réactions à la news Commentaires sur la news : Native Instruments lance Circular
- 10 réponses
- 9 participants
- 567 vues
- 10 followers

Neo Alchemist
8760

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2025 à 16:00:02Commentaires sur la news : Native Instruments lance Circular
Un nouveau séquenceur polyphonique virtuel est disponible au catalogue de la marque.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Aubailly Frederique
296

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 15/05/2025 à 16:27:57
C'est plutot pas mal ce truc mais qu' est ce que c'est cherrrrrrrrrrrrrrrrr
2

RMS Studio
914

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/05/2025 à 17:17:29
Tout à fait d'accord !
0

Drumfish
109

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 15/05/2025 à 21:11:54
J’en peux plus de ces banques cinématico’ambianto’zimmeresques sans âmes à base de pseudo science de séquences novatrices noyées d’effets pour cacher la pauvreté des samples !! Franchement, ça sent la naphtaline chez NI !!! Les devs ont quittés le navire c’est pas possible !! Depuis des mois ils nous vendent des séquences midi ! Fini les innovations ! Dommage
3

SpeedyRamirez
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
5 Posté le 15/05/2025 à 22:15:33
Citation de Drumfish :
J’en peux plus de ces banques cinématico’ambianto’zimmeresques sans âmes à base de pseudo science de séquences novatrices noyées d’effets pour cacher la pauvreté des samples !! Franchement, ça sent la naphtaline chez NI !!! Les devs ont quittés le navire c’est pas possible !! Depuis des mois ils nous vendent des séquences midi ! Fini les innovations ! Dommage
Il s'agit ici d'un séquenceur, permettant en outre d'importer ses propres sons et donc de sortir des "banques cinématico’ambianto’zimmeresques" que NI affectionne effectivement.
C'est un produit intéressant mais, comme le dit Frederique, c'est sacrément cher.
Pour le reste, j'abonde globalement en ton sens en ce qui concerne NI.
Ils ont par exemple récemment sorti Scene: Nightshade et j'avais ici fait fait le commentaire suivant :
C'est pas mal, et c'est pas cher. Mais l'on est en plein dans ce que NI propose déjà depuis un bon moment avec ses Ashlight, Mysteria, Pharlight, Straylight, Thrill, etc. Ceux qui ont tout cela à travers Komplete n'ont je crois pas grand intérêt à se tourner vers un tel produit.
Plus inquiétant encore, je crois, en ce qui les concerne, est le rayon hardware. Leurs derniers claviers n'ont pas apporté grand chose et du côté Maschine c'est le désert absolu.
Ableton s'est fendu d'un Push 3 mpe puis d'un Move. NI ne s'est fendu de rien. Ils sont progressivement en train de sortir du paysage et c'est assez incompréhensible.
2

Tao S
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 16/05/2025 à 01:50:25
Encore une banque Konkakt… Ils ont oublié le mot de passe de leur repo Git pour nous pondre plus que ça désormais chez NI ?
2

Chamun
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
7 Posté le 16/05/2025 à 08:37:58
Les faits qu'on puisse importer nos propres samples, éditer plusieurs paramètres par steps (la qualité des effets est très intéressante, surtout les options granulaires) et drag & drop le midi de chaque séquences dans notre daw (une séquence peut être euclidienne, une autre polyrhymique etc...), les modulations polyphoniques, rendent cette library beaucoup plus innovative que les dernières sorties de NI ! Ca pourait être un plugin à part entière et sortir de la sphère kontakt comme l'est devenue la superbe boite à rythmes Triaz de Wave Alchemy!
1
[ Dernière édition du message le 16/05/2025 à 08:55:18 ]

Drumfish
109

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 16/05/2025 à 11:31:03
L’import de samples ok. Le drag & drop des midi ok. Modulations poly ok. Du coup c’est quoi ? Avec ce que propose les concurrents depuis des années (UVI et Arturia par exemple ou Spectrasonics par exemple) j’ai l’impression que NI perd le cap. Et franchement, depuis la fusion avec Izotope le Native Access est farci de bug (réinstaller, relocate, repair) … depuis des jours c’est pleins de bugs c’est pas possible venant d’une boite pareille. Les bugs, la pauvreté des banques proposées, plus de plugins innovants, Reaktor qui prend la poussière depuis une éternité et qui me paraissait être la solution pour se démarquer : rien !! Bizarre
0

StudioCha3163
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
9 Posté le 16/05/2025 à 21:31:24
Innovant ?
En quoi c'est différent de Life chez XLN audio sortie en 2023 ?
https://www.xlnaudio.com/index.php/products/life
En quoi c'est différent de Life chez XLN audio sortie en 2023 ?
https://www.xlnaudio.com/index.php/products/life
1

SpeedyRamirez
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
10 Posté le 16/05/2025 à 23:23:29
Citation de Drumfish :
Native Access est farci de bug (réinstaller, relocate, repair) … depuis des jours c’est pleins de bugs c’est pas possible venant d’une boite pareille
Pas de bug à reporter en ce qui concerne Native Access (2) de mon côté. Je suis sur Mac et tout se passe plutôt bien.
1
[ Dernière édition du message le 16/05/2025 à 23:23:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2