sample ... sound forge le fait très bien pour l'acidification ;)
Studio Elmo
En ce qui concerne la françisation, il semblerait que Sony fasse de plus en plus d'effort en ce sens, pour preuve le site officiel est aussi disponible en français depuis hier. Même si la version française du site est moins complète que la version anglaise, pour un utilisateur de longue date comme moi, ça fait drôle...
Mes suggestions pour ACID Pro 7 sont les suivantes :
. La francisation
. Un algo de Time Streching plus puissant et un outil Beatmapper encore plus évolué.
. Un mapping midi complet pour les VST et les VSTi facile et intuitif.
. Une prise en charge plus étendue des surfaces de contrôle
. Un jeu de plug-in audio natif plus actuel
. La possibilité de séquencer en live les sections
Ceddie1974
- < Liste des sujets
- Charte