Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iKlax Creator Free [Freeware]
Photos
1/1
iKlax Creator Free [Freeware]

Autre séquenceur logiciel de la marque iKlax

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] IKlax Creator Pro et Free [Freeware]

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 062 vues
  • 8 followers
1 [News] IKlax Creator Pro et Free [Freeware]
IKlax présente son séquenceur ainsi que sa version freeware.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ha ! L'éternelle question de la stratégie prix !

On est une petite boite qui se bat et comme pour toute innovation, les premières versions sont chères car bouffent beaucoup de cash en peu de temps.:(((

Après, le contexte actuel oblige effectivement tout le monde à reconsidérer le juste prix pour à la fois être rentable (réalité de l'éditeur) et accessible (réalité de l'acheteur) en fonction du service rendu/pouvoir d'achat.

Maintenant, si vous êtes plusieurs milliers à considérer que le produit est bon mais trop cher et qu'en baissant les prix (donc les coûts), vous seriez prêt à l'acheter, on peut discuter !!!:clin:
12
Mais ne serait il pas plus judicieux de rendre gratuite la version pro afin que le format se propage le plus possible et qu'au final vous revendiez des licences pour le décodage ?

Ou même faire de l'argent via une application iPodTouch/iPhone pas chère pour la lecture du format.

My 2 cents...
13
Pour un lecteur iKlax sur iPhone/iPod et Windows Mobile 6.0 ben... ça sort mi décembre.

Donc 2 commentaires:
1- tu as une analyse stratégique tout à fait pertinente,:clin:
2- on est pas si planté que ça dans notre stratégie, même si nous n'avons pas la prétention de tout faire parfaitement.:bravo:
14

Citation : Pour ce qui est de l'enregistrement pour la version gratuite, trouvez-vous vraiment qu'il soit scandaleux d'enregistrer son email en échange d'un soft gratuit, à usage illimité dans la durée ?


Non, bien sur, mais c'est une contrainte de plus: il s'agit de téléacharger un soft dont on ne sait pas vraiment ce qu'il fait, qui travaille sur un format exotique et qui en version complete vaut quand meme son prix. Le probleme est la, en terme de placement, vous partez de rien, et chaque barriere que vous mettez entre vous et l'utilisateur potentiel peut détourner son attention.
Honnetement, je pense que je fais parti des gens prets a tester la nouveauté, mais la j'avoue que jusque la, rien ne m'a décidé a aller plus loin que votre site.

Apres sur l'innovation, je vois tout a fait l'interet, et ça peut etre un concept sympa, mais ça va demander de gros efforts pour implanter le fomat chez l'auditeur, pour convaincre le createur ou le producteur de mettre 250€ dans un outil dont il ne peut pas vraiment mesurer les effets et l'accueil chez l'auditeur final, et qui s'adresse finalement a une niche capable d'ecouter des morceaux téléchargés sur le pc avec un logiciel certes gratuit, mais spécifique et propriétaire. En gros sur le principe c'est interessant, et c'est une innovation valable, je pense, mais quant a la viabilité commerciale du truc, ça va sans doute demander des efforts bien plus consequents encore que ceux du developpement. C'est difficile d'implanter un format numérique, et plus encore quand c'ets pour un marché de niche.
15
Wewen> :bravo:

Comme le dit Silicon Reborn, ce n'est vraiment pas facile de s'implanter sur ce domaine particulier et je pense pour ma part (après est ce que c'est gérable ou pas, aucune idée) que le but principal est l'implantation du format donc il faut favoriser la création de fichiers au dit format donc offrir les outils.

Donc votre démarche avec la version Free est très bonne.

En revanche, je me demande sincèrement qui va acheter la version payante car le produit a un peu le cul entre deux chaises.

Mais je vous souhaite sincèrement de réussir, si le format s'implante ça peut ouvrir des perspectives très interessantes.
16
Et bien je vous remercie pour ces analyses et suggestions constructives.

Vous avez cerné les freins essentiels de notre démarche.
La techno possède un potentiel très important mais étant une petite entreprise du Pays Basque, nosu devons évidemment en faire plus que les autres pour y arriver.

Ceci étant, nous travaillons à faire des produits sérieux, stables et attractifs.
Notre communication évolue aussi avec vos retours et nous allons continuer le travail.

J'espère que vous prendrez quelques minutes pour tester la version Free et pour nous dire ce que vous pensez des outils proposés.

A+
17
Aucuns problemes, j'y jetterais un oeil dans les semaines a venir, et si tu as besoin d'autres retours, n'hesite surtout pas a poster ici, tu y trouveras toujours un avis, et si ça peut aider une petite boite française a faire son trou, ça sera avec plaisir!
18
19
La version Free du Creator Pro est désormais disponible SANS ENREGISTREMENT PRÉALABLE.

Vous pourrez passer à la création sans limite tout en soutenant une jeune société en acquérant la version Pro à partir de 69 € TTC.

Et tout cela à partir de www.iklaxmedia.com.

Cela devrait répondre à vos attentes.