Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plogue Bidule
Photos
1/1
Plogue Bidule

Sujet Avec bidule est-il possible de faire.?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 606 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avec bidule est-il possible de faire.?
Hello evrybody,

est-il possible de faire un layout qui,en entree recevrait un evenement midi, toujours le meme, et qui emettrait suivant une liste sequentielle,
des series d'actions (d'autres evenemnts midi ou autres)?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ouais , mais le sample et hold ne recoit que de l'audio


:non:
En fait, par les connexion audio de bidule, tu peux faire passer n'importe quelle valeur numérique.

Ce qu'il faut que tu fasses, c'est de filter ton signal MIDI pour ne laisser passer que l'évenement de démarage de ton looper et de passer tout ça dans un activity gate. Tu vas donc obtenir en sortie du gate un "trigger" (ou évenement), c'est a dire un évenement qui se propage sur un connexion audio (tout le temps à 0, sauf au moment de l'évenement où la ça vaut 1).
Tu stockes ce trigger dans ton "Sample and Hold" (un sample and hold a deux entrées : une pour le signal à enregister, une autre pour l'évenement d'enregistrement. Quand l'évenement d'enregistrement est à 1, la valeur du signal à ce moment est stockée et c'est elle qui sera en sortie jusqu'à ce qu'une autre valeur soit stockée)

Comprendo ?
:bravo:
My name is john, '_' john.
12
Yes

mais t'assure en bidule toi!!!!
tufais koi avec?

laurent
13
Ah au fait j'arrive pas a avoir un bon tap tempo tu connaitrais pas un ptit plugin?

merci
14
Pour ton tap tempo:
https://www.plogue.com/phpBB2/viewtopic.php?t=952

Autrement, je t'envois le mien (si tu me file une adresse mail par la messagerie d'AF).

Hors sujet : A part ça, j'utilise Bidule majoritairement comme hôte à VST que je contrôle avec un pédalier MIDI. Ca remplace avantageusement un rack d'effet pour mes basses/guitares en home-studio.
Dans ce rack, il y a quelques éléments composés avec Bidule, comme une wha-wha/auto-wha, une reverbe, un tap-tempo (justement), un métronome ...
Enfin, comme j'ai une formation de dev en informatique, je me suis codé quelques plugins pour les trucs qu'il n'est pas évident (ou trop couteux en processeur) d'assembler sous Bidule.
Voilà pour l'histoire de ma vie.

My name is john, '_' john.
15
Salut à tous !

Je passe sur mac prochainement, et cherche donc la compatibilité ou des solutions de remplacement pour des choses que je faisais sur PC.
Je me demande si je pourrais pas trouver ma solution ici.

J'utilise beaucoup le vst Dblue Glitch. Je cherche donc un mini séquenceur me permettant de déclencher des mini séquences d'effets type gate,tape stop, bitcrusher etc...

Est-ce que ce logiciel permet cela ? Une autre idée à proposer ?
Merci
16
Bidule permet de le faire. Mais c'est certainement pas la solution la plus adaptée ... Par contre, j'ai pas d'alternative à proposer. :??:
My name is john, '_' john.
17
Ok je vais m'orienter vers reaktor merci.