Qui connait?
- 14 réponses
- 7 participants
- 1 280 vues
- 1 follower
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2003 à 18:13:35Qui connait?
Y'a-t-il des utilisateurs de ce produit?
Vos avis? impressions?
Merci d'avance...
Vos avis? impressions?
Merci d'avance...
- 1
- 2
Bocage
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/06/2003 à 18:18:44
Rien que le nom, déjà... Ca attire.
Je ne connaissais pas du tout, je suis navré. Connais-tu ses particularités ? Je veux dire celles-qu'on ne trouve pas ailleurs sur d'autres softs ?
Johann
Je ne connaissais pas du tout, je suis navré. Connais-tu ses particularités ? Je veux dire celles-qu'on ne trouve pas ailleurs sur d'autres softs ?
Johann
torpcsan
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/06/2003 à 18:22:16
En processeur midi, l'est qd meme pas mal je trouve
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 04/06/2003 à 18:43:37
Ben, sa particularité première déjà c'est son type: c'est un environnement modulaire, donc pas un séquenceur audio, studio virtuel, synthé modulaire, constructeur d'instrument virtuels, etc... Je connais que AudioMulch que l'on pourrait classer dans cette catégorie, peut-etre y'en a-t-il d'autres?
Et il se distingue encore dans sa catégorie car il peut utiliser des VST et VSTi en tant que modules, ce qui ouvre pas mal de possibilités.
Et dernier point fort, il est gratos pour le moment.
Je précise que je le connais pas plus que ça, je découvre justement et je cherche des utilisateurs pour m'en dire plus.
https://www.plogue.com/bidule/
Et il se distingue encore dans sa catégorie car il peut utiliser des VST et VSTi en tant que modules, ce qui ouvre pas mal de possibilités.
Et dernier point fort, il est gratos pour le moment.
Je précise que je le connais pas plus que ça, je découvre justement et je cherche des utilisateurs pour m'en dire plus.
https://www.plogue.com/bidule/
Norrin
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 04/06/2003 à 21:51:15
Citation : Ben, sa particularité première déjà c'est son type: c'est un environnement modulaire, donc pas un séquenceur audio, studio virtuel, synthé modulaire, constructeur d'instrument virtuels, etc... Je connais que AudioMulch que l'on pourrait classer dans cette catégorie, peut-etre y'en a-t-il d'autres?
Ben sur KVR tu cherches a "hosts" ya 53 reponses, parmis elles environs 6 ou 7 trucs similaires.
Y'en que tres peu qui peuvent exporter des VST, d'autres sont soit host soit eux meme VST(nice).
Enfait ce que tu voudrais c quoi exactement qu'il n'y a pas dans Audiomulch ou Synthedit ?
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 05/06/2003 à 23:56:07
6 ou 7 similaires, je pense pas, c'est en cherchant sur KVR que j'ai justement trouvé Bidule, les autres VAZ modular, reaktor, etc... sont plus des instruments modulaires, je pense... et c'est pas non plus un plug-in chainer comme Console.
Je cherche pas à créer des instruments, pour ça oui, Synthedit ou Synthmaker d'Outsim sont plus appropriés. Ce que je cherche c'est un "studio modulaire" qui se suffise à lui-même (càd qui soit capable de faire TOUT ce que j'ai envie (bidouillage MIDI, séquencer, faire de la synthèse, travail sur les samples, etc...) sans recourir à un autre soft qui vient l'épauler) et qui peut aussi importer des plug-ins pour ouvrir le champ des possiblités et des couleurs sonores. Et plus je l'essaie ce Bidule plus il semble convenir à mes attentes!
Essayez-le...
Je cherche pas à créer des instruments, pour ça oui, Synthedit ou Synthmaker d'Outsim sont plus appropriés. Ce que je cherche c'est un "studio modulaire" qui se suffise à lui-même (càd qui soit capable de faire TOUT ce que j'ai envie (bidouillage MIDI, séquencer, faire de la synthèse, travail sur les samples, etc...) sans recourir à un autre soft qui vient l'épauler) et qui peut aussi importer des plug-ins pour ouvrir le champ des possiblités et des couleurs sonores. Et plus je l'essaie ce Bidule plus il semble convenir à mes attentes!
Essayez-le...
askywhale
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 06/06/2003 à 09:33:58
Plogue est similaire à audiomulch mais:
Audiomulsh a de l'aumation, pas Bidule
Bidule a un séquenceur midi (et en fait tout un processing du flux midi), pas audiomulch.
Sinon les comportement sont similaire,et le deux sont développé à peu près à la même vitesse
Audiomulsh a de l'aumation, pas Bidule
Bidule a un séquenceur midi (et en fait tout un processing du flux midi), pas audiomulch.
Sinon les comportement sont similaire,et le deux sont développé à peu près à la même vitesse
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 06/06/2003 à 16:25:43
Ah ouais, l'automation, c'est con qu'ya pas.
Mais sinon, au niveau des modules c à peu près pareil non? y'en a-t-il un qui est plus complet que l'autre à ce niveau?
Mais sinon, au niveau des modules c à peu près pareil non? y'en a-t-il un qui est plus complet que l'autre à ce niveau?
askywhale
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/06/2003 à 16:03:00
Ben les deux sont surtout dédié aux vst, donc memes modules
Mais bidule a en plus les modules de traitement du signals midi pas mal faits (séparation, pitch...) C'est dommage que son séquenceur midi est si mauvais.
Mais bidule a en plus les modules de traitement du signals midi pas mal faits (séparation, pitch...) C'est dommage que son séquenceur midi est si mauvais.
Norrin
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 09/06/2003 à 17:11:04
J'vais l'essayer vote bidule
Mais c vrai que l'idee de base, a savoir, le studio modulaire est tres attirante. J'ai moi meme de temps en temps envie de laisser tomber le sequencer audio/midi classique.
Maintenant est-ce que bidule est un bon candidat ? c vrai que sur les fotos on voit un step sequenceur mais ca na pas l'air vraiment top, cad c loin d'un vrai pianoroll ? je me trompe ?
Le probleme avec ce genre de bidule, c qu'a un moment tu vas vouloir certains raffinements comme le quantize etc ou le fait d'arranger les parts, pour organizer le morceau.. et la ca va pas etre evident.
Pareil pour l'audio il faudrait une sorte d'objet, un player avec des courbes d'automations que l'on peut router vers tel ou tel plugins. Enfin bon je vais voir ca.... A+
Mais c vrai que l'idee de base, a savoir, le studio modulaire est tres attirante. J'ai moi meme de temps en temps envie de laisser tomber le sequencer audio/midi classique.
Maintenant est-ce que bidule est un bon candidat ? c vrai que sur les fotos on voit un step sequenceur mais ca na pas l'air vraiment top, cad c loin d'un vrai pianoroll ? je me trompe ?
Le probleme avec ce genre de bidule, c qu'a un moment tu vas vouloir certains raffinements comme le quantize etc ou le fait d'arranger les parts, pour organizer le morceau.. et la ca va pas etre evident.
Pareil pour l'audio il faudrait une sorte d'objet, un player avec des courbes d'automations que l'on peut router vers tel ou tel plugins. Enfin bon je vais voir ca.... A+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2