Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plogue Bidule
Photos
1/1
Plogue Bidule

Sujet Bidule en VST dans LIVE pour le MIDI

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 125 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bidule en VST dans LIVE pour le MIDI
J'aimerais utiliser bidule comme un VST dans live pour utiliser principalement ses modules midi.

L'idee c'est de construire un patch qui balance une sequence midi à un de mes instrument, ce patch serait activé par un clip midi dans live.

Y a t'il des utilisateurs qui ont expérimentés cette approche ?
Est ce possible ?

Je pose la question car la version VST de bidule necessite d'etre registré.

Enfin, si vous connaisez un autre soft capable de faire ce dont je parle, je serais tres interessé.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai testé un peu le soft,
tu peux faire un peu ce que tu veux avec les midi in et out .les modules internes permettent egalement d'envoyer la synchro, bref tout qui marche et tres intuitif.J'aurais prefere quand meme 2 liaisons midi: une pour les notes et une pour les CC comme sur Console.

j'en profite pour signaler , que les modules internes me font enormement pense a Synthedit , je n'ai donc pas ete depayse. s'il te manque un module interne tu peux le realiser avec ce soft .

je sais pas ou tu en es avec ton soucis mais c'est tres certainement possible a realiser
12
J'ai aussi testé le soft en version VST et VSTi, et ca fonctionne
comme je le voulais.

C'est pas super stable, en tout cas pas dans live. Ca plante de temps en temps à la sortie de live. Je suis un peu dessus du feeling et des modules dans bidules.

J'ai un nord modular et je me dis que la solution ideal mais chere serait d'acquerir le G2 engine qui peu balancer du midi. Donc tout ce qu'on peut faire en interne : lfo, sequenceur 16 pas, filtre de notes ... on peus faire transiter les données via midi out, le pied !
13

Citation : C'est pas super stable, en tout cas pas dans live.



entierement d'accord avec toi , c'est pour ca que je vais retourner sous Console.

pour revenir a ton histoire de modular,tu as une solution bien moins onereuse qu'un g2 , tu peux te faire un editeur vst avec Synthedit qui enverra tous les messages midi que tu veux et gratuitement. C'est beaucoup plus puissant que bidule par contre c'est beaucoup plus de taf. je me suis fait de petits controleurs pour mes groove box , il y a encore pas mal de bug de jeunesse mais je commene a m'amuser , ca rejoint un peu ce que tu fais
14
J'ai aussi essayé synthedit à une epoque ou je voulais me faire un editeur
pour ma sidstation.
J'ai d'ailleur réussit mais j'ai vite laissé tomber en m'apercevant que tout les parametres de la sid n'etais pas controlable par CC ni meme par sysex ...

Mais je cherche quelque chose de plus intuitif, un peu comme le nord modular.

Citation : ca rejoint un peu ce que tu fais



si tu as des liens ?
15
Ca ne fait que trois mois que je me suis mis a Se mais tu peux aller voir mes toutes premieres realisations ici .
http://www.freewebs.com/jerrykahn

la partie drum de l'emx est plus complexe que tous les autres et souffre encore d'un petit bug mais ce sera bientot corrigé.Les parties synth de l'emx ne sont encore que des betas et j'ai encore pas mal de taf de ce coté la .
16
J'ai pas les machines pour tester tes plugs, mais je vois que tu t'es bien defoncé ! Tu dois faire pas mal d'heureux, bravo !
17
Merci,

je commence un petit peu d'en parler ,mais ca fait encore trop beta pour connaitre une diffusion plus large. pour ca il faut carresser Synthedit ds le sens du poil :mdr: