Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iKlax Creator Free [Freeware]
Photos
1/1
iKlax Creator Free [Freeware]

Autre séquenceur logiciel de la marque iKlax

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] IKlax Creator Pro et Free [Freeware]

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 061 vues
  • 8 followers
1 [News] IKlax Creator Pro et Free [Freeware]
IKlax présente son séquenceur ainsi que sa version freeware.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Les mecs vendent un logiciel "pro" avec quasi aucune infos, aucun screenshot, ça donne moyennement envie d'essayer, meme le freeware a vrai dire...
3
En tous cas, j'ai u la même réflexion, j'attends que quelqu'un donne un avis :mrg:
4
M'en vais essayer ça :8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

5
Pour ma part ce que je ne comprends pas dans la démarche de l'éditeur, c'est que leur but est la propagation de leur format, or s'il faut payer cher pour pouvoir créer dans un format qu'à l'heure actuelle personne n'utilise...

Il vaut mieux offrir les outils, faire qu'un maximum de gens proposent du contenu pour qu'ensuite le format soit intégré dans le plus d'applications possibles en lecture et alors vendre des licences aux éditeurs voire même à des constructeurs de bladeurs.

Mais là, vendre 269€ un séquenceur juste pour faire des fichiers iKlax... :??:
6
Salut,

Bon je viens de lire vos remarques et vous propose quelques précisions.:?:

Donc, pour la partie Infos, une page contenant des infos + la documentation est sur le site : http://www.iklaxmedia.com/article-78-iklax-creator-pro-plus-d-infos.html.
Elles devraient vous donner tout ce dont vous avez besoin pour comprendre le soft.
Maintenant, nous avons entendu vos remarques et travaillons à améliorer notre communication produit. :bravo:

Pour la partie payante ou gratuite :
La version gratuite, téléchargeable ici, permet de créer un fichier iklax.
Vous pouvez donc dès aujourd'hui créer des fichiers de musique multipiste iKlax tout à fait librement et gratuitement. :D:
Ce qui est bridé dans cette version est :
- l'intégration des contraintes de volumes (rapport de volumes entre les pistes) et l'égalisation
- l'export d'un mix aux formats traditionnels (MP3, WAV ...)
- l'export du fichier iKlax en mode non compressé

La première version de ce logiciel gratuit date d'ailleurs de mars 2008.

Dans la version Full, ou payante, nous avons ajouté des fonctionnalités plus poussées (mixage de volumes, nombre de mix différents illimités, export au format MP3, WAV ou OGG VORBIS, etc...).
Cela demande beaucoup de temps développeurs et l'achat de licence tiers (ex. mp3) pour être adapter à nos usages d'ingé son actuels. :(((

Nous pensons donc répondre à vos exigences d'avoir un outil disponible pour faire de la musique en iKlax gratuitement et proposons à ceux qui veulent aller plus loin, un outil plus poussé.

Voilà, je joue la transparence car vous avez eu la sympathie de faire des commentaires constructifs sur nos softs.

Si vous avez 2 minutes, télécharger au moins la version gratuite et dites nous ce que vous en pensez, même si ça vous plait pas.

Ha oui, et pour ceux qui se demande encore qui je suis pour répondre ça, je suis le branque qui pense qu'iKlax peut avoir un intérêt pour le marché de la musique numérique. :oo:
7
Qu'on veuille promouvoir ou standardiser un nouveau format en fournissant un logiciel freeware, je n'ai rien contre.

Un multipiste freeware propose beaucoup plus de fonctionnalités que cette version "pro", notamment les effets vst, automation, le midi ...)
Je me demande bien quel pigeon va payer 269 euros à acheter ce séquenceur pour exporter dans un format inconnu du grand public.
8
C'est l'inverse, aotp, la version pro permet d'exporter en formats classiques, seule la version freeware est limitée au format iklax.

Bon, j'ai voulu telecharger la version de demo:

Citation : L'enregistrement est nécessaire pour télécharger les logiciels iKlax et les morceaux de musique disponibles sur iklaxmusic.com.


oui, bon, faut pas abuser, que ce soit optionel et que tu le proposes pour avoir une idée de ta base d'utilisateurs pourquoi pas, mais on revient a la meme logique, je dois m'inscrire pour un soft dont je ne connais qu'a peine les fonctionnalités (par contre, en effet, les screenshots apportent un peu plus d'info, merci!).
Un exemple tres bete? l'automation, je en sais meme pas si elle existe et a quel stade. Ou quelles sont les fonctionnalités d'édition...
Le site est tres joli, l'interface du soft a l'air sympa, mais y'a un moment, faut quand meme penser qu'on va faire de la musique avec. Et la concurrence, a ce tarif la, est tres rude.
9
Pour les précision techniques, on va taffer pour être plus précis.

Pour l'aspect "ce qu'on peut faire avec ", l'iKlax n'est pas seulement un format multipiste plat qui fait rien non plus.

Le principe d'un fichier iKlax est de :
1- conserver les pistes dissociées d'une oeuvre pour que l'utilisateur puisse être actif dans l'écoute.
2- par conséquent on peut proposer plusieurs "Mix" du morceau. Alors dans mix on parle de volumes, d'éguaisation, et de sélection de pistes.
Par exemple, un mix avec guitare acoustique et voix, un autre avec basse batterie voix, etc...
LE TOUT DANS UN SEUL FICHIER QUE L'AUDITEUR POURRA ENSUITE LIRE TRES SIMPLEMENT.

Notre soft n'est pas un séquenceur. Je sais pas qui l'a classé dans cette catégorie ici mais effectivement, il ne correspond pas à ce que fait un séquenceur.
Il s'agit d'un logiciel de mixage audio permettant de faire des fichiers de musique interactive ET des fichiers classiques type mp3 etc...

Pour ce qui est de l'enregistrement pour la version gratuite, trouvez-vous vraiment qu'il soit scandaleux d'enregistrer son email en échange d'un soft gratuit, à usage illimité dans la durée ?

Maintenant comme je l'ai dis, on a entendu vos remarques.:D:
10
Oui mais par exemple, pourquoi acheter la version Pro 269€ alors que pour 50$ on peut acheter Reaper et télécharger la version Free d'iKlax creator ?