Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Créer un "moteur off"

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 493 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Créer un "moteur off"
Salut,
bin voila je cherche à créer un effet du genre moteur off (qu'il y a sur les platines) pour le caler en fin de morceau par exemple.
je ne sais pas si on peut faire ça directement avec acid en sélectionnant la partie que je veux pour quelle se termine à 0 bpm, ou si il faut utiliser un vst et/ou vsti

merci d'avance !
2
Plop,
personne qui peut m'éclaircir alors? :(((
3
Salut,
Je ne pense pas qu'acid sache faire l'effet "moteur off" par contre il existe des plugins capables de simuler l'arret d'une platine comme "ScratchDown" de chez SoundFonts.it ou peut-être "Sxratch v2.1" de chez Klangslab.
Ce sont des synthés dans lesquels tu charges un fichier audio (par exemple la fin de ton morceau ou un sample que t'utilises dans ton morceau) que tu déclanche par du midi et sur lequel t'appliques les effets incorporés au plugin.
J'ai déjà utilisé un de ces plugins pour faire "du moteur off" dans un de mes anciens morceaux. Je vais essayer de retrouver ça.
Dynastik
4
:bravo: ok donc déjà avec acid j'oubli!
je vais try de trouver ça...
merci
5
Sinon, sans vsti mais avec un éditeur comme sound forge qui marche très bien avec acid par exemple, le pitch bend avec courbe simule assez bien un moteur off et bien plus encore.
6
Ouè je vois; merci pour le truc! je vais essayer aussi