Sujet de la discussionPosté le 10/10/2006 à 12:09:32Fabriquer un delay type Frippertronic ?
Bonjour amis Bidulistes ...
Je souhaiterais avoir votre avis concernant mon grave pb existenciel !!!
Depuis mon passage sur MacIntel, je ne peux plus utiliser mon plug favori qui n'est dispo que pour Windows : la fabuleuse émulation de Frippertronics Elottronix qui me permettait de longues heures de créations de textures sonores et d'improvisations live avec ma guitare et me faisait me prendre pour ce bon vieux Robert Fripp
Je suis certain qu'avec Bidule, il doit être possible de recréer ce genre de plug qui n'est finalement qu'une combinaison de 2 (ou plus) longs delays (15s minimum) et de plusieurs filtres appliqués sur ceux-ci ...
Pensez-vous qu'il serait pas trop compliqué de fabriquer cet effet dans Bidule pour un novice comme moi en la matière ?
J'ai déjà longuement utilisé Bidule mais je me suis jamais penché sur la création de mes propres effets avec (j'ai essayé un peu mais pas trop pigé le truc !)
Sinon, autre solution peut-être plus simple : créer un groupe combinant plusieurs plugs déjà existants (delays et filtres) en les routant correctement ensemble pour arriver à mes fins (ça j'ai déjà fait).
Pour cette solution, je pense notamment à "LoopyLLama" ou "Augustus loop" qui ne m'ont pas convaincu tout seuls mais qui pourraient le faire combiner ensemble ... et peut-être même que de simples delays feraient l'affaire ?
Bref, pour résumer : est-ce que créer ce genre d'effet dans Bidule grâce aux "Building blocks" ce serait me lancer dans un bor+#~~&@ sans fin ou pas ???
Avez-vous déjà créer vos propres effets ou synths grâce à Bidule ?
Je n'ai trouvé aucun tutoriel là dessus ...
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
Skawiwen
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24Posté le 10/11/2006 à 15:56:30
Bonjour , as tu essayé Pluggo qui contient un superlongdelay , mais moi aussi je cherche à réaliser un frippertronic qui ne soit pas un simple delay , va t'il falloir chercher 2 Revox d'occase sur ebay pour y arriver ?? sinon je galére avec sooperlooper pas moyen de lui faire sortir un son
Skawiwen, décris moi ton pb avec sooperlooper, peut-être que je peux t'aider ...
Parce que ça le fait grave, je pense pas qu'on puisse trouver mieux ... surtout en freeware !
J'ai même pas pu le tester comme il faut car j'étais trop occupé à créer des supers boucles ... impossible de tester sérieusement toutes les fonctionnalités car ce joujou décuple ta créativité !
T'as quoi comme matos ?
T'as buté sur quoi dans SooperLooper ? Jack ?