Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plogue Bidule
Photos
1/1
Plogue Bidule

Sujet Bidule en VST dans LIVE pour le MIDI

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 124 vues
  • 4 followers
1 Bidule en VST dans LIVE pour le MIDI
J'aimerais utiliser bidule comme un VST dans live pour utiliser principalement ses modules midi.

L'idee c'est de construire un patch qui balance une sequence midi à un de mes instrument, ce patch serait activé par un clip midi dans live.

Y a t'il des utilisateurs qui ont expérimentés cette approche ?
Est ce possible ?

Je pose la question car la version VST de bidule necessite d'etre registré.

Enfin, si vous connaisez un autre soft capable de faire ce dont je parle, je serais tres interessé.

Merci d'avance.
2

Citation : L'idee c'est de construire un patch qui balance une sequence midi à un de mes instrument, ce patch serait activé par un clip midi dans live.



tu veux bien détailler un peu plus ton projet ?
3
Avec plaisir ! :D:

J'aimerais pouvoir inserer bidule en VST sur une piste midi, traiter
les infos midi envoyées depuis un clip midi (arpegiation, declachement de sequenceur 16 pas ...) avec un patch bidule et bien sur envoyer le midi ainsi généré sur un instrument.

Est ce plus comprehensible ?
4
5
Si tu veux tester sans avoir besoin de t'enregistrer, tu peux toujours essayer de construire ton patch dans la version standalone de Bidule en lisant tes évenements MIDI a partir d'un élément "MIDI Buffer".

Et si tu arrives a faire ce que tu veux, alors enregistre toi pour charger ton patch comme VST.
My name is john, '_' john.
6
Oui mais justement je pense que la difference de contexte peut faire toute la difference justement .. sinon je ne poserais pas la question :).

Ce que je veus faire est trivial pour Bidule en utilisation stand alone.
7
??? :8O:
J'utilise les versions stand-alone et VST de bidule (sous Tracktion) et je n'ai jamais senti de réelle différence ...
Si c'est possible en standalone, ca l'est en VST ...
My name is john, '_' john.
8
Ok. Mais en VST je veus pouvoir emettre du midid sur ma piste vers l'instrument qui est "au bout" de mon channelle midi :

Ce que je voudrais faire dans Ableton live :


*Utilisation Normale

Piste MIDI --------------------------------> PortA channel 1 ------->instrument A



*Ajout de Bidule

Piste MIDI -->traitement MIDI avec Bidule--> PortA channel 1 ------->instrument A


et comment modeliser ca dans la version stand alone ???
9
Salut,

je relance un peu le sujet,

j'utilise pour l'instant Console qui me permet de charger plusieurs midi vst ds live justement . Tu peux faire le routing que tu veux ,ajouter des filrtes , arpegio....le seul hic ,c'est qu'en mode vst la synchro ne passe pas .C'est dommage car ce plug est vraiment genial.

tu peux egalement essayer en installant un minihost que tu cableras avec midiyoke.

Je ne connais pas encore Bidule et jaurais voulu savoir si je pouvais faire la meme chose avec ce soft. , a savoir charger 7 plugs midi avec 2 midi in et une sortie commune avec la synchro ce coup ci
10
Salut ravis que tu relances le sujet !

Je connais console mais je ne l'ai jamais vraiment testé, pour une raison simple, je pensais qu'il ne pouvais pas fonctionner comme un VST.

Pour midiyoke, j'aimerais bien faire sans, juste parce que je prefere reduire le nombre de softs que j'utilise au minimum.

Citation : Je ne connais pas encore Bidule et jaurais voulu savoir si je pouvais faire la meme chose avec ce soft. , a savoir charger 7 plugs midi avec 2 midi in et une sortie commune avec la synchro ce coup ci



Justement je ne sais pas de quoi est capable bidule en VST. Mais je doute qu'a l'interieur de la version VST on puisse manipuler les entrées midi ...